Rock God – Passion en Backstage T1 de Jamie Shaw
Aujourd’hui je viens vous parler de « Rock God » qui est le premier tome de la série Passion en backstage de Jamie Show et publié chez j’ai lu. Quand j’ai découvert que ce roman se déroulant dans l’univers de la musique et qu’on suivait notamment un groupe de rock star, j’avais juste une envie… me jeter sur le livre. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait dès que je l’ai reçu et je ne le regrette pas. Je sais que cette lecture plaira aux fans de la série Stage Dive de Kylie Scott comme moi.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille… Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Rowan qui est à un concert où le célèbre chanteur Adam chante avec son groupe. Elle profite de sa soirée avec sa meilleure amie quand elle découvre que son petit ami la trompe avec une autre fille lors de ce même concert. Elle est effondrée et le destin va la conduire sur le chemin d’Adam qui va la réconforter… Et elle finira pas fuir face au désir qu’elle ressent pour le chanteur. Elle le retrouvera bien plus tard à l’université car il suit le même cours qu’elle mais ce dernier ne la reconnaît pas… Et Rowan en est rassurée. C’est une collectionneur de filles et elle ne veut pas être une proie de plus sur son tableau de chasse mais une nouvelle fois le destin va s’en mêler car ils vont devoir travailler ensemble et Rowan va devoir le suivre durant ses concerts … Et je ne vous en dirais pas plus.
J’ai totalement adoré cette lecture et cela du début dès la fin. Voilà quelques temps que je n’avais pas autant accroché à une lecture. J’ai eu dernièrement quelques petits déceptions ou des romans divertissants mais sans plus … Et avec « Rock God », je renoue vraiment avec le type de romance que j’adore et qui me plaît réellement. Tout d’abord, je trouve que c’est très bien écrit et que les choses sont bien amenées. J’aime le fait qu’Adam ne reconnaisse pas Rowan et qu’on se demande à quel moment il va s’en apercevoir ou si quelqu’un va lui annoncer! J’aime totalement cet univers qui me donne envie de découvrir la suite de la série. Je me suis attachée à Adam et ses amis musiciens. J’ai vraiment hâte de voir le tome 2 qui est centré sur Dee ( la meilleure amie de Rowan ) et sur Joël qui est un membre du groupe d’Adam. Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer non plus avec eux.
Comme je l’ai dit un peu plus haut, je me suis attachée à Adam. C’est un héros comme on les aime. Difficile de ne pas tomber sous le charme d’un musicien et plus particulièrement d’une rock star. Il est vraiment attachant et on voit toute suite qu’il n’a pas la même relation avec Rowan qu’avec les autres femmes. Il ferait tout pour elle et c’est même perturbant pour Rowan et pour l’entourage d’Adam qui ont du mal à comprendre son comportement. Enfin, il n’agit pas non plus comme un psychopathe comme ça peut être le cas dans certaines romances ( Cf: Méfies-toi des étoiles où le héros est aussi une star de la musique ). En ce qui concerne Rowan, on retrouve certains clichés de l’héroïne de la romance car elle est quand même vierge même si elle a un petit ami depuis 3 ans… Mais elle n’est pas gnangnan et on comprend certains de ses doutes quand on voit le comportement d’Adam et sa réputation. Plus d’une fille pourra s’identifier à cette héroïne sans soucis.
Cette livre, je l’ai dévoré en peu de temps même si c’est une période chargée pour moi. C’est vraiment une lecture divertissante qui nous permet de penser à rien si ce n’est qu’aux personnages. J’avais toujours hâte de me replonger dans le livre et de découvrir de nouveaux chapitres. C’est vraiment une lecture que j’ai adoré et qui m’a plu. Je ne trouve rien à redire concernant ce premier tome.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Rock God », j’ai totalement été séduite par ce livre et je suis impatiente de découvrir la suite, de retrouver Rowan et Adam mais surtout de découvrir les autres histoires autour de ce groupe de musique qui séduira plus d’une lectrice.
Quelques informations sur Rock God:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 30 mai 2018
Nombre de pages: 372 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.