• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Chevauchée Farouche -Riders T5 de Lorelei James

Amheliie 7 septembre 2017 Chevauchée Farouche -Riders T5 de Lorelei James2017-09-07T18:54:22+02:00 Romance Contemporaine No Comment

« Voilà tout juste un an que Chassie a épousé Trevor, un cowboy incroyablement séduisant bien décidé à renoncer au rodéo. Ils forment un couple heureux. Hélas, leur bonheur est de courte durée. Quand l’ancien partenaire de rodéo de Trevor refait surface, leur mariage est menacé. Le cowboy croyait avoir tourné définitivement la page, mais les sentiments qu’il éprouve pour Edgard sont restés intacts. Pour autant, il tient à préserver son mariage. N’existe-t-il pas une façon de concilier l’amour qu’on vit et celui qu’on a toujours rêvé de vivre? »

 

 MON AVIS :

J’attendais ce tome avec une telle impatiente ! Je me suis jetée sur la version numérique à minuit et je l’ai lu d’un trait.

Il faut dire que la traduction entre le T4 et le T5 a duré TRÈS LONGTEMPS, pour une saga de 16 tomes, c’est assez peu encourageant. Quand verrons-nous une publication plus régulière des tomes ? Plus c’est long, mieux c’est bon ? Pas vraiment, à force d’attente, on s’imagine plein de choses et la réalité est bien fade.

Tout d’abord, laissez-moi dire quelques mots sur cette incroyable couverture ! Elle est aussi magnifique que ces pairs ! Bravo au graphiste.

J’ai mis une dizaine de jours à écrire mon avis, j’avais besoin de digérer ma déception. Car, je n’ai pas aimé RIDERS 5 – CHEVAUCHÉE FAROUCHE.

Je vais vous expliquer pourquoi. Mais d’abord, parlons des points positifs.

La plume de Lorelei James est toujours passionnante, son univers réel et construit nous plonge toujours dans ces plaines vertes où règnent de charmants et Sexy Cowboys.

J’ai aimé retrouver les héros de RIDERS. J’ai aimé l’intrigue de fond qui installe le prochain tome.

J’ai eu chaud en lisant les scènes de sexe détaillées à souhait, intenses et mélangeant MM, MF et MMF. De quoi faire rougir les lectrices.

En revanche, l’histoire entre Trevor, Edgard et Chassie, ce n’était pas du tout ce, à quoi je m’attendais.

Je suis une adepte des romances construites où les personnages en bavent, se retrouvent, se séparent, s’aiment et se détestent avant de terminer ensemble (ou pas). Ici, j’ai chuté de dix étages en découvrant les choix de trame de l’auteur.

Au départ, c’était bien parti, je m’attendais à un TRIANGLE AMOUREUX et non pas à un TRIO (TRIO n’étant pas crédible, étant donné l’homosexualité d’Edgard – le cow boy disait ne pas s’intéressait aux femmes dans le TOME 1).

Malheureusement pour moi, j’ai vite compris que l’auteur allait faire machine arrière, découvrant une soudaine Bisexualité à Edgard qui justifier le MMF – oui visiblement le MM c’était trop compliqué -.

Nous voilà plongés dans une histoire rocambolesque où il ne faut pas attacher trop de sérieux aux réactions des personnages.

Si j’ai adoré Trevor dans les précédents tomes, dans le sien, je l’ai détesté ! J’ai rarement vu un personnage masculin aussi mielleux et incapable de prendre des décisions.

Si j’ai adoré Edgard dans le Tome 1, je n’ai pas compris la façon dont il lâche trop vite le morceau et trouve des excuses à son amant. Voulant le « mieux ». J’étais dingue en découvrant les péripéties des héros.

Si j’ai adoré Chassie dans le tome 4… et bien, c’est la seule qui ne m’a pas (trop) frustrée dans son comportement, elle se bat pour son couple, mais pour l’homme qu’elle aime en essayant de comprendre.

Concernant les romances ? Celle de Trevor et Chassie est trop sucrée malgré le contexte, celle de Trevor et Ed est toujours aussi intense, mais une troisième romance m’a juste laissé sans voix. Pourquoi ? Ca ne colle pas du tout !

Le choix de trame n’était pas ce que je voulais, et avec le recul, et une certaine réflexion, je confirme mes propos après ma lecture : l’auteur a choisi la facilité.

La fin du livre est tout bonnement ridicule. Je trouve que ça ne collait pas avec l’univers.

J’ai passé 60% du livre à lever les yeux au ciel face aux réactions des personnages et aux enchainements de scènes surréalistes.

Pour le coup, le sexe et les fantasmes des lectrices prédominaient le livre, et non pas l’envie d’écrire une vraie histoire d’amour forte, faite de choix et de déchirements. Il y a eu des choix, certes, mais des choix incroyablement étranges.

Je n’ai pas stoppé ma lecture parce que je m’accrochais à l’espoir que l’auteur allait nous surprendre, ah ça oui elle nous a surpris : dans le mauvais sens.

L’histoire de fond entre Trevor, Ed et Chassie n’est pas mauvaise…. même si trop irréaliste par moment.

À qui je conseillerai CHEVAUCHÉE FAROUHE ? À celles qui n’attendent rien de « profond » dans ce livre. Et puis surtout il faut aimer les trios. Parce que dans RIDERS 5, ce n’est pas un triangle amoureux, mais réellement un trio.

En bref ? Sans doute j’en attendais TROP pour ce livre et j’ai été super déçue. Mais au-delà de mes attentes personnelles, je trouve que l’auteur a bâclé son histoire, prenant des facilités pour ne pas avoir de choix. Ce livre aurait dû être un MM. malheureusement, ce MMF à mes yeux, est tout sauf crédible étant donné le caractère des personnes dépeint depuis le Tome 1. Si vous êtes à la recherche d’une intense relation d’amour, passer votre chemin, les romances n’ont ni queue ni tête. En revanche, si vous voulez lire une histoire hot et sensuelle avec des scènes MM, MF, et MMF, foncez, vous ne serez pas déçus, c’est bien le seul point positif de cette histoire : la hot-attitude du roman.

Néanmoins, malgré cette immense déception, je lirais quand même la suite de RIDERS, parce que j’adore cette saga.

Alors, à quand le Tome 6 ?

Ma Note : 5/10

 

https://lamalleauxlivres.com/riders-tome-5-chevauchee-farouche/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-95.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-95-150x150.png2017-09-07T18:54:22+02:00AmheliieRomance Contemporaine« Voilà tout juste un an que Chassie a épousé Trevor, un cowboy incroyablement séduisant bien décidé à renoncer au rodéo. Ils forment un couple heureux. Hélas, leur bonheur est de courte durée. Quand l’ancien partenaire de rodéo de Trevor refait surface, leur mariage est menacé. Le cowboy croyait avoir...AmheliieAmheliie heillan@hotmail.comSubscriberAuteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Amheliie

Auteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.
Amheliie a écrit 9 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Décoller – Above All #3 de Battista Tarantini
Avant l’aube – KGI T10 de Maya Banks »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️ Sur les t Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️
Sur les trois, il y en a déjà un de lu et adoré : le roman de Constance Ely. En prime c’est un poche à moins de 5 €, plein de retournements, impossible à lâcher. Je vous en reparle très vite 🥰

En ce moment, je lis Le Bureau des âmes : je n’en suis qu’au début, mais l’ambiance me plaît déjà beaucoup.
Et le dernier sera ma prochaine lecture, reçu dans le cadre de mon partenariat avec Château d’Âmes… et j’ai hâte de le lire 🤭

#lecture #instalecture #bookstagramfr #butinlecture #lecturedumoment
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain