Rewitched de Lucy Jane Wood
Aujourd’hui, je viens vous parler de Rewitched de Lucy Jane Wood, publié chez Calix. J’avoue que je me suis offert ce roman en mai dernier. J’ai totalement craqué pour la version reliée et le résumé me faisait rêver. J’avais très envie de découvrir ce petit cosy fantasy, mais il a fallu attendre le mois d’août pour enfin me plonger dedans.
Comme d’habitude, je vous laisse découvrir la couverture du roman ainsi que son résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Croire en soi est la plus puissante des magies
Entre son travail chez Lunar Books – sa librairie adorée –, son nouveau patron toxique et l’énergie qu’elle met à dissimuler sa nature de sorcière à son entourage, Belle est épuisée. Perfectionner ses dons est la dernière chose à laquelle elle pense.
Alors, quand, à la veille de ses trente ans, elle reçoit une convocation de son coven, Belle panique. Si elle ne prouve pas sa valeur, elle perdra ses pouvoirs.
L’aide de sa mère – bien trop optimiste –, d’un mentor – improbable et potentiellement sociopathe – et d’un protecteur – exaspérément beau – lui suffira-t-il pour réussir cette épreuve ?
Dans ce roman, on fait la connaissance de Belle, qui travaille dans une librairie qu’elle adore, même si son nouveau patron est un véritable tyran. C’est aussi une sorcière sur le point de fêter ses 30 ans… et elle ignorait totalement qu’à cette occasion, elle allait devoir passer un examen magique. S’il est réussi, elle garde ses pouvoirs ; en cas d’échec, ils lui seront retirés. Évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu, mais une chance lui est tout de même accordée. Belle va se voir attribuer un mentor, ainsi qu’une personne chargée de veiller au bon déroulement des choses… mais elle est loin d’imaginer toutes les surprises qui l’attendent.
C’est une histoire vraiment mignonne, parfaite pour l’automne, et qui correspond totalement à la définition du cosy fantasy. L’univers est bien construit et la plume très agréable. Dès les premières pages, on s’attache à Belle, une héroïne discrète et un peu maladroite, qui peut toujours compter sur sa meilleure amie – laquelle ignore qu’elle est une sorcière.
Après son premier examen raté, Belle va se rendre compte à quel point elle tient à ses pouvoirs, bien plus qu’elle ne le pensait. Elle va en apprendre beaucoup sur elle-même et sur sa famille. Garder ses pouvoirs devient alors une véritable priorité. Pour cela, elle pourra compter sur son mentor, sa maman, mais aussi sur un certain Runes, qui prend très à cœur sa mission de la protéger. Et, pour mon plus grand plaisir, une romance très slow burn s’installe peu à peu entre eux…
C’est un roman qui se savoure, sans prise de tête. Mignon, mais pas simpliste : il y a des rebondissements, une dose de danger, et même un petit côté enquête puisqu’on essaie de deviner qui en veut à Belle. Rien n’est laissé au hasard et cela rend ce titre particulièrement addictif.
J’ai aussi beaucoup apprécié que Belle tienne autant à sa vie « humaine » qu’à sa vie magique. Elle ne délaisse pas la librairie où elle travaille, même si ses pouvoirs et l’envie de les garder occupent une grande partie de ses pensées. Elle cherche à préserver un équilibre, et ce n’est pas simple… mais elle ne baisse jamais les bras. Tout au long du roman, elle se révèle, évolue, et réussit à nous surprendre à plusieurs reprises.
Pour résumer et conclure ma chronique sur Rewitched de Lucy Jane Wood : c’est un cosy fantasy à découvrir absolument, accompagné d’un bon thé et d’un plaid. Le début de l’automne est le moment idéal pour s’y plonger, et je suis persuadée que vous l’aimerez autant que moi.
https://lamalleauxlivres.com/rewitched-de-lucy-jane-wood/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51wOXt0SlTL._SY445_SX342_ControlCacheEqualizer_-297x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51wOXt0SlTL._SY445_SX342_ControlCacheEqualizer_-150x150.jpgCosy FantasyAujourd’hui, je viens vous parler de Rewitched de Lucy Jane Wood, publié chez Calix. J’avoue que je me suis offert ce roman en mai dernier. J’ai totalement craqué pour la version reliée et le résumé me faisait rêver. J’avais très envie de découvrir ce petit cosy fantasy, mais il...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES


Laisser un commentaire