• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

Gwenlan 5 mai 2019 Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout2019-05-05T18:05:57+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Revenir pour mourir » de Jennifer L. Armentrout publié chez Pygmalion. Ce livre, j’étais impatiente de le découvrir car on me promettait du Romantic Suspens et c’est quelque chose qu’on trouve encore trop peu en France ( que ce soit des traductions ou des histoires écrites par des auteurs français ). De plus, je connais très bien la plume de Jennifer L. Armentrout et je l’aime énormément. Autant vous le dire toute suite… J’ai eu un gros coup de peur pour « Revenir pour mourir ».

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( qui est très sombre et un peu flippante ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

Dans ce roman, on fait la rencontre de Sasha qui a tout quitté 10 ans auparavant quand elle est devenue la seule survivante d’un tueur en série. Pour se reconstruire, elle s’est échappée de la ville qui l’a vu grandir. Aujourd’hui elle est de retour, prête à affronter la réalité et surtout à donner un coup de main à sa mère qui tient une auberge. Cependant dès son arrivée, des choses étranges vont arriver et des femmes vont commencer à disparaître comme dans le passé. Elle va renouer avec ses amis mais aussi son premier amour qui est devenu un agent du FBI.

Définitivement c’est tout ce que j’aime dans un roman. Je me suis régalée du début à la fin et je n’avais pas envie de le terminer. D’ailleurs, je me suis demandée à un moment si je n’allais pas commencer un roman pour faire « durer » celui-ci et ne pas le terminer trop vite… Cependant, impossible au vu du suspens insoutenable dans « Revenir pour mourir ». On a envie de connaître le dénouement de l’intrigue « policière » et savoir qui en veut à notre héroïne et aux femmes de la ville. J’ai réussi à « freiner » mon rythme de lecture pour vraiment apprécier cette histoire à sa juste valeur. Je ne suis pas certaine de retomber sur une pépite de ce genre aussi rapidement… Il y a longtemps que je n’avais pas ressenti ce sentiment au cours d’une lecture et c’est vraiment chouette quand on est accro et qu’on veut pas s’arrêter et que d’un autre côté on veut faire durer le plaisir.

Pour ma part, j’ai vraiment trouvé que Jennifer L. Armentrout avait trouvé le dosage parfait encore romance et thriller. J’avais l’impression de me retrouver dans un épisode d’Esprits Criminels tout en ayant une belle romance qui me fait rêver. Un cocktail qui fait des merveilles si vous voulez mon avis. J’espère que l’auteure appliquera de nouveau cette recette prochainement pour que je me régale de nouveau.

Il est difficile de ne pas s’attacher à Sasha qui a vécu l’horreur 10 ans auparavant. On comprend qu’elle ait eu besoin de tout quitter pour se reconstruire. Au final, elle se rend compte que malgré l’éloignement, elle n’a pas tourné la page et revenir va l’aider… Il faut qu’elle s’ouvre de nouveau aux gens et c’est ce qu’elle va faire avec Cole quand elle va le retrouver. Cependant, elle va devoir beaucoup travailler sur elle pour réussir mais le destin ne va pas lui faciliter la vie car elle va se retrouver rapidement en danger. Elle pourra compter sur l’aide de Cole qui est bien décidé à devenir son garde du corps personnel. Cole est un personnage qui m’a toute suite séduite. C’est un homme, un vrai. Il est beau, sexy, viril, intelligent et il en impose. Il sait ce qu’il veut et il est très doux vis à vis de Sasha. On se rend rapidement compte qu’il culpabilise pour ce qu’il s’est passé il y a 10 ans même s’il n’est en rien coupable. Ce sont des retrouvailles entre Cole et Sasha dont les choses vont plus rapidement que la normale mais c’est compréhensif et pas du tout gênant. Ils ont un passé commun.

En ce qui concerne le côté « thriller » avec le coté danger, suspens, mystère… meurtres… Je ne vous en dirais pas plus car je n’ai pas envie de vous en révéler trop. Sachez juste qu’on ne peut pas s’ennuyer un seul instant. Il y a de nombreux rebondissements sans que ce soit trop. Une nouvelle fois, c’est très bien dosé. J’ai personnellement adoré le dénouement final que je n’avais pas vu venir. Les choses tenaient vraiment bien la route. Pour ma part, quand je lis ce type de roman, j’ai toujours peur d’être déçu par la fin et là pas du tout. Quand l’auteure prend le temps de tout nous expliquer, tout semble logique et on se sent limite coupable de pas avoir compris avant et par nous-même. Bref, j’adore.

C’est du Jennifer L. Armentrout et c’est donc super bien écrit. Ce n’est pas la traductrice habituelle de chez j’ai lu mais la traduction de « Revenir pour mourir » est vraiment très bonne. De plus, pour être honnête, je n’ai pas vu réellement de différence.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Revenir pour mourir » de Jennifer L. Armentrout, ce roman est un énorme coup de coeur. Il est d’un genre qu’on ne trouve pas assez en France et surtout l’auteure a su tout doser à merveille pour me séduire et me faire passer un excellent moment de lecture. C’est une histoire tout aussi effrayante que charmante.

Quelques informations sur Revenir pour mourir:
Edition: Pygmalion
Prix: 19.90 euros
Date de sortie: 3 mai 2019
Nombre de pages: 432 pages

https://lamalleauxlivres.com/revenir-pour-mourir-de-jennifer-l-armentrout/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-28-4.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-28-4-150x150.png2019-05-05T18:05:57+02:00GwenlanRomance ContemporaineJennifer L. Armentrout,Pygmalion,Revenir pour mourirAujourd’hui je viens vous parler du roman « Revenir pour mourir » de Jennifer L. Armentrout publié chez Pygmalion. Ce livre, j’étais impatiente de le découvrir car on me promettait du Romantic Suspens et c’est quelque chose qu’on trouve encore trop peu en France ( que ce soit des traductions ou...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Jennifer L. Armentrout, Pygmalion, Revenir pour mourir

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2000 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin
La fille sur le toit de Anne Loyer »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu mo Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu moche de vieillir ?Je me rends compte que je lis tellement mieux et plus vite depuis que je porte mes lunettes 😆#BookstagramFrance #LectricePassionnée #ReelLecture #RomanceAddict #PileALire
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, un policier qui a brutalement perdu son coéquipier alors qu’ils enquêtaient tous les deux sur une série de meurtres pas comme les autres. En effet, à Paris, plusieurs personnes meurent de façon brutale, sans qu’on puisse expliquer pourquoi ni comment. On ne connaît ni le motif, ni le coupable, et surtout on ne sait même pas comment les victimes meurent réellement : elles semblent foudroyées sur place.Après la mort de son coéquipier, Mathieu souhaite continuer l’enquête, mais il ne sera pas facile de trouver une piste… jusqu’à ce qu’il croise Prudence. Prudence n’est pas une personne ordinaire : elle n’est pas « vivante », ni un fantôme, mais une faucheuse d’âmes. Elle est chargée d’aider les âmes à passer dans l’au-delà quand leur heure est venue. Elle-même ne comprend pas comment les gens peuvent mourir ni où leurs âmes disparaissent. Elle décide d’aider notre héros, mais rien ne sera simple, bien sûr.Pour ma part, je trouve l’idée super originale. On se retrouve avec un policier et une faucheuse d’âmes qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un mystère. C’est sincèrement bien pensé et bien fait. Les choses sont bien amenées et l’autrice prend son temps pour nous expliquer le quotidien des faucheurs, et plus particulièrement celui de Prudence, ce que j’ai vraiment apprécié. Cela nous permet de nous attacher à l’héroïne, mais aussi de comprendre l’univers dans lequel elle évolue depuis très longtemps.Quant à Mathieu, c’est un homme assez isolé, qui ne côtoie pas beaucoup de monde. On comprend qu’il n’est pas heureux et qu’il a besoin de son travail pour avancer. De plus, il ne se remet pas du drame qui l’a blessé et qui a coûté la vie à son coéquipier. Travailler avec une faucheuse et découvrir qu’il est médium ne sont pas les meilleures nouvelles qu’il ait reçues. C’est quelqu’un de très pragmatique, et il va devoir revoir pas mal de ses croyances pour pouvoir collaborer avec Prudence.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain