Retour de flamme – Hot In Chicago T2 de Kate Meader
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’étais impatiente de découvrir ( je sais, je le répète très souvent mais c’est tellement vrai ), il s’agit du tome 2 de la série Hot In Chicago. Je n’avais pas été entièrement convaincu par le tome 1, j’avais eu un petit soucis avec la traduction dans le tome 1.5 mais j’avais vraiment envie de découvrir ce tome 2 qui s’appelle « Retour de Flamme« . Je sentais qu’il allait être vraiment bien et qu’il allait démontrer que cette série pouvait être super… Et bien croyez-moi un peu plus souvent car j’ai eu raison, j’ai adoré « Retour de flamme » comme je l’avais pensé avant même de commencer ma lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Les frères Dempsey sont pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion…
Alexandra Dempsey, la seule femme pompier de la caserne 6 de Chicago, ne sait plus où donner de la tête entre des collègues masculins qui la sous-estiment et ses frères adoptifs qui la surprotègent. Lorsqu’elle sauve des flammes Eli Cooper, le séduisant maire de Chicago, elle s’attend à ce que tout change. Mais il semblerait que le maire ait d’autres projets. Les courbes affolantes de la jeune femme ont éveillé son désir. Pourtant, l’attirance électrique entre eux est vouée à l’échec : il est son supérieur, et il y a des règles à respecter… pour mieux être enfreintes?
Dès le premier tome de cette série de Kate Meader, on nous tease énormément sur le couple que forme les personnages principaux de « Retour de flamme« . Côté femme, nous avons Alexandra Dempsey qui est la seule femme du clan « Pompier » duquel nous suivons les aventures. Et en héros, nous avons quand même le maire de Chicago en personne. On se rend très vite compte qu’il y a une sorte de jeu du chat de la souris entre eux et personne ne veut céder ou plutôt Alexandra ne veut pas céder.
Notre héroïne a un caractère de feu et elle n’a pas l’habitude de se laisser faire et ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va commencer. Elle n’hésite pas à dire en face les choses qu’elle a à dire même si cela lui cause souvent des ennuis… Et évidemment Eli – Maire de Chicago et mec très sexy accessoirement – va profiter qu’elle ait des ennuis pour lui projet un projet qui les arrange tous les deux. Elle fait semblant d’être en couple avec lui ( pour qu’il gagne des points dans les sondages politiques ) et lui, il l’aide avec les soucis qu’elle a. Evidemment tout ne va pas se passer comme prévu et c’est d’ailleurs ce qu’on aime dans ce type de romance… Et je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même.
Pour moi, la première chose important à dire dans ce roman, c’est que nous avons changé de traductrice et ça se voit clairement et dès le début de notre lecture. Nous n’avons plus le mot « Zob » qui traîne partout et c’est quand même super agréable. Pour moi, c’est vraiment le meilleur tome de tous à l’heure actuelle et je pense que ça vient de l’histoire mais aussi de la traduction.
J’ai vraiment aimé que nos héros aient tous les deux un caractère très fort. Eli a l’habitude d’avoir tout ce qu’il veut dans la vie car il est maire et qu’il s’y connaît en politique… Et voilà qu’il se retrouve face à Alexandra qui se contrefiche qu’il soit le chef de la ville et même son patron puisqu’elle est pompier. Elle n’hésite pas à lui faire face et cela jusqu’au bout. J’ai vraiment apprécié le personnage d’Alexandra qui st vraiment Badass comme on les aime et qui montre que les femmes ne sont pas que des petites choses faibles. Merci Kate Meader pour cette super héroïne comme on les aime et qu’on trouve trop peu souvent dans les romances contemporaines. En ce qui concerne Eli, impossible de ne pas tomber sous son charme même s’il mérite quelques gifles parfois mais on n’hésite pas à lui pardonner vite comme on peut le faire à un petit garçon trop gâté. Tellement mignon qu’il est difficile de lui dire non.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Retour de flamme », j’ai été totalement séduite comme je le souhaitai par cette histoire, par ses personnages. Si vous avez eu un peu de mal avec les deux premiers tomes, je vous conseille vraiment de lire celui-ci car il mérite le détour. Il est vraiment meilleur et pour ma part je ne peux qu’en redemander…
Quelques informations sur Retour de flamme:
Edition: Milady Romance
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 1er décembre 2017
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.