Résolutions – Songes d’Irlande T3 de Nora Roberts
Aujourd’hui, je viens vous parler du troisième et dernier tome de la trilogie « Songes d’Irlande » de Nora Roberts publié chez j’ai lu. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire et l’univers. J’ai découvert le premier tome « Révélations » un peu par hasard mais je me suis laissée rapidement happer par l’ambiance magique de ce récit. Autant vous dire que j’étais impatiente de me plonger dans ce troisième et dernier tome. Je voulais connaître évidemment le dénouement mais d’un autre côté j’étais triste de quitter un univers que j’ai tant aimé.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À Talamh, Breen essaie de guérir après une terrible bataille et des pertes déchirantes. Son grand-père a été repoussé. C’est enfin le moment de se reposer et de célébrer : le premier Noël à Talamh, le solstice, des mariages, des naissances. En cette période de répit, Breen se consacre de nouveau à l’écriture, et, quand ses devoirs de taoiseach le permettent, elle passe du temps avec Keegan. Mais dans son sommeil, des sorcières, traîtresses et avides de pouvoir, lui apparaissent, pratiquant la magie noire, sacrifiant des innocents et complotant pour sa perte. Elle sait que, bientôt, elle affrontera les ténèbres dans un ultime combat avec toutes les armes dont elle dispose : son épée, ses dons et son courage…
On retrouve dans ce troisième tome des personnages qu’on connaît très bien et surtout qu’on appris à apprécier dans les deux premiers volumes de cette trilogie. Nous avons Breen qui est cette jeune femme qui a découvert qu’elle n’était pas une simple humaine en enquêtant sur le passé de son père qu’elle n’a que trop peu connu. Elle a découvert Talamh et toutes les personnes qui vivent dans ce monde où la magie est présente. Elle est aussi la petite fille d’un être maléfique qui veut toute détruire. Elle sait qu’elle est la clef pour mettre hors d’état de nuire son grand-père mais rien ne sera évidemment simple. C’est vraiment sur ça que ça va se concentrer le troisième tome. Les choses s’enchaînent donc plus vite et on sait que le combat final est proche. Breen sera-t-elle capable de détruire son grand père pour ramener la paix? Évidemment elle pourra compter sur l’aide de Keegan mais aussi de tous ses amis.
Chaque roman de cette trilogie est un vrai pavé car ils dépassent les 500 pages. Cela peut-être effrayant par moment mais ça se lit tellement vite, tellement bien. Je suis toujours surprise par la rapidité par laquelle je dévore ces titres. Ici, j’ai lu ce troisième tome en 3 jours alors que j’avais très peu de temps pour moi. J’étais tellement prise dans l’histoire que je trouvais des moments pour lire même lorsque j’avais autre chose à faire. J’étais plongée dans cet univers à un point que je n’avais pas envie de le quitter. Je voulais sans cesse connaître la suite et c’était déjà une chose qui s’était produite avec la lecture des deux premiers tomes.
Vous comprenez donc que je me suis régalée avec cette lecture et que ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers. J’en attendais beaucoup car je savais qu’il allait clôturer cette trilogie que j’aime tant. Je me doutais aussi qu’il serait plus intense car on approchait du combat final et c’est vrai qu’il a même surpassé mes attentes. Tout était vraiment parfait pour moi dans ce tome 3 de « Songes d’Irlande ». Evidemment, ce fut aussi pour moi un vrai plaisir de retrouver la plume de Nora Roberts.
Nous avons très peu de moment « calme » dans cette histoire même s’il y en a et on se concentre vraiment sur l’entraînement de Breen mais aussi sur les attaques qui se font de plus en plus nombreuses à Talamh. Sincèrement il est impossible de s’ennuyer un seul instant et on a toujours des attentes sur la suite, sur le prochain chapitre. Cela rend la lecture plutôt très addictive et surtout nous avons peur pour les personnages qu’on aime et qu’on a apprécié découvrir dans cet univers. On ne veut pas qu’il meurt comme c’est souvent le cas lors des guerres.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le troisième tome de « Songes d’Irlande, il était parfait pour moi et j’ai eu un vrai coup de coeur pour celui-ci et pour la trilogie dans son ensemble. J’ai adoré voyager en Irlande et à Talamh en compagnie de Breen et découvrir son histoire. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire car vous ne serez pas déçue et je pense vraiment qu’elle mérite plus de visibilité. Elle vaut le coup d’être lu, d’être découverte et surtout qu’on en parle.
https://lamalleauxlivres.com/resolutions-songes-dirlande-t3-de-nora-roberts/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51G7gH64huL-342x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51G7gH64huL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du troisième et dernier tome de la trilogie 'Songes d'Irlande' de Nora Roberts publié chez j'ai lu. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire et l'univers. J'ai découvert le premier tome 'Révélations' un peu par hasard mais je me suis laissée...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.