Renouveau, Etoile du nord T1 de Sarina Bowen
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Renouveau » de Sarina Bowen qui est le tome 1 de la saga « Etoile du nord». A savoir que l’histoire se déroule dans le même univers que la grand « Le grand nord » publié chez Hugo New Romance. L’auteure a fait le choix de l’auto-édition pour cette nouvelle saga et j’avoue que j’adore la couverture. Pas de panique, si vous n’avez pas lu la première saga vous pouvez très bien lire celui-ci. Alors oui l’histoire se déroule dans le même univers que le grand nord mais vous n’aurez pas de problème de compréhension.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne. Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.
Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn.
Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait
oublier toutes ses défenses. Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille. Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre ( où nous retrouvons si on a lu le grand nord ) de Zara. C’est une jeune femme qui travaille dans un bar dans le Vermont et elle a eu une aventure avec Griffin qui est le héros de « Amertume ». Quand celui-ci met fin assez brutalement à leur aventure parce qu’il a rencontré la femme de sa vie, Zara est un peu jalouse de ce bonheur… mais elle oublie vite Griffin quand elle fait la connaissance de Dave. Il vient de Brooklyn et il est de passage ici. L’attirance entre les deux jeunes gens est impressionnante et ils vont finir par craquer et vivre une aventure durant quelques semaines…. Et puis Dave va repartir et quelques mois plus tard, Zara découvrira qu’elle est enceinte. Impossible de contacter Dave car elle sait que trop peu sur lui…. Nous ferons ensuite un saut dans le temps de deux ans lorsque le destin conduira Dave à retourner dans le Vermont et qu’il apprendra qu’il est papa d’une petite fille de quinze mois.
J’ai vraiment adoré cette lecture et je crois que c’est mon tome préféré de Sarina Bowen pour l’instant. Zara était une héroïne que j’avais eu un peu de mal à apprécier dans le grand nord. Ici, on la découvre vraiment et on ne peut que l’adorer. C’est une femme très courageuse et elle veut protéger avant tout son enfant mais elle aussi. Personnellement je trouve que c’est bien écrit, bien pensé. J’ai vraiment appréciée que Sarina Bowen prenne son temps pour nous raconter la rencontre entre Zara et Dave et nous montre l’intensité de leur relation. On se rend rapidement compte qu’il n’y a pas que du sexe et qu’il y a une vraie alchimie entre ces deux là. Ils sont fait l’un pour l’autre mais ne s’en rendent pas compte. De plus, les obligations de Dave l’oblige à repartir à New York.
Lorsque Dave apprendra qu’il est papa, il va lui falloir un peu de temps pour encaisser, digérer et se rendre compte de ce que cela implique. J’ai vraiment aimé cette partie du roman. Il n’hésite pas à nous livrer ses doutes et on voit qu’il a peur d’être maladroit. Il pourra compter sur l’aide de sa petite soeur pour lui donner un coup de pied aux fesses lorsque cela sera nécessaire. Il voudra être évidemment présent dans la vie de Zara et de son enfant mais il va falloir trouver sa place. En ce qui concerne Zara, elle aura peur que Dave disparaisse comme son propre père l’a fait du jour au lendemain. Elle ne veut pas sur son enfant vive le même traumatisme qu’elle.
Comme je vous l’ai dit c’est bien écrit et on a ici une vraie belle romance contemporaine. J’ai apprécié qu’on retrouve le point de vue de Zara mais aussi de Dave. Cela nous permet de savoir ce qu’ils ressentent et on comprend mieux leurs actions. De plus, je suis toujours aussi fan de cet univers dans le Vermont où les gens se connaissent bien et où on peut compter sur les gens qui nous entourent. Ici, on voit assez souvent Audrey et Griffin ( héros de « Amertume ) puisqu’avec le temps Zara est devenue très amie avec Audrey et elles travaillent ensemble.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Renouveau », j’ai adoré cette lecture. C’est une excellente romance contemporaine qui vous embarquera dans le Vermont et vous n’aurez pas envie de revenir chez vous. On s’attache très vite à Zara et Dave et on veut leur bonheur. C’est assez amusant car j’avais la sensation de savoir avant eux ce dont ils avaient besoin pour être heureux et c’est tout simplement former une famille avec leur enfant.
https://lamalleauxlivres.com/renouveau-etoile-du-nord-t1-de-sarina-bowen/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/116368419_3313301732065675_858783446377185416_o-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/116368419_3313301732065675_858783446377185416_o-150x150.jpgRomance ContemporaineEtoile du nord,Renouveau,Sarina BowenAujourd’hui, je viens vous parler de « Renouveau » de Sarina Bowen qui est le tome 1 de la saga « Etoile du nord». A savoir que l’histoire se déroule dans le même univers que la grand « Le grand nord » publié chez Hugo New Romance. L’auteure a fait le choix de l’auto-édition...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
j’ai beaucoup aimé aussi le calme paisible du Vermont et cette romance pleine de passion et de doutes
Vivement la suite !