• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés de Emily Blaine

Gwenlan 12 novembre 2021 Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés de Emily Blaine2021-11-12T14:00:46+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler de « Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés » d’Emily Blaine publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je vous avoue que je trouve la couverture de ce roman magnifique et que la photo dans cet article ne lui rend pas justice. En effet, c’est doré, cela brille…C’est super beau. Personnellement j’adore. « Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés » est un spin off de « t’embrasser sous la neige » qui est la romance de Noël d’Emily Blaine parue en 2020 et qui dorénavant disponible en format poche. Dans ce nouveau héros, le roman est Nicolas, un des membres du groupe dont fait parti aussi Evan, héros de « T’embrasser sous la neige« . Sachez qu’il ne faut pas obligatoirement avoir lu le premier roman pour apprécier celui-ci.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement,  lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée  –  limite obsessionnelle  –  de Noël. Sauf que lui  déteste  Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Dans ce roman, nous retrouvons donc Nicolas que nous avons rencontre dans « T’embrasser sous la neige« . Je pense qu’on peut dire que c’est un Rock Star et qu’il est diablement sexy. Il enchaîne les aventures d’un soir depuis le décès de l’un de ses meilleurs amis. Il a vraiment du mal à s’en remettre. Heureusement il peut compter sur sa famille de coeur, son groupe pour l’aider à faire face. C’est celle-ci qui va décider qu’il est nécessaire de partir tous ensemble pour les fêtes de fin d’année dans un magnifique chalet et c’est là bas qu’il va faire la rencontre de Louise qui est autant accro à aux cornichons que lui…

Sincèrement j’ai vraiment adoré cette romance de Noël et je ne m’y attendais pas. Je suis la première surprise mais je l’ai juste trouvé tellement réconfortante et douce. Je me suis retrouvée embarquée très vite à la montagne avec ce groupe d’amis et c’était vraiment super. Ici, on ne peut pas dire que la romance soit originale car on retrouve ce qu’on a déjà pu lire, pu connaître mais ce n’est pas dérangeant. Lorsque je lis une histoire de Noël, je veux juste quelque chose de doux, mignon et chaleureux. J’ai vraiment retrouvé tous ses ingrédients dans « Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés« .

Très vite, on s’attache à Louise qui est une fille plutôt normale et qui va tomber sur son groupe de rock préféré. Elle a un comportement qu’on pourrait tous avoir et elle n’est pas insensible. C’est quelque chose que j’ai vraiment adoré chez elle. Avec le temps, elle va faire la distinction entre la personnalité public et l’homme. Elle est très intelligente et plutôt audacieuse. Elle a aussi beaucoup de cran. Bref, je me suis vraiment attachée à cette jeune femme. Il est vrai que sur la fin, j’avais un peu de mal avec le fait qu’elle avait peur de tenter une histoire avec Nicolas mais je peux la comprendre. Ils ne viennent pas du même monde et elle a peur se souffrir. Finalement il y a avait des moments où j’avais envie de lui dire: « Louise, fonces, il t’aime !!  » et d’autres  » Oui Louise, je comprends tes craintes et j’aurais probablement les mêmes dans ta situation« . Oui oui, ne prenez pas peur mais il m’arrive de parler ( dans ma tête ) aux personnages des romans que je lis même si je sais que cela influencera aucunement…

En ce qui concerne Nicolas… C’est un rock star donc déjà le gars il part avec un sacré avantage. il est beau, riche, sexy et intelligent. Ce n’est pas le genre de gars qu’on croise à tous les coins de rue. Le destin va le conduire à rencontrer plusieurs fois Louise et à s’attacher à elle. Il est le premier surpris mais il décide de se laisser porter et de tenter cette aventure. Il se sent beaucoup mieux quand elle est là et il veut donc l’avoir près de lui. On s’attache aussi vite à lui et on tombe encore plus vite sous son charme.

Sommes- nous dans une romance de Noël? Totalement ! L’histoire se déroule durant la fin d’année, nous sommes dans un magnifique chalet où Nicolas a les gens qu’il aime autour de lui. Il y a aussi de la neige, des chocolats chauds, des chocolats ( je veux bien goûter ceux de Louise ), des décorations, des sapins… Bref, tous les éléments qu’on aime retrouver dans les romances de Noël… Et puis y a quelque chose d’un peu magique en cette période de l’année. A savoir que nous avons deux points de vues dans cette histoire et cela nous permet de nous sentir aussi proche de Louise et de Nicolas. Il y a aussi une petite pointe d’humour à plusieurs reprises et cela ne déplaît pas, bien au contraire. Je me suis vraiment attachée à ce couple.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés » d’Emily Blaine, j’ai vraiment adoré cette romance de Noël toute douce et toute mignonne. C’est une histoire simple mais bien écrite et parfois la simplicité est le meilleure moyen de faire rêver les lecteurs. Je peux clairement vous dire que c’est ma romance de Noël préférée d’Emily Blaine et que je me suis régalée.

https://lamalleauxlivres.com/rendez-vous-au-chalet-des-coeurs-oublies-de-emily-blaine/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51IWNI1B5iS._SX315_BO1204203200_-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51IWNI1B5iS._SX315_BO1204203200_-150x150.jpg2021-11-12T14:00:46+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés' d'Emily Blaine publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je vous avoue que je trouve la couverture de ce roman magnifique et que la photo dans cet article ne lui rend pas justice. En effet, c'est...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2033 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) de Déborah Guérand
Scottish Rhapsody de Delinda Dane »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    14 juin 2026 - No Comment
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    14 juin 2026 - No Comment
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    13 juin 2026 - No Comment
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    7 juin 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
  • Cowboys Don’t Fall in Love de Maggie Eckersley

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain