Réminiscences – Tome 1 de Julie Saurel
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Réminiscences » de Julie Saurel publié chez Plumes du Web. Julie Saurel est une autrice que j’adore et je ne rate aucune de ses sorties. Impossible pour moi de résister. J’adore les univers originaux qu’elle nous offre sans parler de sa plume et de son humour singulier. Bref, je suis conquise par les livres de Julie Saurel et celui-ci n’a dérogé à la règle. « Réminiscences » est un vrai coup de coeur pour moi, autant vous le dire immédiatement.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la (magnifique) couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un meurtrier qui en sait trop sur moi.
Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent.
Des phénomènes inexpliqués…
Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve…Arkney, 2053.
Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collègues ne soit au courant de son pouvoir.
Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un meurtrier après son arrestation, rien ne se déroule comme prévu.
Le suspect joue avec ses nerfs, s’amuse de la situation, et détient bien trop d’informations sur elle. Son identité, ses proches, les cicatrices sur ses omoplates… Comment peut-il être au courant ?
Quel lien possède-t-elle avec cet homme arrogant à l’aura sombre et inquiétante ?
Car elle a beau chercher, tout la ramène indubitablement vers lui. Et pour trouver les réponses à ses questions, elle va devoir composer avec celui qu’elle voudrait bien éviter, mais qui perturbe ses sens et sa vision de la vie…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Hannah qui a une particularité vraiment hors du commun. Elle peut voir les auras donc cela lui facilite parfois son travail de policière. Elle vit en 2057 dans un univers qui fait plutôt froid dans le dos mais qui ne sera peut-être pas si loin de notre futur. Elle menait une vie plutôt tranquille avec son compagnon Théo quand un homme fait son apparition. Elle ne sait pas son nom mais il aurait tué une femme et il sait tout d’elle. Il sait des choses que personne ne sait. Il semble même en savoir plus qu’elle sur son passé et le comment du pourquoi elle a été abandonné à la naissance sur le seuil d’une église. Hannah se pose tellement de questions et cet homme ne semble pas vouloir lui apporter de réponses avant de s’être un peu amusé avec ses nerfs. On est loin de s’imaginer que cet homme, cet inconnu va être en mesure de lui dévoiler qui elle est vraiment. Un nouveau monde va s’ouvrir à elle et celui-ci ne va pas être de tout repos. Sa vie est dorénavant en danger.
Oh punaise qu’est ce que j’ai adoré cette histoire. Pour moi, elle est juste parfaite et tout est si bien dosé. En même temps, soyons honnête, je connais assez Julie Saurel pour ne pas en être surprise. C’est une autrice qui ne laisse pas place au hasard et qui a un cerveau qui me fait autant peur que j’envie. Ici, elle nous offre vraiment un univers atypique, original et qui sort donc vraiment du commun. Elle joue avec des codes qu’elle invente elle même et cela rend l’histoire vraiment addictive.
Nous avons exclusivement le point de vue de Hannah donc on ne sait pas grand chose des personnes qui gravitent autour d’elle. On est comme elle, nous n’en savons pas plus. On a un peu l’impression d’être dans la tête de cette héroïne et de ressentir la même chose aux mêmes moments et d’avoir les mêmes doutes. On se sent donc très proche d’elle. De plus, elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et j’adore ça. En ce qui concerne le « héros » qui va faire vivre un enfer ( enfin tout est relatif ) à Hannah, c’est évidemment un personnage que j’ai adoré. Je sais que je ne suis pas la seule et il va avoir pas mal de groupies. Il a un vrai côté bad boy et mystérieux comme on aime. Il est vraiment pleins de surprises. J’avoue que je suis très impatiente de lire le tome 2. Je sais qu’il va être parfaitement parfait comme ce premier tome.
Ici, je me retiens de vous en dire plus pour que vous découvriez cet univers comme moi et que vous soyez surprise(e). Pour ma part, j’ai vraiment tout adoré que ce soit l’univers, les personnages, la plume de Julie Saurel mais aussi l’histoire en elle-même où nous avons presque l’impression d’être une histoire policière.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Réminiscences » de Julie Saurel, ce roman est un vrai coup de coeur et je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire de toute urgence. C’est tellement bien écrit, bien pensé et original. Je sais que vous ne serez pas déçue. De plus, je profite aussi de cette petite chronique pour vous dire que je pense qu’il y a vraiment de belles publications dans la maison d’édition Plumes du Web que j’ai découvert avec « La dernière chamane » de Julie Saurel et qui n’est pas assez connue à mon goût.
https://lamalleauxlivres.com/reminiscences-tome-1-de-julie-saurel/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81X3bDQzTiL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81X3bDQzTiL-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler de 'Réminiscences' de Julie Saurel publié chez Plumes du Web. Julie Saurel est une autrice que j'adore et je ne rate aucune de ses sorties. Impossible pour moi de résister. J'adore les univers originaux qu'elle nous offre sans parler de sa plume et de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.