• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Qui Ne Se Ressemble Pas de Vi Keeland

Gwenlan 25 septembre 2025 Qui Ne Se Ressemble Pas de Vi Keeland2025-09-25T18:25:17+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler de la romance Qui ne se ressemble pas de Vi Keeland. J’apprécie beaucoup la plume de cette autrice, et ses romances se dévorent autant qu’elles se savourent. Je n’avais donc pas envie de passer à côté de cette nouvelle parution, d’autant plus que le côté small town me donnait très envie de la découvrir sans tarder.

Comme toujours, je vous laisse découvrir la couverture du roman ainsi que son résumé. Je vous retrouve ensuite pour partager plus en détail mon avis sur cette lecture.

 

Quand ma vie a pris un tournant inattendu, j’ai décidé de quitter New York pendant quelque temps. Quelle retraite plus idéale que la petite ville pittoresque dont mon père parlait avec une telle tendresse quand j’étais plus jeune ? Cela fait dix-sept années consécutives que Laurel Lake détient le titre de Ville la plus chaleureuse d’Amérique, et c’est justement de chaleur que j’ai besoin en ce moment.
Malheureusement pour moi, ce n’est pas exactement ce que j’ai reçu à mon arrivée.
Ce qui m’a accueillie, c’est Fox Cassidy. Mon voisin grand, ténébreux et tout en muscles, qui a grogné en me voyant au lieu de me saluer.
Bon, d’accord, j’avais peut-être sa boîte aux lettres dans les mains la première fois que nous nous sommes rencontrés. Et elle était peut-être un peu abîmée après être passée sous mon pneu. Et j’ai peut-être eu besoin de son aide pour entrer par effraction dans ma location parce que la clé s’était cassée dans la serrure. Mais tout de même… il n’était pas obligé de se montrer aussi bougon.
Pourtant, au fil du temps, j’ai commencé à remarquer chez Fox d’autres petites choses que ses regards noirs. Par exemple, sa façon de me reluquer quand il pensait que je ne le voyais pas, ou le brasier dans ses yeux chaque fois que nous nous disputions. Cela dit, j’étais venue à Laurel Lake pour échapper à mes problèmes, pas pour m’en créer de nouveaux. Et m’engager avec un type comme Fox était synonyme de gros ennuis, même s’il était splendide et différent de tous les hommes que j’avais connus avant lui.
Manque de chance, il semblerait que cette année, les problèmes me suivent comme mon ombre. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’été pour s’amuser un peu ? Au début, ça m’a semblé être un plan plutôt sympa. Du moins, jusqu’à ce qu’arrive l’heure de rentrer à la maison…

Dans ce titre, on fait la connaissance de Josie, qui décide de se rendre à Laurel Lake. C’est la ville où son père a grandi et elle est réputée pour être l’une des plus chaleureuses des États-Unis. Notre héroïne vient de traverser des moments difficiles, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Elle a besoin de cette parenthèse pour reprendre pied et réfléchir à la suite de sa vie. Dès son arrivée, elle rencontre son voisin… peu de temps après avoir défoncé sa boîte aux lettres ! Ce voisin, c’est Fox. Il a tout de l’ours mal léché et pourtant, à plusieurs reprises, il n’hésitera pas à lui venir en aide. Peu à peu, ils vont se rapprocher, même si Fox refuse catégoriquement toute attache, sans que l’on sache pourquoi… Il faudra s’armer de patience pour comprendre ses blessures et espérer un happy end comme on les adore en romance.

Clairement, nous avons là un titre qui se lit très facilement et rapidement. Il est doux, réconfortant, mais aussi touchant. Josie n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie, et Fox non plus : il a été marqué par la perte de plusieurs proches, ce qui explique son besoin de garder ses distances. Pourtant, derrière son côté rustre, il ne peut s’empêcher d’aider les autres. C’est dans sa nature, et c’est ce qui en fait un héros que j’ai adoré découvrir et qui m’a profondément touchée.

Quant à Josie, elle est tout aussi intéressante. J’ai aimé son courage et son audace : elle décide d’aller de l’avant, de ne pas se laisser abattre, et ce n’est pas donné à tout le monde. On ne peut que l’admirer et souhaiter qu’elle trouve le bonheur – de préférence avec Fox, évidemment.

L’histoire se concentre principalement sur nos deux héros, mais on croise aussi beaucoup de personnages secondaires, comme souvent dans un small town. C’est un trope que j’apprécie de plus en plus, parfait quand j’ai envie d’une lecture douce et réconfortante.

J’ai également adoré toute la petite intrigue autour du canard recueilli par Josie, que l’on retrouve à plusieurs reprises dans le roman. Cela apporte de la légèreté et une touche d’humour bienvenue dans une romance qui reste marquée par le passé douloureux des personnages. Rassurez-vous, il n’y a rien de trop dramatique, mais vivre avec ses blessures n’est jamais simple.

Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai été une nouvelle fois séduite par un roman de Vi Keeland. L’écriture est fluide, les personnages attachants et l’univers réconfortant. Que demander de plus ? Pour ma part, je suis sous le charme et j’en redemande !

https://lamalleauxlivres.com/qui-ne-se-ressemble-pas-de-vi-keeland/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81BcUhxSV9L._SL1500_-938x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81BcUhxSV9L._SL1500_-150x150.jpg2025-09-25T18:25:17+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd’hui, je viens vous parler de la romance Qui ne se ressemble pas de Vi Keeland. J’apprécie beaucoup la plume de cette autrice, et ses romances se dévorent autant qu’elles se savourent. Je n’avais donc pas envie de passer à côté de cette nouvelle parution, d’autant plus que le...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1971 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Le pumpking spice café de Laurie Gilmore
Mad Majesty – T1 de Delinda Dane »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • All i want in New York is you de Natacha Bardagi
    All i want in New York is you de Natacha Bardagi
    10 novembre 2025 - No Comment
  • Un Noël musclé de stéphanie Pélerin
    Un Noël musclé de stéphanie Pélerin
    10 novembre 2025 - No Comment
  • The Austen Academy – Lizzie T1 de Victoria Bath
    The Austen Academy – Lizzie T1 de Victoria Bath
    2 novembre 2025 - No Comment
  • Le grand voyage de Erik L’homme
    Le grand voyage de Erik L’homme
    2 novembre 2025 - No Comment

Facebook

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • All i want in New York is you de Natacha Bardagi
  • Un Noël musclé de stéphanie Pélerin
  • The Austen Academy – Lizzie T1 de Victoria Bath
  • Le grand voyage de Erik L’homme
  • Chère Jane Austen – Commérages & confusion T1 de Béatrice Egemar
Copyright ©2025. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain