Quand tu auras enfin choisi ta vie de Pascale Legardinier
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Quand tu auras enfin choisi ta vie » de Pascale Legardinier publié chez j’ai lu. Lorsque j’ai découvert ce roman, j’ai su que je voulais le lire car on parlait une héroïne qui allait tomber amoureuse en se rendant en écosse. Si vous me connaissez ( qu’un peu ),vous savez que j’adore ce pays et les histoires se déroulant là bas donc je ne ne pouvais que le lire ! A savoir que Pascale Legardinier est la femme de Gilles Legardinier et elle déjà écrit plusieurs romans avec son mari comme » Les phrases interdites si vous voulez rester en couple » et « Comme une ombre« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Entre son job, son compagnon et ses amies, Valentina a la belle vie. Lorsqu’elle se voit confier une délicate mission d’expertise, c’est à regret qu’elle abandonne Rome et sa dolce vita pour débarquer dans une petite fabrique de pulls perdue en Écosse. La voilà plongée dans un tout autre monde, qu’elle découvre avec l’aide d’Aidan, l’homme authentique et sincère qui dirige l’entreprise et ne tarde pas à la troubler. Pour Valentina, l’heure des choix a sonné, et l’aventure sera tout sauf simple !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Valentina qui est italienne et qui vit à Rome. Elle travaille dans le milieu de la mode et sa vie semble lui convenir. Elle est couple avec un homme depuis plusieurs années qui se prénomme Stefano et ils sembleraient être sur le point de franchir un nouveau cap dans leur relation. Au début du récit, Valentina se retrouve avec une énorme promotion ( qu’elle mérite ) et elle s’envole pour quelques jours en Ecosse où elle fait la connaisse d’Aidan qui est un charmant écossais qui gère avec sa sœur une fabrique de pulls. Notre héroïne ne va pas être insensible au charme écossais et je parle du pays mais aussi de l’écossais en lui-même qui lui sert de guide durant son excursion.
C’est une jolie histoire que nous conte ici Pascale Legardinier. Personnellement j’ai trouvé que c’était bien écrit et j’ai dévoré les 300 pages en peu de temps. J’ai évidemment adoré qu’une partie de l’histoire se déroule en Ecosse et qu’Aidan soit écossais ! J’ai vraiment eu la dose « scottish » que j’attendais et que je voulais dans ce récit et je remercie l’auteure pour cela.
Le livre fait un peu plus de 300 pages et donc il se lit très bien et très vite. Personnellement je l’ai lu en deux petites soirées. J’ai beaucoup aimé que notre héroïne, Valentina, remet en question toute sa vie après son voyage en écosse. Elle se rend compte que finalement elle n’est pas heureuse même si elle semblait le croire jusque là. J’ai vraiment adoré cette partie du récit. De plus, elle va décider de prendre le taureau par les cornes et d’aller chercher le bonheur où il est. Je la trouve courageuse et pour cela et j’admire.
Après si j’avais une petite critique sur cette histoire, c’est que je trouve que notre héroïne est tombée trop vite sous le charme d’Aidan. Attention, le coup de foudre existe mais ici j’aurais eu besoin de quelques chapitres de plus pour que le rapprochement de nos deux héros semble plus naturel. J’aurais voulu vraiment un peu plus de « contenu » pour justifier qu’Aidan et Valentina soient sous le charme l’un de l’autre aussi vite. Ce n’est que mon avis mais j’ai trouvé que ça allait trop vite ! J’aime quand il y a des détails et même temps je suis une grande fan de romance donc…
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Quand tu auras enfin choisi ta vie« , c’est une belle lecture et j’avoue que j’ai voyagé en Écosse comme je le souhaitais en restant bien au chaud à la maison. J’ai vraiment aimé la plume de cette auteure. La seule choses que je reproche à ce roman, c’est le rapprochement trop rapide entre nos deux héros. Il n’aurait pas fallu grand chose pour rendre l’histoire parfaite à mes yeux.
https://lamalleauxlivres.com/quand-tu-auras-enfin-choisi-ta-vie-de-pascale-legardinier/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41yQAfkfqpL-309x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41yQAfkfqpL-150x150.jpgLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Quand tu auras enfin choisi ta vie' de Pascale Legardinier publié chez j'ai lu. Lorsque j'ai découvert ce roman, j'ai su que je voulais le lire car on parlait une héroïne qui allait tomber amoureuse en se rendant en écosse. Si vous...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.