Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Quand l’amour s’en mail » de Tamara Balliana publié chez Montlake Romance. Tamara Balliana est une auteure que j’ai découvert l’été dernier et j’aime énormément ces romances qui se déroulent dans le sud. C’est la troisième que je lis et je ne suis jamais déçue. Je vous avoue que pour « Quand l’amour s’en mail », j’ai été encore été plus impatiente de le lire à cause du jeu de mots dans le titre. J’avais réellement envie de découvrir l’histoire et cela sans tarder.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve très jolie ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de deux personnes que le destin a rapproché. D’un côté, nous avons Solène qui est une jeune femme dynamique qui vit dans le sud de la France. Elle est graphiste et sa meilleure amie va très bientôt se marier. De l’autre côté, nous avons Léo qui est architecte à Paris et qui vit pour son travail et faire plaisir à ses parents. Un jour, le hasard va conduire Solène a envoyé un mail et c’est Léo qui va le recevoir alors qu’il ne devait pas en être le destinataire. Entre eux, va commencer un échange épistolaire. Ils vont apprendre à se connaître et l’un et l’autre vont prendre de la place dans la vie de l’autre… Et évidemment ils vont vouloir se rencontrer mais rien ne sera évidemment simple car certaines choses ne sont pas simples à dire.
« Quand l’amour s’en mail », est un roman que j’ai tout simplement dévoré comme cela avait été le cas pour les deux premiers romans de l’auteure que j’avais lu. Une nouvelle fois, j’ai été totalement séduite par la plume de Tamara Balliana et j’ai bien envie d’aller passer aussi quelques semaines dans le sud de la France. Je me suis énormément attachée à Léo et à Solène qui sont très différents l’un et l’autre et qui sont surprenants. Je ne vais pas rentrer dans les détails car mon but n’est pas de spoiler mais vous verrez qu’il y a des révélations ( notamment une grosse ) que je n’avais pas vu venir. Je tire mon chapeau à Tamara Balliana car elle a su réellement bien tourner les choses. C’est réfléchi et écrit avec beaucoup d’intelligence.
Comme je le dis souvent, je lis beaucoup de Romance et quand un ou une auteur(e) réussi à me surprendre et bien c’est très bon signe et surtout j’adore ça. C’est certain que je ne suis pas prête d’oublier cette lecture de si tôt. Dans toute la première partie, on va apprendre à connaître Leo et Solène au travers leurs échanges de mails puis SMS et enfin appels téléphonique mais aussi en les voyant dans la vie de tous les jours. On se rend compte que la vie n’a pas été juste avec eux mais qu’ils font front parce qu’ils n’ont pas tellement le choix. Solène est une jeune femme indépendante et énormément sur la défensive mais on ne peut pas lui en vouloir tandis que Léo est très protecteur vis à vis des gens qu’ils aiment et il préfère les rendre heureux qu’être heureux lui même. Il faudra du temps pour qu’ils trouvent un équilibre et ça ne sera pas simple mais ne dit-on pas que l’amour triomphe de tout? En tout cas, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ces deux là.
Au niveau écriture, nous avons les points de vue de Léo mais aussi de Solène avec une alternance en fonction des chapitres. Je me suis aussi énormément attachée aux personnages secondaires de ce roman comme le frère de Solène et la soeur de la meilleure amie de Solène. J’espère vraiment que nous aurons l’occasion de les retrouver dans d’autres romans. Je pense qu’il y a matière à nous faire rêver avec eux.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Quand l’amour s’en mail » de Tamara Balliana, ce roman a totalement su me séduire mais aussi me surprendre tout au long de ma lecture. C’est joliment écrit, les personnages sont attachants et surtout c’est une belle histoire qui fait rêver. Une jolie romance dans le sud de la France qui du bien au moral et qui nous permet de voyager dans notre petite tête pendant quelques heures. Une jolie lecture que je vous conseille donc de découvrir.
Quelques informations sur L’amour s’en mail:
Edition: Montlake Romance
Prix: 9.99 Euros ( papier ) , 2.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 7 mai 2019
Nombre de pages: 286 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.