Prisonnière de ton cœur – Terre d’Écosse T1 de Mary Wine
Aujourd’hui je viens vous viens vous parler d’une autre saga de Mary Wine qui met en scène des highlanders. En fait, il s’agit plutôt d’une trilogie dont les deux premiers tomes ont déjà été publié chez j’ai lu pour elle . Dans cette chronique je viens vous parler du premier tome que j’ai littéralement dévoré et qui s’appelle « Prisonnière de ton cœur » . Mary Wine est une auteure que j’ai découvert récemment grâce à Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique et du SWAP sur les highlanders. D’après ce que j’ai pu lire sur cette auteure elle est spécialisée dans les romances où les héros portent le kilt…. Vous commencez à comprendre pourquoi j’aime ses trilogies et qu’en ce moment je suis entrain de les dévorer.
Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome de la saga McJames de Mary Wine sur la malle aux livres. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre. Je vous retrouve ensuite pour vous donner mon ressenti vis à vis de cette lecture.
1437. Le roi d’Écosse a été assassiné, et le laird McBoyd a enfin l’occasion d’assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu’il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyre, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands. D’une nature fière et rebelle, la jeune fille lui tient tête et l’oblige à une constante surveillance. Sa volonté impressionne Torin, qui se sent bientôt brûler de désir pour elle. Il n’est pas un barbare mais, quand la passion est si intense, quel homme pourrait résister ?
Ne me demandez pas pourquoi j’ai commencé la lecture de cette trilogie Terre d’Écosse avant de finir celle des McJames. Je ne le sais pas moi même néanmoins je sais que je suis impatiente de découvrir le troisième tome des McJames et le second tome de Terre d’Écosse. Ce sont des livres qui ne vont pas rester très longtemps dans ma pile à lire.
Avec ce livre et la quatrième de couverture, on nous promet ce qu’on aime dans les romances historiques où il est question d’Highlanders. On nous promets de la romance, de l’aventure, un héros viril et une héroïne qui ne se laisse pas dicter sa conduite par un homme malgré l’époque. Je peux vous dire que cette quatrième de couverture tient ses promesses. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant avec les aventures de Shannon et de Torin. C’est vrai que cette histoire peut faire penser au tome 2 de la saga McJames car là aussi il s’agit d’un enlèvement mais ce n’est pas la même chose. En même temps il faut savoir qu’à cette époque, les enlèvements sont très courants pour les filles de Lairds qui sont comme des sortes de trophées. On n’hésite pas non plus à accrocher les draps qui prouvent la perte de leur virginité à la vu d tout le monde. Néanmoins même s’il y a des similitudes, c’est une histoire bien différente que nous offre ici Mary Wine.
En effet, le clan de Torin et le clan de Shannon sont ennemis et pas qu’un peu. Le père de Shannon vient de faire un vrai massacre dans le clan de Torin et souhaite marier sa fille au plus vite pour ne pas craindre les représailles. Torin va donc enlever Shannon pour éviter le mariage et la ramène sur ses Terres. C’est la fille de son pire ennemi et pourtant il décide de bien la traiter et Shannon en est la première surprise. Au cours de cette lecture, il y a de nombreux rebondissements et nous avons deux héros qui possèdent un caractère très fort. Ils sont attirés l’un par l’autre mais Shannon ne veut pas craquer. Elle ne souhaite pas perdre sa virginité et encore moins se soumettre à un homme qui l’a enlevé… Même si elle le désire plus que tout.
Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer car d’un côté nous avons cette histoire entre Shannon et Torin qui se tournent autour… Et d’un autre côté nous avons que Shannon n’est pas en sécurité même auprès de Torin qui semble vouloir la protéger. Cette fois-ci, ce n’est pas – comme dans la série McJames – la famille de Shannon qui veut sa perte mais le roi si ma mémoire est bonne. En effet, le père de Shannon et ses frères vont être jugés pour le massacre qu’ils ont commis mais Shannon aussi… Même si elle n’y a pas participé, même si elle n’était pas d’accord…. Le fait qu’elle soit de la même famille que le laird fait qu’elle est coupable et mérite la mort pour beaucoup d’écossais.
Dans ce premier tome de la saga Terre d’Écosse , j’ai retrouvé l’univers de Mary Wine que j’aime énormément et que j’ai découvert il y a pas si longtemps que ça. Elle sait mettre en scène des belles histoires d’amour à une époque qui me plaît. Il est certain que je vais finir très rapidement la lecture des deux trilogies et que je suivrais de près ses prochaines publications en France. C’est une auteure qui a su conquérir mon petit cœur qui succombe sans cesse au charme des highlanders.
Quelques informations sur Prisonnière de ton cœur:
Édition: j’ai lu pour elle
Prix: 6.60 euros
Date de sortie: 18 avril 2012
Nombre de page : 352 pages
Cet article me donne très envie de me plonger dans cette lecture, je rajoute les tomes à ma PAL
Il est dans ma PAAAAAAAAAL 🙂
J’ai hâte de rencontrer Shannon et Torin.. ils ont l’air explosif !