• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Plus loin, plus fort de Robin York

Amheliie 10 novembre 2017 Plus loin, plus fort de Robin York2017-11-10T20:24:46+02:00 New Adult No Comment

 

 

Résumé #1 :

« La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. Westt n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ? »

 

****

 

Mon Avis :

Je suis ravie de voir cette duologie en poche ! Les couvertures de ce format pocket sont superbes ! Je suis fan, je les préfère à la version brochée.

J’avais lu CAROLINE & WEST à leur première parution. J’étais très contente de les retrouver.

 

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce New Adult, c’est qu’il a « un truc en plus », un truc qui permet de le rendre original. Le tome 1 traite d’un sujet tabou et d’actualité. Ce sujet, chaque fille le craint, parce que cela peut arriver à n’importe qui. On pense faire confiance à quelqu’un et ce quelqu’un nous trahit en nous humiliant.

Le choix de l’auteur de traiter ce sujet m’a plu comme jamais. Je l’ai adoré !

C’est l’histoire de Caroline qui tente de se reconstruire depuis que son enf*** d’ex a partagé des photos d’elle. Cet héroïne victime d’un harcèlement voit son avenir remis en question à cause d’une erreur. Le personnage est assez combattif malgré certains moments où elle m’a un peu agacé. Je l’ai trouvé courageuse et j’ai eu de la peine pour elle. Les conséquences de ce qu’il lui est arrivé sont plutôt crédibles et bien abordées. Caroline a le cœur brisé, et elle va rencontrer West. À ses côtés, l’espoir que tout n’est pas noir va ressurgir.

Nous rencontrons West, un héros assez renfermé qui a une vie assez compliquée. C’est un BAD BOY très dur, il traine dans des affaires assez louches qui le rendent froid et dangereux. Malgré ses allures rock’n’roll, il m’a tellement émue. J’ai aimé la pudeur qu’il pouvait avoir et le regard qu’il portait sur Caroline. Mais par-dessus tout, ce sont les responsabilités qu’il a qui m’ont touché. Sa vie n’est pas simple, pourtant, il dégage un côté combattant acharné qui nous plait.

Ensemble, ils vont essayer de remonter la pente. Chacun dans ses propres combat.

La romance est mignonne. Le plus adorable étant le côté protecteur de West à l’égard de Caroline. Elle n’est pas parfaite, et connait des difficultés. C’est là que les choses se corsent dans mon avis : même si c’était attendrissant, le plus gros défaut du livre se base ici. La romance est assez contradictoire et le ressenti du lecteur aussi. À des passages, nous sommes ravies de la tournure des choses, mais à d’autres, tout va trop vite, ça manque de profondeur, de combativité. J’ai été émue à des moments, mais j’aurai aimé que l’auteur développe plus certains sujets ou situations pour rendre son histoire d’amour encore plus bouleversante. 

La plume de l’auteur est vraiment sympa. Elle est moderne et dynamique. Malgré quelques longueurs, on arrive facilement à se plonger dans ce premier tome.

En bref ? Un sujet original, criant de vérité et plutôt osé pour un New Adult, c’est ce que j’ai le plus aimé dans ce premier tome. Malgré une romance assez rapide, et des défauts, j’ai apprécié découvrir l’histoire de Caroline et West. À lire pour découvrir autre chose dans ce genre !

Ma note : 7/10

 

***********

  

Résumé #2 :

« Westt est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, Westt se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ? »

 

Mon Avis : 

J’ai aimé le premier tome, j’ai encore plus aimé le second. Il avait un goût de « plus fort ». Plus intense et plus poussé.

Quatre mois ont passé depuis que West est parti, Caroline voit son avenir devenir rassurant. Chacun a ses responsabilités et les difficultés ne vont pas tarder.

Dans ce volet, West en bave. Il va rencontrer des problèmes et des souffrances qui vont remettre ses choix en question. J’ai aimé que l’auteur développe plus ce côté de l’histoire, celui qui concerne West en particulier. J’ai trouvé le héros fort et émouvant à la fois.

Malgré la demande de West, Caroline n’hésite pas à venir le soutenir dans une épreuve douloureuse. Entre eux, c’est toujours attendrissant.

J’ai aimé que Caroline se batte pour « eux ». Les sentiments sont très présents et le combat est rude. West a changé, mais pas à ses yeux.

Même s’il m’a agacé à certains moments par son comportement et ses rejets, je l’ai compris. La douleur peut nous amener à faire des choses étranges.

Ce tome est différent du premier, il ne traite pas des mêmes sujets. Il est plus romantique, plus centré sur la romance et les difficultés de la vie. J’ai trouvé que les « rôles » s’inversaient entre les personnes. Celui qui était fort devient faible et vice-versa. C’est un effet miroir que j’ai apprécié.

La relation évolue, le lecteur se pose beaucoup de questions face aux épreuves que rencontrent les héros. J’ai trouvé que les défauts du premier tome s’effaçaient avec ce second volet. L’auteur a pris soin de développer, de ne pas tomber dans la facilité. 

En bref ? De la douleur à la passion, de l’amour au déchirement, Caroline et West nous font passer par toutes les émotions. C’est beau et à la fois compliqué. Les sujets que traite Robyn Work sont toujours bien construits et exploités. C’est une belle romance qui clôt cette duologie. J’ai passé des bons moments de lecteurs. Un bon NA. 

Ma note : 8/10.

https://lamalleauxlivres.com/plus-loin-plus-fort/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-7-3.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-7-3-150x150.png2017-11-10T20:24:46+02:00AmheliieNew Adult    Résumé #1 : « La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. Westt n’est pourtant pas un jeune homme...AmheliieAmheliie heillan@hotmail.comSubscriberAuteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Amheliie

Auteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.
Amheliie a écrit 9 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Les lois de l’attraction – Kinnections T2 de Jennifer Probst
Bossman de Vi Keeland »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé q Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé que c’était l’heure des câlins 🐰📖#booklover #bookstagram #books #passionlecture
J’ai une addiction pour les mugs 🥹 J’en ai offert J’ai une addiction pour les mugs 🥹J’en ai offert à des amis pour Noël… évidemment en rapport avec les livres.Résultat ? J’en ai pris un pour moi aussi. ÉVIDEMMENT.Ce n’est pas comme si j’avais déjà un placard entier de mugs (que je trie régulièrement… enfin, j’essaie 😇). Mais j’ai un vrai faible pour ceux qui parlent de lecture. Parce qu’un bon livre = un bon thé = un beau mug. Logique.En plus, ça me permet de varier au boulot : je change de mug presque toutes les semaines, au point que mes collègues ne savent plus lequel est à moi 😂Et si je vous faisais gagner un mug un de ces jours ? Comme ça, je peux en acheter d’autres “pour la bonne cause” 🤭#mugaddict #bookstagramfrance #lectriceaddict #thetime #muglover
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain