Passion Coupable, Clash T2 de Jay Crownover
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série Clash de Jay Crownover qui s’appelle « Passion Coupable« . Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome de cette série sur la malle aux livres. Il faut aussi savoir que c’est la suite de la série Marked Men qui a été publié chez Hugo New Romance. Pour ma part, j’aime vraiment cet univers de Jay Crownover et c’est un vrai plaisir pour moi de me replonger dans une nouvelle histoire et plus particulièrement celle-ci. J’attendais vraiment avec impatience « Passion coupable » car une scène dans le premier tome de la série Clash m’avait vendu du « Rêve » et j’avais hâte de découvrir l’histoire de Quaid et de Avett. On peut dire que l’auteure est assez douée pour teaser et nous donner toujours plus envie de découvrir la suite.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le désir n’obéit à aucune loi
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…
Dans ce roman, nous retrouvons donc Quaid et Avett. Il s’agit de deux personnages que nous avons déjà vu dans cet univers de Jay Crownover. Nous avons fait la connaissance d’Avett dans la série Marked Men puisque c’est la fille de Brite et que c’est celui-ci qui a offert son bar à Rome. En ce qui concerne Quaid, c’est un avocat et collègue de Sayer – héroïne du premier tome de Clash. D’ailleurs c’est ce même premier tome que nous assistons à un baiser torride entre Avett et Quaid avant que notre héroïne le gifle violemment. Quand j’ai lu cette scène, je savais que je devais lire très rapidement ce tome « Passion coupable » centré sur ce couple là et je savais déjà par avance que j’allais adorer et je ne me suis pas trompée. Je dirais même qu’aujourd’hui c’est mon tome préféré des séries Marked Men et Clash.
Avett est loin d’être une enfant de coeur et on le sait dès le début. En effet, les relations avec son père sont assez tumultueuses. Elle fréquente les mauvaises personnes et elle n’a pas hésité à voler dans la caisse du bar de son père. On ne peut pas dire qu’elle soit la petite fille modèle. Jay Crownover nous a habitué aux bad boys mais pas au bad girls mais j’ai trouvé ça super chouette ce qu’elle a fait avec Avett. C’est quelque chose de très diffèrent. D’après ce que j’ai lu aussi, elle s’est inspirée de sa propre adolescence qui n’a pas été facile à vivre pour ses parents. Nous avons donc une bad girl en puissance mais qui n’est pas méchante du tout et surtout qui est un peu perdu surtout quand elle se retrouve en prison pour des actes qu’elle n’a pas commis. Elle était surtout là au mauvais moment et au mauvais endroit… Et en face, nous avons Quaid qui est un super avocat. Ce dernier est engagé par Asa – ami de Avett – pour la sortir de prison. Evidemment, vous vous doutez bien que dès la première rencontre … il va y avoir des étincelles. Ils vont se prendre le chou mais ils vont être aussi attirés l’un par l’autre… Et je ne vous en dirais pas plus.
Ce roman, je l’ai tout simplement adoré du début à la fin et impossible de s’ennuyer un seul instant avec ces deux personnages. Il est vrai qu’en commençant ma lecture, je savais que j’allais aimer mais j’avais un peu peur que Quaid soit un peu trop le prince charmant de Avett et qu’elle ne lui apporte pas grand chose si ce n’est l’amour… Et bien tout au long de ma lecture, je me suis rendue compte que mes craintes étaient infondées. En effet, même si Quaid va aider Avett à se sortir de toutes les galères dans laquelle elle s’est mise, elle va aussi lui apporter beaucoup. Elle va le faire évoluer et j’ai même l’impression que c’est ça le plus important dans l’histoire. Il y a une grande différence entre le Quaid du premier chapitre et celui du dernier. L’évolution est même plus impressionnante que celle d’Avett. Fou non?
J’espère vraiment que dans les futurs romans de Jay Crownover, on aura des héroïnes un peu plus comme Avett car ça fait tellement du bien de lire des choses différentes. En plus Avett n’est pas une méchante fille du tout. Elle a fait surtout les mauvais choix et elle n’a pas su bien s’entourer même si elle a des gens qui l’aime autour d’elle. Il faut surtout qu’elle accepte l’aide qu’on lui propose. Comme dans les autres livres de Jay Crownover, on retrouve les personnages des autres tomes comme personnage secondaire et c’est toujours un plaisir de les revoir et de découvrir ce qu’ils sont devenus. J’ai aussi beaucoup aimé la dose de « danger » dans ce roman. En effet, on peut dire qu’Avett est dans de mauvais draps et que des gens en veulent à sa vie mais évidemment on sera là pour la protéger et notamment Monsieur Quaid…. Que j’adore.
Pour résumer et conclure cette chronique sur « Passion Coupable » de Jay Crownover. Je pense que je peux dire aujourd’hui que c’est mon roman préféré de cette auteure. Il y a vraiment tout ce que j’aime dans une romance: Amour, Danger, Attirance, Prise de bec… Maintenant il va juste falloir attendre que la suite sorte et donc s’armer de patience.
Quelques informations sur Passion Coupable:
Edition: Collection &H, Harlequin
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 1er juin 2017
Nombre de pages: 396 pages
❤️