Onyx – Lux 2 de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler de la saga LUX . En fait plus précisément du second tome de Lux qui s’appelle « Onyx » et qui vient de sortir en Août dernier chez les éditions j’ai lu pour elle. Voilà plus d’un an qu’on attendait la suite de cette saga de Jennifer L. Armentrout qui contient cinq tomes. Sur la malle aux livres, vous pouvez retrouver la chronique du premier tome « Obsidienne » et « Obsession » qui est un roman spin-off de la saga. Il faut savoir que Lux est un saga Young Adult alors que le spin-off Obsession est un One-shot de New Adult.
Il est vrai que j’étais très curieuse et impatiente de découvrir ce tome 2 depuis un long moment et j’ai été agréablement surprise. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de mon avis sur cette lecture.
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…
Il est vrai que j’attendais énormément de ce roman après la lecture de « Obsidienne ». Pourquoi? Tout simplement parce que je n’ai pas eu le coup de cœur que j’attendais pour le premier tome des aventures de Katy et de Daemon. Pour de nombreuses lectrices, cette saga est un coup de cœur. Plusieurs copines l’ont lu en VO et sont tombées littéralement amoureuse du héros Daemon Black. Après la lecture du premier livre, je n’étais pas amoureuse. Certes, j’avais passé un bon moment de lecture mais je n’avais pas été transcendé. De plus pour moi, la situation initiale ressemblait beaucoup à la saga Twilight de Stephenie Meyer. Je me suis alors dit que j’en attendais peut-être trop de ce premier tome mais que je lirais le second pour me faire un avis définitif et j’ai bien fait.
J’ai commencé ma lecture très rapidement après avoir acheté « Onyx » car je voulais savoir si l’histoire allait vraiment démarrer dans ce second tome et si j’allais autant aimer que les autres copines lectrices et blogueuses. Il est vrai que tout comme le premier il se lit vite et très bien. C’est une agréable lecture. A un tiers de ma lecture, je me suis dit » mince, je ne suis toujours pas accro comme les copines » et puis j’ai continué ma lecture et la magie a opéré. Je ne vais pas vous dire quoi ou comment car mon but n’est pas de vous révéler une partie de l’intrigue de cette saga. Néanmoins à un certain moment de l’histoire, je me suis laissée emportée et je n’ai pas réussi à décrocher. J’ai vraiment eu l’impression qu’on rentrait vraiment au cœur de l’action avec une intrigue bien ficelée.
Le personnage de Katy a aussi beaucoup évolué dans ce deuxième opus de la saga Lux. Ce n’est pas un personnage qui m’a agacé à proprement parlé dans le premier tome mais c’est une adolescente. Ici, elle grandit beaucoup, elle prend en maturité et sait que sa vie sera changé à jamais. C’est un personnage auquel j’accroche de plus en plus. Elle est bien plus forte qu’on ne pouvait l’imaginer au début de la saga. En ce qui concerne Daemon, il est vrai que je comprends maintenant pourquoi de nombreuses lectures sont tombées amoureuses de ce charmant jeune homme un peu spécial. A l’heure actuellement, je ne suis pas amoureuse mais il est fort possible que je tombe sous son charme dans les prochains tomes de la saga. D’ailleurs je suis vraiment impatiente de les découvrir et j’espère que nous n’aurons pas à attendre encore un an avant de suivre la suite des aventures de Katy et de Daemon.
Sinon dans ce tome, nous sommes toujours du point de vue de Katy et c’est quelque chose que j’apprécie car comme je vous le dis c’est un personnage qui me plaît de plus en plus. C’est une héroïne auquel on peut s’identifier. Les chapitres sont assez courts et donc on en dévoré plusieurs sans s’en rendre compte. Honnêtement j’ai vraiment été surprise dans le bon sens par « Onyx ». Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une intrigue aussi poussée, aussi bien écrite dans une saga Young Adult. Jennifer L. Armentrout a su me surprendre à de nombreuses reprises avec des choix que je n’avais pas vu venir et j’adore ça. Je me demande à l’heure actuelle ce qu’elle nous a préparé pour les trois prochains tomes de cette saga.
Pour résumé cette chronique, « Onyx » est une agréable surprise qui me donne envie de dévorer toute la saga Lux alors que le premier tome m’avait laissé un avis plutôt mitigé. Il a fallu attendre le second tome pour qu’on entre vraiment dans le vif du sujet et que l’auteure nous dévoile l’intrigue de sa saga. Il est certaine que je serai au rendez-vous pour découvrir la suite des aventures de ces deux héros que j’adore… Et je suis toujours aussi fan de la plume de Jennifer L. Armentrout. J’espère que d’autres de ses sagas auront bientôt la chance d’être publié en Français.
Quelques informations sur Onyx:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 26 août 2015
Nombre de page : 440 pages
Daemoooooooooon!!!!
Et tu n’es pas au bout de tes surprises^^
J’avoue que je suis heureuse que tu m’ait poussé à lire ce tome 2! Et ouais je suis impatiente! Je ne crie pas encore hystériquement Daemon mais ça viendra peut-être avec le temps ^^ Non je suis désolée, moi je préfère Hunter <3