One last stop de Casey MCQuiston
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « One Last Stop » de Casey McQuiston publié chez Lumen. Après avoir adoré « My Dear F***ing Prince« , je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman de Casey McQuiston. J’étais très impatiente de le découvrir. De plus, j’étais tombée totalement sous le charme de la couverture du livre. Mon instinct me soufflait que lorsque je débuterais cette lecture, j’aurais du mal à m’arrêter et c’est ce qui s’est produit.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le dernier arrêt ? Non, c’est là que tout commence…
Après My Dear F***ing Prince, découvrez la nouvelle comédie romantique de Casey McQuiston !À vingt-trois ans, August s’installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d’un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent. Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu’elle découvre peu à peu.
Et si ce n’était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d’une certaine Jane qui n’hésite pas à la sortir d’un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu’elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n’est pas ce qu’elle prétend… Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d’argent, le visage de Jane illumine une photo prise… dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’August qui vient d’arriver à New York pour prendre un nouveau départ. C’est une jeune femme qui se cherche un peu. Elle va intégrer une colocation un peu étrange mais dans laquelle elle va rapidement trouver sa place tout en continuant ses études à l’université. Notre héroïne va même trouver un petit boulot. On peut donc dire qu’elle se fait rapidement sa place mais son quotidien va être bousculé quand elle va faire la connaissance de Jane dans le métro. De suite, l’attirance est présente entre les deux jeunes femmes mais Jane ne semble pas pouvoir sortir du métro et a une histoire très particulière mais avant de la conter à August… Elle doit retrouver la mémoire.
J’ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce titre qui a su me surprendre à bien des égards. Habituellement, je ne suis pas une grande fan de romances F/F mais cette histoire m’a vraiment bien plu. J’ai trouvé que Casey McQuiston nous offrait une belle histoire, tout en émotions et vraiment addictive. Évidemment, j’ai apprécié retrouver la plume de cette autrice que j’avais adoré dans « My Dear F***ing Prince« . Je trouve que cette autrice a une façon bien à elle pour nous conter des histoires touchantes, brillantes d’émotions. Même si elle n’a pas la même plume ou qu’elle n’écrit pas dans le même registre, cela m’a fait un peu penser à Kristan Higgins.
Ici, nous avons une petite dose de fantastique avec le personnage de Jane qui est bloquée dans le métro mais je ne peux pas dire que c’est un roman fantastique. Nous sommes vraiment très ancrée dans notre monde actuel. Je ne dirais pas non plus que c’est un Young Adult mais plutôt un New Adult du fait des thèmes abordés et de certaines scènes un peu osées qui sont peu nombreuses mais qui existent. Elles apportent un vrai plus à l’histoire et rend l’histoire plus vraie, plus réelle.
J’ai vraiment été touché par le personnage d’August qui est une jeune femme moderne et actuelle et qui va tout faire pour aider Jane même si elle ne sait pas grand chose d’elle. On va avoir d’une certaine manière une petite enquête pour en savoir plus sur Jane et pour savoir comment l’aider. Tout ça rend l’histoire un peu plus addictive et crée une attente chez nous lecteurs.
Nous sommes dans une histoire très différente de son premier roman mais tout aussi puissante voir même plus. J’avoue que je ne pensais pas être autant sous le charme de cette lecture. Je suis impatiente de lire le prochain titre de cette autrice qui je suis certaine saura encore me surprendre et me rendre accro. De plus, je suis vraiment heureuse que les lecteurs ( et notamment les adolescents ) peuvent avoir accès à ce type de romans où ce n’est pas anormal qu’une fille aime une fille ou qu’un garçon aime un garçon. Bref, je suis conquise et je ne peux que vous recommander ce livre !
https://lamalleauxlivres.com/one-last-stop-de-casey-mcquiston/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61MMRrAkBHL-800x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61MMRrAkBHL-150x150.jpgNew AdultAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'One Last Stop' de Casey McQuiston publié chez Lumen. Après avoir adoré 'My Dear F***ing Prince', je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman de Casey McQuiston. J'étais très impatiente de le découvrir. De plus, j'étais tombée totalement sous...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.