Noël sur la 5ème avenue de Sarah Morgan
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’attendais avec impatience. Il s’agit de « Noël sur la 5ème avenue » de Sarah Morgan publié dans la collection &H de chez Harlequin. Il s’agit du troisième tome de la nouvelle série From Manhattan with love ( titre original ) qui est publié depuis mars 2017 en France. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques des deux premiers tomes ( que j’ai adoré ): « Nuit blanche à Manhattan » et « Rendez-vous à Central Park« . La trilogie Snow Crystal de cette auteure est aussi à découvrir sans tarder ( si ce n’est pas encore fait ) et vous pouvez retrouver aussi mes chroniques sur la malle aux livres: « La danse hésitante des flocons de neige« , « L’exquise clarté d’un rayon de lune » , « La douce caresse d’un vent d’hiver« . Pour ma part, Sarah Morgan est une auteure que j’adore et qui ne m’a jamais déçue une seule fois au cours de mes lectures. Je suis toujours impatiente et heureuse de plonger dans une de ses nouvelles histoires.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
Dans ce roman, nous retrouvons Eva que nous connaissons très bien depuis le début de cette série puisque c’est une des créatrices de l’entreprise Urban Génie ( avec Frankie et Paige qui sont les héroïnes des deux premiers tomes ) et je dirais que c’est la plus romantique et plus rêveuse des trois. J’étais très impatiente de pouvoir découvrir son histoire et j’étais aussi très intriguée par le personnage masculin qui se prénomme Lucas Blade et qui un auteur célèbre de thriller/polar. Mon instinct me disait qu’on n’allait pas s’ennuyer avec des deux là et qu’on allait assister à une rencontre explosive et des échanges intéressants. J’avais raison et j’ai littéralement dévoré ce roman en moins d’une journée.
Eva a été engagé par la grand mère de Lucas pour décorer pour Noël l’appartement de celui-ci durant son absence. Néanmoins elle est loin de s’imaginer que l’homme est bien présent chez lui et qu’il est occupé à essayer d’écrire son nouveau roman mais qu’il souffre du syndrome de la page blanche. Il n’est pas décidé à laisser Eva décorer son appartement alors qu’il n’aime pas les fêtes de fin d’années. De plus, il imagine que celle-ci veut le séduire et que tout est orchestré pas sa grand mère qui souhaite qu’il retombe amoureux. Une chose en entraînant une autre, Lucas va se rendre compte qu’il a besoin d’Eva s’il veut avancer dans la rédaction de son manuscrit….
Avant même de débuter ce roman, on connaissait assez bien Eva puisqu’on l’a très souvent vu dans les deux premiers tomes de la série et c’est un vrai plaisir de la retrouver. On en apprend plus sur elle, sur son passé et pourquoi elle était si proche de sa grand mère qui est décédée dernièrement. Elle a du mal à faire son deuil et c’est compréhensible néanmoins elle essaie de toujours rester fidèle à elle même et d’être le soleil pour les gens qui les entoure. Lucas arrivera à percer cette armure avec difficile et parfois indélicatesse mais il y a arrivera. D’ailleurs, il est temps de parler de ce cher Lucas. Je vous le dis toute suite, j’ai adoré ce personnage même s’il ressemble en rien à un prince charmant. Au début, du roman, il m’a fait un peu penser à la bête ( de la belle et la bête ) terré dans son manoir avec son côté ronchon et « Laissez-moi tranquille, je n’ai besoin de personne« . Il m’a fallu du temps pour comprendre les réactions de ce personnage même si je me suis rapidement attachée à lui. J’ai vraiment aimé le fait qu’il écrit des choses sombres, qui soit effrayante et qu’il ait une vie de la vie totalement opposée de celle d’Eva. C’est ce qui fait que leur rencontre est plus qu’intéressante et distrayante. Ils vont beaucoup apprendre l’un de l’autre.
Pour être honnête, après réflexion, c’est actuellement mon tome préféré de cette série From Manhattan with love car c’est une super chouette romance et qu’en plus elle sort quand même des sentiers battus. On retrouve certains codes de la romance traditionnelle mais il y a ce petit truc en plus qui fait que j’avais peur qu’ils n’arrivent pas à se trouver qu’on n’ait pas le droit à notre happy end.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Noël sur la 5ème avenue » de Sarah Morgan, je suis une nouvelle fois totalement séduite par la plume de cette auteure. Elle sait m’offrir dans ses histoires tout ce dont je rêve pour passer un excellent moment de lecture en compagnie de personnages attachants. « Noël sur la 5ème avenue » est un roman à découvrir sans tarder surtout qu’il se déroule durant la période des fêtes et que celle-ci arrive très vite chez nous.
Quelques informations sur Noël sur la 5ème avenue:
Edition: Collection &H, Harlequin
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 2 novembre 2017
Nombre de pages: 432 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.