My little Lie de Vi Keeland & Penelope Ward
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « My little lie » de Vi Keeland & Penelope Ward publié chez Hugo New Romance. Ces deux auteurs écrivent des romans chacun de leur côté mais ils leur arrivent souvent d’écrire ensemble et lorsque c’est le cas, elles nous écrivent des histoires explosives. J’étais donc très impatience de découvrir « My little lie » littéralement « mon petit mensonge » et ce n’est pas mentir de vous dire qu’il n’est pas resté très longtemps dans ma pile à lire. Vous pouvez retrouver mes chroniques, sur la malle aux livres, de « Cocky Bastard » et « Avec toi, malgré moi» qui sont deux romans de ce duo d’auteures.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
S’aimer entre secrets et mensonges
Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.
Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.
Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.
Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Dex qui doit être interviewer par une journaliste spécialisée dans la finance. C’est un homme d’affaire qui a toujours fait en sorte de garder sa vie privée, privée… Mais là il doit se dévoiler un peu plus pour un article… Cependant il fait la connaissance de Bianca, la journaliste financière, dans l’ascenseur qui doit le mener à son bureau et il se rend rapidement compte que la jeune femme ne le supporte pas… Sur un coup de tête, il va décider de se faire passer pour quelqu’un qui n’est pas et c’est le début des mensonges pour Dex.
Le titre de ce roman est « My little Lie » mais je ne sais pas si on peut dire que c’est vraiment un petit mensonge de se faire passer pour quelqu’un d’autre. Je dirais que c’est un énorme mensonge et ce n’est pas simple de créer une relation avec quelqu’un à qui on a menti. Dex va rapidement s’en rendre compte et les mensonges et les non-dits vont s’enchaîner et ça en devient comique pour nous lecteurs. Le roman commence très vite et très fort. Peut-être un peu trop à mon goût. En effet, la première scène est la rencontre entre nos deux protagonistes et j’ai trouvé que ça allait un chouilla trop vite mais c’est vraiment la seule chose que j’ai à reprocher à cette histoire. C’est vraiment rien de grave. De plus, au final, grâce à cela, j’ai été rapidement plongé au cœur de l’histoire et impossible de lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Je l’ai donc lu très rapidement en quelques heures.
Vous verrez dans ce roman qu’il est vraiment question de « mensonges » car Dex a une double identité auprès de Bianca mais il n’y a pas que cela. Je ne veux pas trop vous en dire mais il n’y aura pas que le héros qui ont menti dans cette histoire. Nos deux protagonistes vont vivre des montagnes russes et nous avec eux. Heureusement que je savais que c’était une « Romance » parce que sinon j’aurais vraiment eu peur pour la fin de l’histoire.
Comme bon nombre de romances, nous avons les deux points de vues. Nous nous attachons donc autant à Dex ( que j’ai adoré et qui m’a fait mourir de rire à plus reprises ) qu’à Bianca. Ce sont vraiment des personnages chouettes. J’ai adoré les échanges de mail entre ces deux là. Avec le temps, je me rends compte que j’aime beaucoup les romances où il y a dans un premier temps des échanges épistolaires. Je trouve qu’il y a un certain charme à échanger avec quelqu’un sans tout savoir et surtout on se dévoile plus facilement vu qu’on n’a moins d’attentes. Bref, j’ai adoré cette partie du roman.
C’était évidemment pour moi un énorme plaisir de retrouver la plume de ce duo d’auteures. La magie a de nouveau opérée et comme j’ai pu le dire un peu plus haut dans ma chronique, c’est un roman que j’ai dévoré en très peu de temps. De plus, dans la dernière partie du roman, le suspens est insoutenable et on veut connaître le dénouement… Impossible de faire quelque chose d’autre avant d’avoir lu la fin de « « My Little Lie » et ce n’est pas un mensonge.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « My Little Lie » , malgré un début un peu trop précipité à mon goût, j’ai adoré cette histoire et retrouver la plume de Penelope Ward et Vi Keeland. Ce sont vraiment deux auteurs talentueuses qui me font rêver avec leurs romances. De plus, ici, c’est vraiment impossible de lâcher le roman car le suspens est vraiment au rendez-vous jusqu’à la dernière page.
Quelques informations sur My little lie:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 2 mai 2019
Nombre de pages: 315 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.