Mortellement vôtre – Letal 1 de Cynthia Eden
Aujourd’hui je viens vous présenter un roman qui est resté trop longtemps dans ma pile à lire. Je me l’étais offert en même temps que le premier tome de la saga KGI de Maya Banks qui venait de sortir. Et quand vous voyez que le tome 5 de KGI sort le 20 février, on se rend compte que j’ai tardé à lire « Mortellement vôtre » qui est le premier tome d’une saga qui s’appelle Letal et qui est écrit par Cynthia Eden. Le premier tome de la saga Letal est sorti si ma mémoire le même jour que le premier tome de la saga KGI en France et c’était aussi la naissance de la collection Suspens chez Milady Romance.
Pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt? Aucune idée car le résumé était prometteur, la couverture très jolie et que j’avais eu une très bonne impression de cette collection Suspens avec la saga KGI. Pour résumer, je n’avais pas de raison valable pour ne pas le lire rapidement… Comme très souvent avec les livres qui sont dans ma pile à lire. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci.
L’agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits
cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d’enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s’ils veulent un avenir ensemble.
Je ne peux pas dire que le contraire c’est un livre assez addictif. Quand on le commence , on ne peut plus s’arrêter. Honnêtement je ne pensai pas le lire aussi rapidement. J’ai été surprise moi même de ma vitesse de lecture. En même temps puisqu’il y a beaucoup de suspens, de nombreux événements, on a envie de continue la suite c’est une sorte de jeu sans fin… On se rend pas compte qu’on arrive rapidement à la fin de l’intrigue, au dénouement et donc qu’on a terminé le roman.
Est ce que j’ai aimé? Oui j’ai passé un excellent moment avec ce livre mais bon ce n’est pas un coup de cœur et ce n’est pas un livre que je relirai dans le futur. Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai eu l’impression de me retrouver dans une sorte d’épisode de série comme Esprits Criminels ou encore Dans la tête des tueurs. Comme dans ces deux séries, on suit une équipe du FBI spécialisé dans le profilage et plus particulièrement deux personnages qui sont Luke et Monica.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Luke même s’il n’est pas assez développé à mon goût. En fait je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur puisque l’intrigue policière est vraiment au premier plan… Et du coup même s’il y a une histoire entre nos héros, elle est plutôt secondaire même quand ceux-ci se révèlent être la cible de tueurs psychopathes. Je trouve ça vraiment dommage.
En ce qui concerne le personnage de Monica, son personnage est un peu plus développé mais son histoire n’a rien de surprenant du tout et en conséquence je me suis ennuyai un peu… Peut être même beaucoup. Dès le début on se doute – c’est évident, je ne vous spoile pas – qu’elle a été aussi victime durant sa jeunesse d’un malade et qu’elle a subi des choses difficiles. Une nouvelle fois je ne trouve pas ça vraiment original puisque c’est le principe même d’une ancienne série Dans la tête des tueurs . En effet dans cette série l’héroïne réussi à se mettre dans la tête des tueurs du fait ce qu’elle a vécu durant son enfance et sa captivité. Ici c’est exactement la même chose et je ne sais pas j’ai vraiment eu du mal à m’attacher au personnage de Monica. Elle est sensée être fragile d’une certaine manière et elle craque à certains moments mais ça ne m’a pas touché.
Pour résumer un livre que j’ai vraiment pris plaisir à lire mais il ne m’a pas réellement transporter. Il manque vraiment quelque chose et je pense que c’est au niveau des personnages qui ne sont pas assez développés à mon goût. Après ce n’est qu’un avis très personnel et ce livre vous plaira peut être. Pour ma part j’ai le second tome dans ma pile à lire et je suis curieuse de le lire car il parle d’un personnage que j’ai beaucoup apprécié rencontrer dans ce premier tome de cette saga Létal.
Quelques information Mortellement vôtre:
Édition: Milady Romance
Nombre de page: 528 pages
Prix: 8.20 euros
Date de sortie: 19 juin 2014
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.