Mentir – Ten tiny breath T2 de K.A Tucker
Après avoir eu un vrai coup de cœur pour « Respire » de K.A Tucker, je ne pouvais pas attendre bien longtemps avant de lire la suite « Mentir » qui est centrée sur le personnage de Livie, Livie, c’est la la petite sœur parfaite de de Kacey dans le tome 1. Elle semble tout gérer bien mieux que sa grande sœur alors qu’elle aussi à perdu ses parents très tôt. Mais peut-être que cette perfection cache quelque chose? C’est ce qu’on découvre dans ce second tome tout aussi bien que le premier d’ailleurs.
Il est vrai que j’avais acheté ce second tome avant même de lire le premier et je ne le regrette pas car j’ai pu commencer cette lecture dès la fin de « Respire » . Je n’avais pas envie de quitter les personnages, l’univers de l’auteure, son style. K.A Tucker est vraiment une auteure que j’apprécie même si au jour d’aujourd’hui je n’ai lu que deux romans d’elle. Je suis vraiment impatiente de lire le tome 3 de cette saga qui sortira en juin prochain et qui s’appelle « Saisir » .
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre et je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de ce que j’ai pensé de cette lecture.
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons.
Dés le début de cette lecture, j’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans le premier tome « Respire » et donc je n’avais plus envie de lâcher cette suite. Dans le premier livre, j’avais été très intrigué par Livie qui semblait vraiment parfaite par rapport à sa sœur Kacey qui avait littéralement péter les plombs et on pouvait comprendre pourquoi. A la fin de « Respire » , on commençait à comprendre que Livie n’était pas si parfaite que ça et qu’elle avait du supporter beaucoup de chose et qu’elle souffrait même si elle ne disait ou ne montrait rien. J’étais vraiment impatiente de pouvoir découvrir son histoire à elle… Et c’est chose faite avec ce roman.
Livie a terminé le lycée et elle fait sa rentrée à l’université de Princeton – où ses parents ont été aussi – et elle suit des études pour devenir pédiatre. Elle se met une pression de fou car elle ne veut pas manquer aux promesses qu’elle a fait à ses parents avant qu’ils ne décèdent dans un accident de voiture alors qu’elle avait 11 ans. Tout ne se passe pas comme prévu car sur les ordres de sa soeur et de son psy, elle doit se lâcher un peu…. Et elle fait la rencontre d’Ashton. Qui est-il? Un charmant étudiant et accessoirement capitaine de l’équipe d’aviron de l’université de Princeton mais lui aussi à ses propres démons.
Ce second tome est un peu différent du premier – et heureusement d’ailleurs – à cause des personnages. Livie et Kacey sont deux sœurs mais Livie est beaucoup moins rentre dedans que son aînée et donc l’histoire avance donc plus en douceur à mes yeux même si Livie a su me surprendre dès les premiers chapitres. J’avoue que j’apprécie beaucoup quand elle se lâche et elle devrait le faire plus souvent. Je pense que comme beaucoup de filles, je suis tombée sous le charme d’Ashton dès les premiers pages du roman même s’il n’a rien d’un gentleman et que parfois ce dernier mérite quelques gifles mais j’avoue qu’on fini par le comprendre et qu’on a juste envie de lui faire des gros câlins.
Définitivement je deviens fan du docteur Stayner qui est le psy – totalement bizarre et étrange – des filles. D’ailleurs dans ce roman, il n’hésitera pas à faire faire des choses totalement hors du commun à Livie pour qu’elle sorte de sa coquille, pour qu’elle se découvre et qu’elle soit enfin elle-même. On avait découvert ce personnage à la fin du tome 1 et là il est présent tout au long du tome 2. C’est un docteur avec lequel on ne doit pas s’ennuyer un seul instant. Il est vraiment juste top.
J’ai aussi fortement apprécié qu’on revoit tout les personnages qu’on a découvert dans le premier tome quand Livie rentre à Miami pour les vacances. J’aime toujours quand il y a une continuité et qu’on sait ce que devient les autres personnages qu’on a aimé ou non. Honnêtement, je ne trouve rien à redire sur cette lecture que j’ai juste totalement adoré. Comme je l’ai dit précédemment dans cette chronique, K.A Tucker est une auteure que j’apprécie réellement et je suis heureuse que la maison d’édition Hugo New Compagnie édite cette saga en France. Il faut savoir qu’actuellement cette saga est composé de 4 tomes dont le dernier est sorti aux Etats-Unis en juin dernier. Je ne peux vous vous dire non plus que j’ai préféré « Respire » ou « Mentir » car ce sont deux histoires que j’ai vraiment adoré et qui sont très différentes.
Pour résumer de nouveau un gros coup de coeur pour « Mentir » et pour la saga Ten tiny breath en général. Je ne trouve vraiment rien à redire aux histoires de K.A Tucker. Les personnages sont attachants, c’est très bien écrit et elle sait nous surprendre à la fin de ces livres. Que peut-on demander de plus? Pour ma part je suis vraiment fan et du New Adult comme cette saga… J’en redemande. Pour les gens qui se posent la question dans ce livre il n’y a pas beaucoup de scènes de Sexe et elles restent assez soft. Je préfère le préciser car pour moi, pendant longtemps, la maison d’édition Hugo New Romance, c’était pratiquement que de la romance érotique avec beaucoup de scène et un vocabulaire assez vulgaire. Depuis quelques temps, la maison d’édition a su étoffer son catalogue avec ce genre de série Ten tiny breath – du New Adult pur – et je les en remercie chaleureusement.
Quelques informations sur Mentir :
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de page: 356 pages
Date de sortie: 9 avril 2015
Je suis pas fan des triangles amoureux donc ça m’empêche d’avoir totalement adhéré, mais très franchement il est excellent et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Cain, qui m’intrigue depuis le T1 !
Oh j’avoue que je n’ai pas trouvé le triangle amoureux très prononcé 🙂 Donc cela ne m’a pas gêné même si tout comme toi je suis loin d’être fan des triangles amoureux. J’ai tendance à réellement les fuir.
Ouiiiii moi aussi, je suis vraiment impatiente et intriguée. Il me séduit déjà alors qu’on sait pratiquement rien sur lui.
J’ai fini le premier avant hier et je pense continuer rapidement avec la suite d’autant plus que j’ai adoré Livie !
Tu vas voir Livie est surprenante dans ce tome! Elle se dévoile vraiment et j’adore! Je suis impatiente de connaître ton avis sur ce tome!
Bonne lecture!