• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks

Gwenlan 12 janvier 2015 Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks2015-01-12T14:46:30+02:00 8 Comments

Je viens vous présenter un des derniers livres que j’ai lu en 2014. Il s’agit de « Mémoire volée » qui est le tome 3 de la saga KGI de Maya Banks aux éditions Milady Romance. Il traîne dans ma pile à lire depuis quelques semaines seulement et ces derniers temps j’avais vraiment envie de retrouver la fratrie Kelly que j’avais vraiment adoré dans les deux premiers tomes de cette saga qui sont « En Sursis » et « Seconde chance » . En cliquant sur le titre des romans vous pouvez retrouver ma chronique.

C’est la première saga que je lis dans la collection Suspens de Milady Romance et pour l’instant je ne suis pas déçue. Je pense que rapidement je lirais aussi le premier tome de la saga Letal de Cynthia Eden qui est dans ma bibliothèque depuis cet été. D’ailleurs je crois que cette collection Suspens a été étoffé ces derniers temps avec des nouveaux romans et des nouveaux auteurs. Il y en a certains qui me tentent bien mais au vu de ma pile à lire cela ne serait pas très sérieux.

url

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Peu de gens refuseraient de partir sur une île paradisiaque tous frais payés. Pourtant, si Garrett Kelly accepte cette mission, c’est uniquement pour surveiller Sarah Daniels, en cavale depuis qu’elle a assisté à un meurtre commis par son demi-frère, ennemi juré du KGI. Le soldat discipliné est loin de se douter qu’il va succomber aux charmes de la jeune femme. En découvrant son passé sombre, il est pris du désir irrésistible de la protéger. Même lorsque celle-ci s’enfuit. Car s’il ignore tout de ses poursuivants, Garrett sait en revanche que Sarah va mourir…

C’est un tome que j’attendais avec beaucoup d’impatience car on suit les aventures de Garrett et ce personnage m’avait fortement intrigué dès le premier tome de KGI où on suivait les aventures de Ethan qui est son frère. Jusque maintenant Garrett me semblait être une sorte d’ours mal léché mais très charmant. J’étais donc vraiment curieuse d’en apprendre plus sur lui et de le voir tomber amoureux. Clairement je n’ai pas été déçue car j’ai lu ce roman en quelques jours malgré ses 500 pages et surtout le fait que je n’avais pas beaucoup de temps durant les fêtes de fin d’années.

Pour résumer l’histoire, Garrett se retrouve à protéger la demi-sœur de l’un de ses ennemis. Il a accepté cette mission – alors qu’il est encore en convalescence suite à certains événements dans le tome 2 – parce qu’il pense qu’il peut arrêter Marcus – le demi frère de Sarah et son ennemi juré depuis des années – au cours de cette mission et le mettre hors d’état de nuire pour très longtemps. Seulement il ne s’attendait pas à tomber sous le charme de Sarah qui est une jeune femme forte mais aussi terrorisée. Elle vit dans la peur au quotidien, elle n’est pas habituée à être en cavale… Garrett se prend vite d’affection pour cette demoiselle et veut la protéger à tout prix… Mais il souhaite toujours attraper Marcus et il n’hésitera pas à mentir sur son identité pour protéger Sarah. Mais comment le prendra-t-elle quand elle apprendra la vérité?

Je pense que j’ai bien résumé les choses sans trop vous en dire pour l’instant. Une des choses j’apprécie dans les romans de Maya Banks et dans cette saga c’est la forte présence des présences secondaires. On retrouve très souvent la famille Kelly même s’ils ne sont pas à côté de Garrett Géographiquement. J’ai été ravie de pouvoir revoir Marlene – la maman des fils Kelly -, Sophie et Rachel – les héroïnes des deux premiers tomes et maintenant respectivement les femmes de Sam et de Ethan – et la petite Rusty – qui est l’adolescente qui a été recueilli dans la famille dans le premier tome. On voit aussi énormément les frères Kelly et leur équipe qui sont toujours en correspondance avec Garrett quand il est en mission et n’hésiteront pas non plus à lui rendre visite physiquement quand il aura besoin. Pour moi une des forces de cette saga c’est vraiment la fratrie, la famille Kelly. Je suis toujours heureuse de savoir quand je commence un nouveau tome que je rencontrerai de nouveau la famille au complet et qu’il n’y aura pas de personnages mis de côté même s’ils ont déjà eu leur tome.

J’ai adoré les nombreuses rebondissements comme nous avons l’habitude d’avoir dans cette saga. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant et on a vraiment du mal à se décrocher du roman. Pour une fois j’aurais vraiment apprécié avoir la suite pour enchaîner aussitôt car il y a un dernier petit rebondissement qui fait que je veux lire et en apprendre plus sur le prochain personnage principal qui est Nathan si je ne me trompe pas.

C’est donc un troisième tome de la saga KGI que je vous recommande si vous avez tout comme moi adorez les deux premiers. D’ailleurs je pense que pour l’instant c’est vraiment celui-ci qui est mon préféré. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Garrett et Sarah. Maya Banks nous montre une nouvelle fois qu’elle est une auteure talentueuse et qu’elle peut écrire sur n’importe quel univers et nous faire rêver à chaque fois. Je suis conquise par cette auteure et je suis impatiente de lire « Sexy Brothers » qui est dans ma Pile à lire depuis peu de temps.

Une petite citation pour terminer :

Il parlait en un flot de paroles ininterrompues. Elle lui mit une main sur la bouche pour le bâillonner. Il s’excusait. Dieu du ciel ! Elle remplaça ses doigts par sa bouche et l’embrassa tendrement, lui donnant toute une série de petits baisers doux sur ses lèvres tuméfiées.
Ils restèrent allongés en silence pendant tout un moment, enlacés, échangeant un baiser de temps à autre.
— Que va-t-il se passer maintenant que tu leur as donné l’information qu’ils voulaient ? s’enquit-elle doucement.
— Je leur ai dit que dalle, en fait. J’essayais juste de gagner un peu de temps. Le temps que mon équipe arrive jusqu’à nous. J’ai fait semblant de craquer car d’ici qu’ils découvrent que je ne leur ai servi qu’un tas d’idioties, nous devrions être sortis d’ici.
Il avait l’air si sûr de lui qu’elle reprit confiance.
— Tu as besoin de repos, déclara-t-elle. Tu voudras être en forme pour en découdre avec ton équipe quand ils viendront nous chercher.
— C’est sûr ça, putain, dit-il en riant.
— Garrett ?
— Oui, mon bébé.
— Tu vas bien ? C’est vrai ? Tu n’as pas besoin de me mentir pour que je ne m’inquiète pas. Je veux savoir.
— J’ai déjà été plus en forme lui répondit-il dans un grognement irrité. J’ai déjà connu pire aussi. Ça va aller.
— Tu es un vrai dur à cuire, ajouta-t-elle dans un grognement.
— C’est sûr, ça, putain, s’exclama-t-il en riant.
— Tu sais ce qui me fera envie quand on sortira d’ici ?
— Moi ? À poil ?


Quelques informations sur mémoire volée:

Édition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 21 aout 2014
Nombre de page: 500 pages

https://lamalleauxlivres.com/memoire-volee-kgi-3-de-maya-banks/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-340.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-340-150x150.png2015-01-12T14:46:30+02:00GwenlanNon classéKGI3,Maya Banks,Mémoire volée,Milady RomanceJe viens vous présenter un des derniers livres que j'ai lu en 2014. Il s'agit de 'Mémoire volée' qui est le tome 3 de la saga KGI de Maya Banks aux éditions Milady Romance. Il traîne dans ma pile à lire depuis quelques semaines seulement et ces...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
KGI3, Maya Banks, Mémoire volée, Milady Romance

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2002 articles sur Lamalleauxlivres.com.

8 Commentaires Already

  1. Bib HLM - janvier 19th, 2015 at 16 h 20 min none Comment author #82637 on Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks by LA MALLE AUX LIVRES

    Je suis en pleine lecture du tome 4, et à chaque fois, je change de frère préféré hahaha 🙂

    Répondre
    • Gwenlan - janvier 19th, 2015 at 16 h 44 min none Comment author #82641 on Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks by LA MALLE AUX LIVRES

      Rassures toi je souffre du même syndrome que toi lol. J’ai acheté le tome 4 il y a peu de temps aussi car vu la fin du trois je voulais savoir ce qui allait se passer avec Nathan ^^

      Répondre
      • Bib HLM - janvier 19th, 2015 at 19 h 05 min none Comment author #82666 on Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks by LA MALLE AUX LIVRES

        A chaque fin, je me dis, bon pour le suivant j’espère que la fille sera un peu plus « normal » pas tout droit sortie d’un conflit armé de fou… maaaais d’un autre côté j’adooore quand elles sont secourue xD

        Répondre
        • Gwenlan - janvier 19th, 2015 at 19 h 06 min none Comment author #82668 on Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks by LA MALLE AUX LIVRES

          Moi aussi 🙂 J’avoue que moi c’était surtout Sophie… Je me suis demandée comment elle a fait pour survivre à tout ça enceinte. C’était un peu invraisemblable…
          Mais là j’ai vraiment adoré l’héroïne qui est plus humaine, plus réelle et plus proche de nous. Enfin je trouve ^^

          Répondre
          • Bib HLM - janvier 19th, 2015 at 19 h 20 min none Comment author #82671 on Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks by LA MALLE AUX LIVRES

            Exactement « Invraisemblable »
            J’ai hâte d’avoir ton avis de lecture sur le tome 4 ! Olalalal dis moi que tu le commences rapidement ?!?!

          • Gwenlan - janvier 19th, 2015 at 19 h 41 min none Comment author #82677 on Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks by LA MALLE AUX LIVRES

            Oh oui je ne vais pas pouvoir attendre bien longtemps avant de le commencer ^^

  2. Bib HLM - janvier 19th, 2015 at 19 h 48 min none Comment author #82685 on Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks by LA MALLE AUX LIVRES

    Un message quand tu commences ???

    Répondre
    • Gwenlan - janvier 19th, 2015 at 19 h 49 min none Comment author #82687 on Mémoire volée – KGI 3 de Maya Banks by LA MALLE AUX LIVRES

      Bien sûr, je n’y manquerai pas 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Sexy Brothers de Maya Banks
Walking Disaster de Jamie McGuire »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Business proposal de Haehwa
    Business proposal de Haehwa
    17 février 2026 - No Comment
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    15 février 2026 - No Comment
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Business proposal de Haehwa
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡 E Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡Et spoiler : j’en ai encore pas mal à vous montrer la semaine prochaine, ma pile a clairement décidé de vivre sa meilleure vie et probablement sans moi 😅Dans ces deux-là, il y en a déjà un que j’ai lu… À votre avis, c’est lequel ? Je l’ai adoré et j’ai trop hâte de venir vous en parler 🥹En ce moment, on ne va pas se mentir, la luminosité dans le Nord, c’est un concept abstrait… Faire des photos Insta relève du sport olympique 🤭Mais bon, je crois qu’il fait gris partout, donc je me sens moins seule 😌Et sinon : vacances officiellement commencées… mais sur les chapeaux de roues, avec un niveau de fatigue légendaire 😴#lectureaddict #bookstagramfrance #servicepresse #haullecture
Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qu Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qui travaille dans une grande entreprise. Pour rendre service à sa meilleure amie, elle accepte de se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de cette dernière. Elle décide alors de jouer un « rôle » afin d’effrayer le prétendant et de le faire fuir… Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Le jeune homme semble plutôt intrigué et souhaite la revoir.Cependant, Hari ne le souhaite pas, d’autant plus que ce prétendant n’est autre que son patron. Il ne l’a pas reconnue, mais elle pourrait perdre beaucoup s’il découvrait son identité… Et croyez-moi quand je vous dis que vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec Hari et Taemu.À savoir que ce titre est avant tout un webtoon qui a été adapté en série K-drama. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout, mais c’est vraiment le résumé qui m’a donné envie de découvrir l’histoire. Je n’ai pas beaucoup de culture dans ce genre d’univers, mais je peux d’ores et déjà vous dire que je me suis régalée.Nous sommes face à une romance qui débute par un quiproquo : Hari se fait passer pour une personne qu’elle n’est pas, mais sans aucune mauvaise intention. Elle agit pour rendre service, néanmoins elle finit par se faire prendre à son propre jeu. Face à elle, nous avons Taemu, un jeune homme charmant mais tenace. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’obtenir. On ne va pas se mentir, il est parfois un peu « too much » à mon goût, mais je ne serais pas surprise que ce soit le genre de héros habituel dans ce type de roman.Pour ma part, j’ai trouvé que c’était bien écrit. Il y a de nombreux rebondissements, ce qui rend le roman assez addictif. On a sans cesse envie de connaître la suite, et surtout, c’est très facile à lire. On est vraiment au cœur de l’action.La seule difficulté que j’ai pu rencontrer concerne les prénoms des personnages secondaires, qui se ressemblent probablement un peu trop à mon goût — il faut dire que je ne suis pas habituée à lire des romans avec des prénoms asiatiques.( suite en commentaire car je suis bavarde 🥹 )
Quand Plume est dans les parages, je lis… mais sur Quand Plume est dans les parages, je lis… mais surtout avec les yeux sur elle 🐰📖Impossible de résister à la regarder vivre, même quand mon livre est passionnant.#bookworm #lapin #lectrice #bookstagramfrance #cocooning
Dans ce roman, on fait la connaissance de Kelsey, Dans ce roman, on fait la connaissance de Kelsey, qui suit des études pour intégrer la Marine royale. Néanmoins, ce n’est pas simple pour elle, car son oncle a trahi l’Empire et elle est donc surveillée de près et mal vue. Le hasard — qui n’en est pas vraiment un — l’oblige à participer à un tournoi, puis à une quête pour retrouver une boussole qui pourrait tout changer.Pour cela, elle sera accompagnée de Calder, le dernier prince du Peuple de l’Eau, gardé prisonnier depuis des années par l’impératrice elle-même. Kelsey et Calder vont devoir œuvrer ensemble, mais évidemment, rien ne sera simple quand faire confiance n’est inné ni pour l’un ni pour l’autre.De plus, les secrets sont aussi nombreux que les rebondissements. Vous me croyez quand je vous dis qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant ?Dès le début, on se retrouve embarqué dans un univers très riche et bien décrit. On ne tarde pas à se rendre compte que la vie de Kelsey n’est pas simple, simplement parce qu’elle est la nièce de quelqu’un qui a trahi l’Empire. Est-ce sa faute ? Non ! Est-ce que son oncle a bien fait de trahir l’impératrice de la sorte ? On n’en a aucune idée, surtout quand on fait la rencontre de cette dernière, bien décidée à en faire voir de toutes les couleurs à notre héroïne.Le héros, lui aussi, n’a pas une vie simple. Il est prisonnier depuis de nombreuses années simplement parce qu’il est lui-même. Je dirais même qu’il est l’esclave de l’impératrice, qui l’utilise et l’exhibe comme un « trophée ». Il va se sentir rapidement proche de Kelsey, sans savoir pourquoi. On ne peut pas dire que tous les deux vont s’entendre immédiatement. D’ailleurs, même à la fin du premier tome, je ne sais pas si l’on peut vraiment dire qu’ils sont amis, surtout que certaines révélations vont encore tout bouleverser.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain