Marked Men, Saison 4 de Jay Crownover
Aujourd’hui je viens vous parler de la saison 4 de Marked Men de Jay Crownover. Il est vrai que j’attendais ce roman avec impatience car j’aime beaucoup cette auteure et j’avais adoré les trois premiers tomes de cette série où les héros sont tatoués et percés de partout. Dans le premier tome, on suivait les aventures de Rule et de Shaw, dans le second celles de Jet et Ayden, dans le troisième il s’agissait de Rome et Cora et dans ce tome, on suit Nash et Saint. Pour ma part, Nash était un personnage qui m’intrigué énormément depuis le début et j’avais l’impression de ne pas vraiment le connaître en comparaison aux autres hommes de la bande. Il est vrai que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce tome et lui mais je n’ai pas été déçue. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous encourage à aller lire ma chronique sur le premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars dans sa vie – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle ni de la douleur qu’il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde… et risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce.
Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?
Quel plaisir de retrouver toute la petite bande des Marked men et les voir évoluer et vivre de nouvelles aventures. Même si ce tome est centré sur Saint et sur Nash, on voit quand même assez souvent les autres personnages qu’on a découvert dans les premiers tomes. D’ailleurs ce n’est pas étonnant vu qu’on sait qu’ils sont tous proches les uns des autres. Ils savent se soutenir quand il le faut et croyez-moi Nash va avoir besoin de soutien au cours de l’histoire. Nous retrouvons donc Nash, dans ce tome qui lui est consacré, qui passe beaucoup de temps à l’hôpital depuis qu’il a découvert que Phil était malade et condamné et qu’il n’était pas son oncle mais son père. Cela fait beaucoup de choses à digérer en peu de temps pour le tatoueur. Il pourra compter sur le soutien d’une infirmière se prénommant Saint néanmoins elle est quand même assez douée pour souffler le chaud et le froid même si elle répond toujours présent pour le soutenir et l’aider avec Phil.
En ce qui concerne l’histoire je ne vous en dirais pas plus mais c’est vraiment un tome à la hauteur de ses trois prédécesseurs. J’avoue qu’il m’a quand même fallu un peu de temps pour restituer tout le monde au début car j’avais terminé le dernier tome en mai dernier et que j’ai dormi depuis… Mais tout m’est revenu facilement et j’ai tout simplement adoré les retrouver. Il est vrai que Nash n’était pas un personnage qui m’avait transcendé dans les premiers tomes et je ne savais donc pas à quoi m’attendre dans ce roman. Après ce n’est pas plus mal car comme ça pas de risque de déception… Mais là j’ai vraiment découvert un homme dont je ne soupçonnai pas l’existence. Je me suis rapidement attachée à lui et j’ai eu mal pour lui. Pour Saint, j’avoue que j’ai eu un soucis avec son prénom. Sérieux c’est un vrai prénom ça? Enfin bref, passons. C’est un personnage aussi très intéressant qui est assez changeant. Je veux dire que parfois on peut avoir du mal à la suivre mais au fond on peut la comprendre même si on est pas toujours d’accord avec elle. C’est assez étrange ce que je dis non? J’ai du mal à m’expliquer à son sujet mais ce n’est pas un personnage qui m’a agacé loin de là. On va juste dire qu’elle est très maladroite quand il s’agit de relation amoureuse et on ne peut pas lui en vouloir car elle est assez novice dans le domaine. Rassurez-vous ce n’est pas une vierge effarouchée et c’est même pas une vierge tout court.
Comme dans les premiers tomes de la saga, on se retrouve avec une alternance des points de vue et donc nous avions le ressenti des deux personnages principaux. Pour ma part, j’aime vraiment ça et je trouve que ça apporte vraiment un plus à l’histoire. On sait vraiment tout avec ce système. J’avoue que j’ai versé une petite larme à un moment du roman même si je m’étais préparée depuis le début de ma lecture… Vers la fin du roman, Jay Crownover amorce doucement la prochaine histoire et donc le tome 5 de sa série avec Rowdy et Salem. Pour ma part, je suis impatiente et intriguée et mon petit doigt me disait qu’on ne veut pas être déçue par ce couple.
Pour résumer et conclure cette chronique, la saison 4 de Marked Men est à la hauteur des trois premières saisons et c’est un vrai plaisir de retrouver cette fine équipe qu’on ne peut qu’apprécier. Plus les tomes s’enchainent, plus j’ai envie de faire partie de leur petite bande même si je ne suis ni tatouée, ni percée. Il est clair que je serai au rendez-vous pour la suite et que je me jetterai carrément dessus à sa sortie.
Quelques informations sur Marked Men Saison 4:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie:16 février 2017
Nombre de pages: 440 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.