Malgré nos différences de Fanny André
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Malgré nos différences » de Fanny André publié dans la collection Eden de chez City. J’ai été très vite intriguée par ce roman grâce à sa quatrième de couverture qui nous promettait une romance entre un héros qui adore les animaux, notamment les chiens et une héroïne qui en a une peur panique. De plus, la couverture est aussi très jolie et donc je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer et de me plonger dans ce roman de Fanny André.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Secrète et mystérieuse, Elzbieta est une jeune étudiante solitaire qui fuit les autres et préserve jalousement son intimité. Séduit au premier regard par cette jeune femme qui dissimule de profondes cicatrices sous ses longs cheveux, Silas est bien décidé à l’apprivoiser.
Il réussit alors à louer une chambre en colocation dans la même maison qu’elle. Mais on est bien loin du coup de foudre réciproque : Elzbieta veut obliger Silas et T-Rex, son gros chien dont elle a une peur panique, à partir. Elle se lance dans une véritable guerre où tous les coups sont permis.
Mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas et Silas est bien décidé à ne pas se laisser faire, la guerre est déclarée !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Silas qui vient d’intégrer la faculté directement en seconde année de psychologie. Il reprend ses études pour pouvoir exercer un métier qui le fait vibrer. Il est de nature très social et se fait rapidement des amis durant ses premiers cours à l’université. Il se retrouve aussi très vite intrigué par une de ses camarades. Elle se prénomme Elzbieta et elle semble être l’inverse de lui avec ses cheveux bleus, ses cicatrices sur le visage qu’elle masque et son désir d’être toujours seule. Un concours de circonstance fait que Silas se retrouve être le nouveau coloc de Elzbieta mais cette dernière ne veut pas de lui et encore plus quand elle apprend qu’il emménage avec un chien qui la terrorise…. Notre héroïne est bien décidée à faire vivre un enfer à Silas mais ce dernier ne va pas subir les mauvais blagues de sa coloc sans réagir!
C’est une belle histoire de Fanny André. Pour ma part, dès les premiers chapitres, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Silas est un héros auquel on s’attache très vite. Il est vraiment chou et très sociable. Il veut en savoir plus sur Elzbieta car il est attiré par cette dernière et il souhaite la comprendre. Il fera preuve de beaucoup de patience et de ténacité face à cette dernière. En ce qui concerne notre héroïne, elle est beaucoup moins sociable. Elle n’est pas timide ou renfermée mais elle en a marre qu’on la dévisage à cause des cicatrices qu’elle a sur le visage. Pour elle, les gens ne peuvent voir que ça et pas plus loin. C’est une jeune femme avec beaucoup de caractère et elle ne manque jamais non plus d’idées que ce soit pour faire suer son coloc ou pour créer des magnifiques choses.
Pour ma part, j’adore les romances quand les héros commencent par se hurler dessus et se faire des crasses. On peut dire que j’ai été gâté avec « Malgré nos différences » puisque Silas et Elzbieta ne font pas dans la dentelle entre eux. J’ai aussi beaucoup ( mais vraiment beaucoup ) aimé le fait que notre héroïne est peur des chiens et la volonté de Silas de vouloir l’aider dans ce domaine sans pour autant la brusquer. J’ai trouvé que le sujet était vraiment bien abordé et avec beaucoup de justesse.
Comme dans de nombreuses romances contemporaines, nous avons une alternance des points de vue qui nous permettent de se sentir aussi proche du héros que de l’héroïne et c’est quelque chose d’important dans cette histoire. En effet, avoir le point de vue d’Elzbieta nous permet de nous rendre compte que ce n’est pas une garce ou une pimbêche mais une jeune femme qui a peu du regard des gens. En ce qui concerne Silas, cela nous permet de comprendre toute suite ses intentions vis à vis de notre héroïne. Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre et ce n’est pas les rebondissements qui manquent au fil des chapitres. Mon cœur s’est même fortement serré à un certain moment.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Malgré nos différences » de Fanny André, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman et je n’ai clairement pas vu le temps passer en compagnie de Silas et de Elzbieta. J’ai vraiment apprécié les thématiques originales abordées dans cette romance et que je n’avais pas vu exploiter dans une autre histoire jusque là.
https://lamalleauxlivres.com/malgre-nos-differences-de-fanny-andre/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51ZG0V4RgpL._SY346_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51ZG0V4RgpL._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Malgré nos différences' de Fanny André publié dans la collection Eden de chez City. J'ai été très vite intriguée par ce roman grâce à sa quatrième de couverture qui nous promettait une romance entre un héros qui adore les animaux, notamment les chiens...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.