L’offre – saison 2 de Karina Halle
Après « Le pacte » de Karina Halle qui avait été une excellente surprise, je viens vous parler de « L’offre » qui est le tome 2. Ce dernier est centré sur le frère de Linden – héros dans « Le pacte » – qui se prénomme Bram. L’héroïne est Nicola qui est une amie du personnage féminin principal de ce même premier tome. On reste vraiment dans le même univers, dans la même ville et je peux déjà vous dire qu’on verra assez souvent Linden et Steph dans cette suite. J’étais vraiment impatiente de le lire car le résumé me faisait terriblement envie et il est vrai que je l’ai commencé dès mon retour d’Ecosse. Oui la chose frustrante quand on part en vacances, c’est qu’on peut pas emmener tous les livres qu’on veut et encore plus quand on prend l’avion. De plus, durant mon séjour en Ecosse, je me suis rendue à l’événement RARE16 qui avait lieu à Edimbourg. J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure de cette saga et je peux vous dire qu’elle est adorable. Les couvertures de ses romans en VO sont vraiment splendides.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?
J’étais impatiente de lire ce roman car j’avais l’impression qu’on allait avoir le droit à un conte de fées modernes avec Bram comme prince charmant qui allait venir en aide à Nicola qui était dans le besoin. En effet, nous nous rendons rapidement compte que la jeune femme n’a pas réellement de chance car elle a perdu son travail, elle vit dans un quartier malfamé et en plus sa petite fille est malade. Elle a besoin de soins et ceux-ci sont coûteux. Quelle est donc cette offre que propose Bram à Nicola? Il faut savoir que nos deux héros se connaissent déjà car ils se sont rencontrés au mariage de Steph et de Linden. On ne peut pas dire que Nicola garde un bon souvenir de Bram qu’elle voit comme un coureur de jupon et elle n’a pas réellement tort…
Néanmoins, Nicola va devoir prendre sur elle pour le bien de sa fille et elle va redécouvrir Bram. Pour commencer, il faut savoir que Bram est loin d’être un prince charmant. Je m’étais faite une idée sur lui avant même de commencer ma lecture mais elle était totalement fausse. D’ailleurs, ce n’est pas plus mal car il a su me surprendre tout au long de ma lecture. C’est un personnage qui évolue sans cesse et qui veut devenir meilleur. D’ailleurs, il a fait des erreurs et il essaie de les réparer. Je ne vous en dirais pas plus mais sachez juste que c’est aussi le frère de Linden et qu’il partage donc les mêmes gènes. Quand il sait ce qu’il veut, il ne lâche pas et ici en l’occurence il veut Nicola.
En ce qui concerne Nicola, c’est un personnage très intéressant. Il y a quelques années de cela, j’avais encore du mal avec les héroïnes qui avaient des enfants mais aujourd’hui j’aime beaucoup cela. Peut-Être parce que je vieillis aussi. Elle-même a beaucoup de vécu derrière elle et elle a du mal à faire confiance. Elle sait aussi accepter de l’aide quand elle n’a pas le choix car elle veut le bonheur pour sa fille. Ce n’est pas un personnage agaçant du tout comme on pourrait le croire au début en lisant le résumé. Ce n’est pas non plus une vierge effarouchée qui a peur du grand méchant loup. Elle essaie juste de se préserver et surtout préserver sa fille. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était un personnage juste dans lequel on peut se reconnaître et s’imaginer qu’on ait des enfants ou non.
J’ai vraiment adoré ce second tome et même si j’avais aimé le premier, je préfère sans hésitation celui-ci parce que j’ai adoré les deux personnages mais j’ai aussi adoré la petite puce de 5 ans de Nicola. L’histoire n’est peut-être pas très originale mais je l’ai trouvé très bien écrit et il y a un gros rebondissement à la fin du tome que je n’avais pas vu venir… C’est souvent à ce moment là qu’on se dit : » Ceci explique cela mais je n’avais rien vu venir » . Pour ma part, j’adore quand ça se passe comme ça. Comme je vous l’ai dit, je lis beaucoup de romances et je commence à avoir du mal à être surprise et là je l’ai été par le passé de Bram mais je ne vous en dirais pas plus.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai été totalement séduite par ce second tome de la saga de Karina Halle et je suis toujours aussi amoureuse des héros Ecossais. Aujourd’hui, je suis réellement impatiente de découvrir le troisième tome qui est centrée sur une héroïne qui n’est pas commode et sur un charmant Ecossais qui est le cousin de Linden et de Bram.
Quelques informations sur l’offre:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 2 juin 2016
Nombre de pages: 360 pages
Séduite également 🙂