• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

L’homme idéal ou presque de Kristan Higgins

Gwenlan 3 septembre 2015 L’homme idéal ou presque de Kristan Higgins2015-09-03T11:51:32+02:00 2 Comments

Je profite de mes vacances et donc je lis de nombreux livres en ce moment. J’avoue que ça fait du bien de se plonger dans les livres en sachant qu’on a du temps devant nous. Aujourd’hui je viens vous présenter « L »homme idéal ou presque » de Kristan Higgins. C’est un livre qui est dans ma PAL depuis Noël car je l’avais comme cadeau. Kristan Higgins est une des mes auteurs préférées mais j’aime vraiment lire un de ses livres de temps en temps et ne pas tous les enchaîner et ne plus rien avoir à lire d’elle ensuite. De plus j’ai l’impression que je n’apprécie pas, à juste valeur, ses romans qui ont le don de me faire ressentir pas mal de choses.

Vous pouvez retrouvez les chroniques de nombreux romans de Kristan Higgins sur la malle aux livres: « L’amour et tout ce qui va avec », « Trop beau pour être vrai », « Amis et rien de plus », « Confidences au bord de l’eau », « Un grand amour peut en cacher un autre » et « Tout sauf le grand amour ». Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de mon avis sur ce roman.

98210416_o

Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :

― le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
― une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
― un chien qu’elle adore ;
― des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…

J’étais vraiment impatiente de me replonger dans un nouveau roman de Kristan Higgins car ça faisait plusieurs mois que j’en avais pas ouvert un. Je n’ai pas été déçue du tout. J’avais entendu plusieurs copines blogueuses vanter les mérites de Malone, le pêcheur de homards alors j’étais pressée de le rencontrer à mon tour. C’est un livre que j’ai lu très rapidement comme toujours quand il s’agit des romans de cette auteure. Quand je commence, je n’arrive plus à m’arrêter.

Nous avons une héroïne assez haute en couleur dans ce roman. Elle m’a fait beaucoup rire et je me suis très rapidement attachée à elle. Maggie a un gros béguin pour le prête qui officie dans sa ville. il est beau, il est charmant, il est irlandais. Elle a vraiment du mal à cacher son attachement pour cet homme de l’église et bientôt toute la ville est au courant de la situation. Le père Tim décidé de l’aider à trouver l’âme sœur et lui organise des rendez-vous avec des hommes qu’il a lui même choisi. Ces rendez-vous sont juste… Intéressants. Lisez ce livre et vous verrez pas vous même ce que je veux dire.

Dans ce livre, il y a beaucoup d’humour. On ne s’ennuie pas un seul instant. Même si notre héroïne Maggie est un peu naïve, un peu maladroite, on ne peut que s’attacher à elle. Je me suis rapidement rendue compte qu’elle pensait aux autres mais pas à elle. Elle passe tout son temps à préparer à manger pour les autres, à rendre service, à faire le ménage, à aider à l’église… Et personne fait quelque chose pour elle. Un certain personnage masculin se rend compte de ça…. Qui? Il s’agit de Malone. Je ne vais pas trop vous parler de lui ou de son histoire avec notre héroïne mais sachez juste que c’est loin d’être un prince charmant. Il me fait plutôt pensé à un ours mal léché. J’ai même eu parfois du mal à le suivre mais j’avoue que je suis tombée très rapidement sous son charme. Il est mystérieux, très mystérieux.

Ce que j’apprécie dans les romans de Kristan Higgins, c’est qu’elle a le don de me faire sourire, glousser mais aussi pleurer en 400 pages. Vous savez, je ne suis pas le genre de personne qui pleure facilement en lisant un livre. Je crois que je peux compter sur les doigts d’une main les livres qui m’ont fait verser quelques larmes et il y a plusieurs Kristan Higgins dedans. J’ai pleuré au cours de ma lecture de L’homme idéal ou presque » et j’ai aussi beaucoup rigolé et gloussé. Là encore il m’arrive souvent de rire mais peu de glousser comme une dinde.

Vous l’aurez compris, ce livre je ne peux que vous le conseiller car j’ai passé un excellent moment de lecture. Kristan Higgins a su de nouveau me séduire avec ce roman qui m’a fait sourire et qui touché en même temps. Si vous n’avez pas encore lu un roman de cette auteure, je vous conseille vraiment de la découvrir. Il ne faut pas passer à côté des romans de Kristan Higgins. Quand on commence, on devient rapidement accro.

Deux petites citations pour terminer.

Ce chien a essuyé pas mal de mes larmes à coups de langue durant nos premières semaines de vie commune et, depuis, il est resté mon baromètre émotionnel. S’il pouvait se métamorphoser en homme, je l’épouserais sur-le-champ

Et même si je n’éprouve pas spécialement de jalousie envers ma sœur pour tous les aspects positifs de sa vie, la situation m’apparaît un tantinet injuste. Elle a décroché le gros lot, et moi je suis amoureuse d’un prêtre.


Quelques informations sur l’homme idéal ou presque:

Édition: Mosaïc
Nombre de page: 410 pages
Date de sortie: 28 mai 2014
Prix: 19.90 euros

https://lamalleauxlivres.com/lhomme-ideal-ou-presque-de-kristan-higgins/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg29.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg29-150x150.png2015-09-03T11:51:32+02:00GwenlanNon classéKristan Higgins,L'homme idéal ou presque,MosaïcJe profite de mes vacances et donc je lis de nombreux livres en ce moment. J'avoue que ça fait du bien de se plonger dans les livres en sachant qu'on a du temps devant nous. Aujourd'hui je viens vous présenter 'L'homme idéal ou presque' de Kristan Higgins. C'est...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Kristan Higgins, L'homme idéal ou presque, Mosaïc

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1997 articles sur Lamalleauxlivres.com.

2 Commentaires Already

  1. Bib HLM - septembre 15th, 2015 at 22 h 05 min none Comment author #109093 on L’homme idéal ou presque de Kristan Higgins by LA MALLE AUX LIVRES

    « Kristan Higgins est une des mes auteurs préférées mais j’aime vraiment lire un de ses livres de temps en temps et ne pas tous les enchaîner et ne plus rien avoir à lire d’elle ensuite.  » Tout paareil !!!
    Malone, Maggie et le Père Tim <3 !

    Ohhh zute, en ayant lu « Confidences au bord de l’eau » avant, tu savais la fin :O

    Répondre
    • Gwenlan - septembre 20th, 2015 at 10 h 26 min none Comment author #109701 on L’homme idéal ou presque de Kristan Higgins by LA MALLE AUX LIVRES

      Oui bon en même temps avec du Kristan Higgins ce n’est pas une surprise la fin ^^ En même temps quand j’ai commencé à le lire personne ne m’avait dit que c’était une sorte de suite, tome compagnon vu que c’était deux maisons d’éditions différentes … 🙁

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle
La Petite Brune dans la Prairie de Eve Borelli »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
Quatre nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque Quatre nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque la semaine dernière… et autant vous dire que ma PAL vient encore de prendre un sérieux coup 😂Ils me font tous terriblement envie, j’ai hâte de plonger dedans et de les découvrir !Je crois que je vais commencer par La bd du Passe-Miroir (impossible de résister), puis probablement Le chant de la tempête … même si Quicksilver me fait aussi de l’œil très fort ! Et j’ai déjà dévoré this spells love dont je reviens vous parler très vite ❤️Et toi, dans cette sélection, lequel te tente le plus ?#bookhaul #bookstagramfrance
Dans ce roman, on fait la connaissance de deux per Dans ce roman, on fait la connaissance de deux personnes qui se connaissent bien. D’un côté, nous avons Cariad, et de l’autre Rakyan. Ils aiment passer du temps ensemble et sont aussi amants, sans pour autant être mariés l’un à l’autre. On ne sait pas grand-chose d’eux au commencement, si ce n’est qu’ils sont assez solitaires, mais qu’ils apprécient la présence de l’autre. Leur vie va être chamboulée lorsque la guerre va atteindre l’endroit où ils vivent. Ils vont être séparés et chacun devra faire face à son propre destin.C’est un univers totalement dingue que nous offre ici l’autrice. Je vous avoue qu’au tout début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, car il y a beaucoup d’informations à assimiler. Nos héros connaissent l’univers, les codes et les croyances, mais nous non. Il y a quelques explications avant le roman, mais pas beaucoup, et elles ne sont pas non plus clairement développées dans le texte. Il faut donc s’armer d’un peu de patience pour faire les liens et comprendre certaines choses, mais cela se fait sans problème au fil de la lecture.Une fois l’univers bien intégré, il devient vraiment compliqué de lâcher le roman. Il se passe énormément de choses et c’est très intense. Évidemment, on a envie que Rakyan et Cariad se retrouvent, mais cela semble compliqué. On apprend que Rakyan a été un grand guerrier, mais qu’aujourd’hui il ne veut plus se battre, alors que c’est ce que l’on attend de lui. Il est assez mystérieux et l’on va beaucoup en apprendre sur lui au fil des chapitres. Il va également protéger un petit garçon rejeté par les autres, ainsi que sa mère adoptive.Face à lui, nous avons Cariad, qui va se retrouver esclave de ses ennemis. Elle va vivre des choses horribles et pourtant, elle n’abandonnera jamais le combat et n’hésitera pas à attendre le bon moment pour faire ce qu’elle doit faire. Je suis assez admirative de son courage et de son abnégation.( suite dans le premier commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans cette romance, on fait la connaissance de tro Dans cette romance, on fait la connaissance de trois sœurs qui ne sont pas très proches. Il s’agit de Skye, Alyson et Margaret, contraintes de se retrouver pour les obsèques de leur grand-mère à Waterdown, en Écosse. Elles n’ont pas remis les pieds dans le manoir familial depuis de nombreuses années, et cela ne leur avait pas manqué… Mais voilà que le testament de leur aïeule les met dans une situation délicate : la défunte leur demande de vivre ensemble pendant un an dans ce manoir.De plus, il commence à se passer des choses un peu étranges, et encore davantage lorsqu’elles font la rencontre des Graham. Il s’agit d’une famille qui semble aisée, cache de nombreux secrets et sollicite l’aide de nos héroïnes pour éclaircir certains mystères… Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.Tout d’abord, j’ai envie de souligner la beauté de l’objet livre. Nous avons affaire à un magnifique relié, avec un jaspage tout simplement splendide. J’en ai déjà pris plein les yeux et je serai ravie de ranger ce petit trésor dans ma bibliothèque.Pour en revenir à l’histoire, je l’ai lue très rapidement tant la plume de l’autrice est fluide. Évidemment, j’avais sans cesse envie de connaître la suite. Le roman est écrit à la troisième personne du singulier, ce qui est plutôt nécessaire puisque les trois sœurs sont les héroïnes de l’histoire. Je pense d’ailleurs qu’elles continueront à nous surprendre chacune à leur manière.Il s’agit d’un premier tome, et je trouve important de le préciser. Pour ma part, je ne le savais pas, et je peux vous dire que j’ai terminé ma lecture un peu (non, beaucoup) frustrée, car la fin est en véritable queue de poisson. Je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions et j’aurais enchaîné immédiatement avec le tome 2 si je l’avais eu sous la main.( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 😛 )
Petit nouveau gadget de lecture : un support Kindl Petit nouveau gadget de lecture : un support Kindle en forme de livre !Si tu aimes les petites trouvailles pour lire, tu vas adorer 😍Moi, je suis fan !#bookstagram #lecture #gadgetlecture #kindle #booklover instalivre
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain