Les nouvelles aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Les nouvelles aventures de Sabrina » de Sarah Rees Brennan publié chez hachette romans. Pour ma part, j’ai grandi avec Sabrina, apprentie sorcière qui était diffusée sur France 2. Evidemment quand j’ai entendu parler que Netflix allait adapter les comics plus sombres dont été inspirée la série de mon adolescence… Je me suis dit que j’allais me jeter dessus. C’est ce que j’ai fait dès qu’elle fut disponible sur la plateforme. Je me suis régalée et c’est donc naturellement que je me suis tournée vers ce roman qui est un prequel de la série disponible sur Netflix.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ?
L’été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.
Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.
Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.
Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?
Dans ce roman, nous retrouvons donc Sabrina mais quelques temps avant son seizième anniversaire. Nous devons que la jeune adolescente n’a pas une vie banale. Elle vit avec ses tantes et on apprend rapidement compte que le jour de ses seize ans, sa vie va changer à tout jamais. Soyons honnête, je ne dirais pas qu’on nous révèle des choses extraordinaires dans ce prequel de la série Netflix « Les nouvelles aventures de Sabrina » néanmoins j’ai vraiment apprécié cette lecture. Je me suis retrouvée très rapidement dans l’univers assez sombre de la série. Evidemment, on retrouve tous les personnages qu’on connaît bien, qu’on aime ou qu’on déteste comme Ambrose, Zelda, Hilda mais aussi Harvery, Roz ou Susie et pleins d’autres encore.
Dans ce livre, l’auteure, prend son temps pour nous faire découvrir l’univers fantastique dans lequel évolue Sabrina. Je ne suis pas certaine que cela apporte un vrai plus à ceux qui ont vu la première saison. Après, je suis certaine que les grands fans de la série seront heureuse de prolonger la magie avec ce roman. J’ai trouvé que c’était plutôt bien écrit et j’ai apprécié que nous alternons les chapitres du point de vue de Sabrina avec d’autres chapitres où l’histoire est racontée à la troisième personne du singulier.
Tout au long du roman, on découvre les doutes de notre petite sorcière tout en découvrant son monde. Il y a aussi une petite intrigue avec quelques personnes qui disparaissent. Je vous avoue que j’aurais apprécié que l’intrigue prenne un peu plus de place. Au final, je n’ai pas l’impression qu’il se soit passé grand chose. Alors, une chose est sûre, j’ai découvert les personnages mais encore là j’ai pas l’impression d’en savoir beaucoup plus que dans les premiers épisodes de la série. J’ai passé un bon moment de lecture. C’est un roman qui se lit bien et vite. Il ne fait même pas 300 pages donc on le dévore… Mais au final est-ce qu’il a un vrai interêt? J’ai des doutes à ce sujet.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les nouvelles aventures de Sabrina », ce roman séduira les grands fans de la série diffusée par Netflix mais je ne suis pas certaine qu’il fera craquer un grand nombre de personnes car je n’ai pas l’impression qu’on apprend grand chose de nouveau au fil de ces 300 pages et ça manque clairement un peu d’action pour moi. Je pense qu’il y avait matière à faire quelque chose de chouette mais ça manque de piquant et de punch pour moi.
Quelques informations sur les nouvelles aventures de Sabrina:
Edition : Hachette Romans
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 10 juillet 2019
Nombre de pages: 270 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.