• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Indomptable Anne – Les demoiselles du cap Fréhel T1 de Léna Forestier

Gwenlan 15 avril 2020 Indomptable Anne – Les demoiselles du cap Fréhel T1 de Léna Forestier2020-10-25T12:31:01+02:00 Romance Historique No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Les demoiselles du Cap Fréhel » de Léna Forestier publié dans la toute nouvelle collection Aliénor de chez Harlequin. C’est une collection de romances historiques se déroulant en France et qui sont écrites pas des auteurs français. Pour ma part, je suis totalement fan de ce concept et je ne pouvais pas passer à côté des premières publications d’Aliénor.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que je trouve magnifique ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Manoir de Keroual, Bretagne, An II (1794)    Ses lèvres étaient tièdes et soyeuses, au point qu’Anne eut envie d’y mordre doucement. Envie d’être audacieuse, en cette période de troubles qui faisait de demain un horizon incertain. Demain avait de toute façon une saveur d’interdit, tout comme Malo Jakez, cet homme incroyable, ancien corsaire du roi et conteur émérite à qui elle mentait depuis leur rencontre houleuse sur la lande. Car Malo incarnait tout ce qu’elle exécrait et portait le flambeau d’une République qui avait ruiné les siens. Un homme à qui elle ne pourrait jamais se lier, à moins de vouloir en perdre la tête pour crime de chouannerie…

Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Anne qui est jeune femme de 27 ans qui vit dans le manoir familial de Keroual en Bretagne avec ses deux frères. Nous pouvons dire qu’elle fait partie de la « noblesse » même si après la révolution française « être noble » ne veut plus dire grand chose et que cette classe sociale est détestée par pratiquement tout le monde. Elle va faire la connaissance de Malo qui est un enfant du pays et qui revient sur ses terres natales où il vient d’être affecté. Il tombe rapidement sous le charme d’Anne mais il sait qu’une histoire entre elle et lui… est impossible car il est tout ce qu’elle déteste.

Tout d’abord, je ne pense pas dire de bêtises en pensant que c’est un premier tome et qu’il y aura au moins un second tome à cette histoire mais sur des personnages différents. En effet, le titre de la saga c’est « Les demoiselles du Cap Frehel » et ici, nous avons fait la rencontre de Anne. De plus, nous avons un sous titre qui dit « Indomptable Anne » donc je pense que nous aurons une seconde héroïne et j’espère qu’il s’agirait de la soeur de lait d’Anne. Je me dis qu’elle a beaucoup à nous raconter et à vivre aussi.

J’étais réellement impatiente de découvrir cette histoire parce que j’étais curieuse de découvrir la collection Aliénor mais aussi parce que j’étais intriguée par cette idée de se faire dérouler une romance historique à cette période. Honnêtement, jusque là, je n’ai jamais vu une romance se déroulant peu après la révolution française et encore moine une histoire d’amour entre un républicain et une noble. C’est un peu une sorte de Roméo et Juliette de la révolution Française. Pour ma part, j’adhère totalement à l’idée et en plus je trouve que Léna Forestier a exploité son idée avec brio.

J’ai vraiment dévoré ce roman en peu de temps. Il fait un peu plus de 300 pages et c’est vrai que c’est compliqué de s’arrêter quand on a débuté sa lecture. On veut connaitre la suite. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers de la plume de cette auteure. Je suis évidemment totalement tombée sous le charme de Malo. Les mots me manquent pour décrire ce personnage mais il dégage vraiment quelque chose et c’est un homme plutôt surprenant. En ce qui concerne Anne, c’est une jeune femme très moderne pour son époque et plutôt débrouillarde. Je me suis très vite attachée à elle et j’ai été admirative de son courage. J’ai aussi beaucoup aimé ses deux frères Yaël et Ronan. D’ailleurs, j’aimerai beaucoup en savoir plus sur un certain Ronan dans un prochain titre….

L’histoire se déroule en Bretagne et je ne suis probablement pas objective parce que c’est une partie de mes origines et que je connais très bien la région… Mais j’ai adoré que ça se déroule là bas. C’est toujours un endroit qui me fait rêver et qui me rappelle des souvenirs. De plus, j’ai trouvé que Léna Forestier avait très bien dosé le contexte historique. Elle ne nous noie pas dans les informations mais elle nous fait des rappels fréquents pour qu’on se rend compte de la situation, le monde dans lequel nos héros évoluent.

De plus, j’ai vraiment adoré qu’il y ait un peu d’action et une petite dose de danger. C’est léger mais pour ma part ça fait aussi toute la différence. J’aime vraiment quand ça bouge dans une romance historique et ici c’est le cas. Nous avons tout d’abord nos héros qu’il est difficile de voir ensemble dans le « futur » du fait de leurs convictions et de leur naissance mais il y aussi ce petit « danger » présent par Anne qui n’est pas toujours dans les clous lorsqu’elle fait certaines choses.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les demoiselles du cap Fréhel », j’ai été totalement séduite par ce premier livre de la collection Aliénor. Pour moi, il rempli clairement le pari de la collection Aliénor avec une romance historique se déroulant en France et écrite par une auteure française mais surtout une chouette histoire dans un contexte historique plutôt inédit dans ce genre de littérature.

Quelques informations sur Les demoiselles du cap Fréhel :
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 7.50 euros
Date de sortie: 1er avril 2020
Nombre de pages: 320 pages

https://lamalleauxlivres.com/les-demoiselles-du-cap-frehel-de-lena-forestier/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41gVOLHLFzL-301x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41gVOLHLFzL-150x150.jpg2020-04-15T14:39:43+02:00GwenlanRomance HistoriqueCollection Victoria,Harlequin,Lena forestier,Les demoiselles du cap FréhelAujourd’hui, je viens vous parler du roman « Les demoiselles du Cap Fréhel » de Léna Forestier publié dans la toute nouvelle collection Aliénor de chez Harlequin. C’est une collection de romances historiques se déroulant en France et qui sont écrites pas des auteurs français. Pour ma part, je suis totalement...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Collection Victoria, Harlequin, Lena forestier, Les demoiselles du cap Fréhel

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2027 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Mis à la casse – Scrap metal T1 de Jana Rouze
Over Protected T1 de Cécilia City »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
    Never ever after de Sue-lynn Tan
    16 mai 2026 - No Comment
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    16 mai 2026 - No Comment
  • Cucul de Camille Emmanuelle
    Cucul de Camille Emmanuelle
    3 mai 2026 - No Comment
  • Rose rebelle de Emma Theriault
    Rose rebelle de Emma Theriault
    26 avril 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
  • Cucul de Camille Emmanuelle
  • Rose rebelle de Emma Theriault
  • Meurtre et séduction – Les enquêtes de Lady Rose T1 de M.C Beaton

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain