Les anges mordent aussi – Felicity Atcock T1 de Sophie Jomain
Vous savez que je suis très curieuse et j’aime découvrir de nouveaux auteurs francophones. Depuis plusieurs mois, j’entends parler de Sophie Jomain et de ses romans. J’ai eu envie de me faire un avis sur ses histoires. Dans mon entourage, mes amies lectrices sont assez partagées vis à vis de ses sagas et je sais que beaucoup n’ont pas été convaincues par « Les Etoiles de Noss Head » mais d’autres ont adoré la saga Felicity Atcock. C’est donc par cette saga où il est question d’anges qui mordent que j’ai décidé de découvrir Sophie Jomain et sa plume et j’avoue que je n’ai pas été déçue. Il est vrai que j’aurais pu mentir car on m’avait promis une tablette de chocolat si je n’avais pas apprécié ma lecture mais je suis une personne honnête. Lors de mon week-end au salon du livre, j’ai donc craqué pour le premier tome de cette saga qui s’appelle Les anges mordent aussi »
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner plus en détail mon avis sur cette lecture.
Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.
Il y avait un petit moment que je n’avais pas lu une romance Bit-lit ou plutôt paranormal et j’étais impatiente et intriguée par cette saga. Dernièrement, de nombreuses amies lectrices ne cessaient de me le recommander et elles avaient réussies à m’intriguer. Je n’avais pas envie d’attendre avant de commencer cette lecture et il est vrai que j’ai été plus qu’agréablement surprise.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Felicity Atcock qui est une jeune femme plutôt normale si ce n’est qu’elle connaît l’existence des vampires car sa tante est une de ses créatures. Un jour alors qu’elle veut rendre service à une amie et collègue, elle s’éloigne le temps d’une soirée de Bath où elle vit pour se rendre à Londres et voilà qu’elle se réveille lendemain matin avec des traces de crocs sur son corps et très peu de souvenirs de sa nuit. C’est à ce moment là que tout commence pour elle et que tout lui échappe. Elle se retrouve avec des vampires qui viennent frapper à sa porte et elle découvre l’existence d’autres créatures célestes dont elle était loin d’imaginer l’existence.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je ne vous en dirais pas plus car c’est à vous de la découvrir au fil de votre lecture. Néanmoins, sachez qu’il est impossible de s’ennuyer avec le premier tome. Il se passe de nombreuses choses, on découvre un nouvel univers – auquel j’ai vraiment adhéré – et d’un autre côté et on sent que c’est une présentation et qu’on va rentrer dans le vif du sujet dans le second tome. En tout cas, c’est mon ressenti après ma lecture et il est vrai que j’ai déjà commandé le deuxième et troisième tome de cette saga chez ma libraire préférée car je veux lire la suite sans trop attendre.
Il y a vraiment plusieurs choses que j’ai apprécié et même adoré dans cette saga. La première c’est qu’on parle des anges. Il y en a des bons, des mauvais et des » je ne veux pas choisir mon camp » et j’avoue que je trouve que ce sont des créatures qu’on ne voit pas beaucoup dans les livres. J’ai le souvenir d’avoir vu le sujet abordé dans la saga de Becca Fitzpatrick mais je ne crois pas avoir lu d’autres romans en plus de celui-ci où il est question de ces êtres et pourtant je pense qu’il y a beaucoup de possibilités. D’ailleurs j’aime beaucoup la façon de Sophie Jomain de nous faire découvrir ce monde.
La seconde chose que j’ai adoré dans ce roman c’est l’humour. J’ai beaucoup rigolé et je crois que c’est la première fois que je souris autant dans un roman dans ce style. Oui quand on parle de vampires et d’anges c’est souvent un univers assez sombre et ici ce n’est pas du tout le cas. J’ai de suite accroché au personnage de Felicity qui a quand même une sacrée poisse mais qui essaie de gérer comme elle peut les choses au jour le jour. Elle fait preuve d’un grand sang froid et elle n’hésite pas à remettre les gens à sa place même si ces derniers peuvent faire ce qu’ils veulent d’elle dans l’absolu.
Nous avons deux personnages masculins importants dans ce roman et ils se prénomment Terrence et Stanislas. Pour ma part, j’avoue que j’ai déjà ma préférence et depuis déjà un moment et je suis impatiente de découvrir la suite pour voir si Felicity va faire le même choix que moi. Pour ceux qui n’aiment pas les triangles amoureux, rassurez-vous, il y en a pas dans ce premier tome. Comme je vous l’ai dit, ce premier tome est pour moi, un livre qui introduit vraiment cet univers fantastique et original que nous offre Sophie Jomain dans sa saga Felicity Atcock.
Pour en revenir à des choses un peu plus techniques, le roman est écrit à la première personne du singulier et c’est donc Felicity qui nous raconte ses mésaventures. Le style de Sophie Jomain est très fluide et j’ai beaucoup accroché. J’avoue que j’ai lu ce roman en moins de 24 heures et que je n’avais pas envie de m’arrêter.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que je devrais faire un peu plus confiance à mes amies lectrices parce que j’ai passé un excellent moment de lecture et que j’ai eu le sourire aux lèvres pendant un moment après avoir fermé ce livre. Sophie Jomain nous fait découvrir un univers original et diffèrent de ce qu’on peut lire habituellement dans ce genre littéraire. Pour terminer sur un petit jeu de mot, je dirais que c’est un roman mordant qui est à découvrir sans tarder si vous ne connaissez pas encore Felicity Atcock.
Quelques informations sur les anges mordent aussi:
Edition: J’ai lu, Collection Darknight
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 15 janvier 2014
Nombre de pages: 318 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.