• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Les amants égarés de Victoria Dahl

Gwenlan 15 novembre 2014 Les amants égarés de Victoria Dahl2014-11-15T18:07:25+02:00 No Comment

Actuellement je suis toujours entrain de lire des livres qui sont dans ma PAL depuis bien longtemps et que j’avais un peu – même beaucoup oublié – et je peux vous dire que je fais des jolies découvertes comme avec le roman que je viens vous présenter aujourd’hui. On me l’a offert à Noël 2012 donc voilà presque deux ans qu’il était dans ma bibliothèque sans que je le lise et là c’est un peu la honte je l’avoue. Il s’agit du livre « Les Amants égarés » de Victoria Dahl chez Milady Romance. C’est une auteure que je connaissais évidement de nom car elle est l’auteure de La Famille York qui est une saga dont on entend souvent parler sur le net et qu’on voit souvent dans les librairies.

Pour ma part c’était le premier livre de Victoria Dahl que je lisais et je n’ai pas été déçue. Sachez que j’ai eu un gros coup de coeur pour la couverture que je trouve juste magnifique, que ce soit les couleur ou les images… J’adore ce livre.
Comme à mon habitude je vous laisse avec cette superbe couverture et le résumé du roman.

39902610

Une formidable histoire d’amitié et de sensualité.
Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible.
Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir…


Cynthia et Nicholas sont amis depuis qu’ils sont tout petits mais depuis plusieurs années la vie les a séparé. Nicholas vit à Londres où il est sur le point de se marier avec une jeune femme riche et Cynthia s’est suicidée… Ou enfin c’est ce que tout le monde croit et c’est ce qu’on annonce à Nicholas quand ce dernier rentre dans le Yorkshire… Comment son amie d’enfance à pu sauter d’une falaise? Pourquoi voit-il son fantôme la nuit dans sa chambre? Il ne tarde pas à découvrir qu’elle n’est pas réellement morte, qu’elle essaie d’échapper à quelque chose de terrible et il fera tout pour l’aider, pour la sauver.

En terminant ma lecture je me suis demander s’il y avait quelque chose que je n’avais pas aimer dans ce roman et je n’ai pas trouvé. C’est un livre que j’ai lu en peu de temps et qui m’a plu de A à Z. J’ai adoré les personnages et notamment celui du duc de Lancaster. C’est un homme qui n’a pas eu une vie facile mais qui sait aussi ce qu’il veut. Il est touchant, attachant mais aussi surprenant à bien des égards. Cynthia est une jeune femme de caractère qui n’a pas froid aux yeux. Elle n’hésite pas à aller au bout de ses convictions pour ce qu’elle croit et parfois mettre un peu sa vie en danger.

Dans ce genre de roman, j’ai toujours peur de m’ennuyer un peu avec les convenances de l’époque et tous les chichis qui vont avec. Ici il y a vraiment peu de convenances puisqu’une grande partie de l’intrigue de se déroule dans la campagne anglais où il n’y a que Nicholas, Cynthia et quelques employés adorables de ce dernier dans le manoir. j’ai vraiment adoré le côté chasse au trésor qui se déroule pendant un bon moment dans le roman. Après je ne vais pas vous en dire plus sur cette dernière car il faut que vous soyez un peu surpris(e) à votre tour.

La fin est un peu surprenante sans l’être réellement. Pour ma part j’avais deviné le passé de Lancaster assez rapidement même si je ne connaissais pas tous les détails de l’histoire. La toute fin du roman est aussi intéressante et différente de ce qu’on peut trouver d’habitude. J’avoue que le duc de Lancaster m’a surprise sur cette fin mais dans le bon sens du terme. Chose sympathique aussi c’est qu’il n’y pas trop de scène de sexe dans ce livre. Bien sûr il y en a quelques unes mais on ne fait pas non plus une overdose comme dans certains romans où au bout d’un moment elles n’ont plus aucun intérêt.

C’est le premier roman de Victoria Dahl que je lis mais cela ne sera probablement pas le dernier car ici j’ai vraiment aimé les personnages, l’histoire mais aussi l’écriture de l’auteure. J’avoue que je ne trouve rien à redire là dessus. Ce n’est pas un coup de cœur car ce n’est pas un roman qui m’a transcendé mais j’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de ce livre. D’ailleurs pour ma part c’est ce que je recherche quand je lis une romance historique… Si vous voulez donc passer un bon moment sans vous prendre la tête je vous recommande chaleureusement ce roman<. Une petite citation pour terminer:

– Moi, je prefere l’eau froide et revigorante. Ca raffermit la peau.
– Mmh, eh bien, nous, gentlemen de Londres, preferons une peau lisse et soyeuse comme celle des fesses d’un bébé.
Cynthia haussa un sourcil.
– Ah, oui? J’aurais cru comme celles du cul d’un cheval.


Quelques informations sur les amants égarés:
Édition: Milady Romance
Nombre de Page: 452 pages
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 18 octobre 2012

https://lamalleauxlivres.com/les-amants-egares-de-victoria-dahl/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-314.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-314-150x150.png2014-11-15T18:07:25+02:00GwenlanNon classéLes amants égarés,Milady Romance,Romance Historique,Victoria DahlActuellement je suis toujours entrain de lire des livres qui sont dans ma PAL depuis bien longtemps et que j'avais un peu - même beaucoup oublié - et je peux vous dire que je fais des jolies découvertes comme avec le roman que je viens vous présenter aujourd'hui. On...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Les amants égarés, Milady Romance, Romance Historique, Victoria Dahl

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1999 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« La 5e vague de Rick Yancey
Beauté – Sarah Pinborough »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu mo Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu moche de vieillir ?Je me rends compte que je lis tellement mieux et plus vite depuis que je porte mes lunettes 😆#BookstagramFrance #LectricePassionnée #ReelLecture #RomanceAddict #PileALire
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, un policier qui a brutalement perdu son coéquipier alors qu’ils enquêtaient tous les deux sur une série de meurtres pas comme les autres. En effet, à Paris, plusieurs personnes meurent de façon brutale, sans qu’on puisse expliquer pourquoi ni comment. On ne connaît ni le motif, ni le coupable, et surtout on ne sait même pas comment les victimes meurent réellement : elles semblent foudroyées sur place.Après la mort de son coéquipier, Mathieu souhaite continuer l’enquête, mais il ne sera pas facile de trouver une piste… jusqu’à ce qu’il croise Prudence. Prudence n’est pas une personne ordinaire : elle n’est pas « vivante », ni un fantôme, mais une faucheuse d’âmes. Elle est chargée d’aider les âmes à passer dans l’au-delà quand leur heure est venue. Elle-même ne comprend pas comment les gens peuvent mourir ni où leurs âmes disparaissent. Elle décide d’aider notre héros, mais rien ne sera simple, bien sûr.Pour ma part, je trouve l’idée super originale. On se retrouve avec un policier et une faucheuse d’âmes qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un mystère. C’est sincèrement bien pensé et bien fait. Les choses sont bien amenées et l’autrice prend son temps pour nous expliquer le quotidien des faucheurs, et plus particulièrement celui de Prudence, ce que j’ai vraiment apprécié. Cela nous permet de nous attacher à l’héroïne, mais aussi de comprendre l’univers dans lequel elle évolue depuis très longtemps.Quant à Mathieu, c’est un homme assez isolé, qui ne côtoie pas beaucoup de monde. On comprend qu’il n’est pas heureux et qu’il a besoin de son travail pour avancer. De plus, il ne se remet pas du drame qui l’a blessé et qui a coûté la vie à son coéquipier. Travailler avec une faucheuse et découvrir qu’il est médium ne sont pas les meilleures nouvelles qu’il ait reçues. C’est quelqu’un de très pragmatique, et il va devoir revoir pas mal de ses croyances pour pouvoir collaborer avec Prudence.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Je trouvais cette idée super amusante 🤣 Je trouvais cette idée super amusante 🤣
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain