Le Ravisseur: Héritiers des Highlands, T1 de Paula Quinn
Voilà je reviens vous embêter avec mes hommes en kilt puis je viens vous présenter le livre « Le ravisseur » qui est le premier tome d’une saga qui s’appelle Héritiers des highlanders et qui est écrit par Paula Quinn. C’est un roman qu’on m’a offert dans le cadre du SWAP sur les highlanders par ma chère Charlotte. D’ailleurs je lui avais moi même glissé ce roman dans son colis qui car il avait l’air vraiment super. Évidemment comme souvent il m’a fallu du temps pour le sortir de ma pile à lire… Mais je vous assure que j’essaie d’améliorer cela au quotidien mais dur dur…
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je dirais encore un grand bravo aux éditions Milady Romance pour leurs couvertures de livres vraiment jolies et originales.
1685. Davina est le secret le mieux gardé de la couronne. Fille de Jacques II, elle a grandi au couvent saint Christopher pour y recevoir clandestinement une éducation catholique. Lorsque son père meurt, c’est elle qui doit lui succéder. Mais Davina est trahie, son identité révélée, et sa place convoitée par des candidats au trône prêts à tout pour la supprimer. Heureusement, Robert MacGregor, futur chef de clan, va braver le péril avec elle et l’escorter jusqu’en Écosse. Pendant leur périlleuse chevauchée, ces deux-là vont avoir le bon goût de tomber amoureux.
Cette dernière semaine, j’ai eu pas mal de nombreuses choses à faire qui n’étaient pas prévus pour maintenant et du coup j’ai eu moins temps pour bouquiner. Ce livre je l’ai lu en pratiquement une semaine alors que d’habitude je lis ce genre de roman bien plus rapidement… Quelque chose m’a gêné avec ce livre mais je suis frustrée car je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. C’est bien la première fois où j’ai vraiment eu du mal à me plonger dans un roman avec des highlanders. Au bout d’un moment je me suis même demandée si je n’allais pas arrêter ma lecture car j’avais l’impression de lire pour lire sans réellement prendre de plaisir… Et ça c’est quelque chose que je déteste… Mais je me suis dit qu’il fallait que je continue pour connaître la raison de ce blocage. Bon j’ai fini le livre et je ne le connais toujours pas.
Au bout d’un moment je me suis demandée si ce n’était pas l’héroïne qui me dérangeait car elle est un peu particulière et qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut réellement. Là j’avoue que je toujours pas convaincue qu’elle soit réellement le problème. Après je l’avoue j’ai avancé dans ma lecture et la dernière partie du livre je me suis vraiment sentie embarquée. A ce moment là, je n’ai pas regretté d’avoir poursuivi et connaître la fin de l’histoire.
J’ai vraiment du mal à rédiger cette chronique car je suis vraiment partagée avec ce livre. D’un côté j’ai vraiment apprécié la fin… Mais d’un autre côté ce fut une lecture assez laborieuse – sans savoir pourquoi – pour une bonne partie du livre. Pourtant le style de l’auteure est très fluide. J’avoue qu’après ma lecture je suis allée voir quelques avis sur Babelio et de nombreuses personnes n’avaient pas tellement appréciés le roman comme moi. J’avoue que ça m’a quand même un peu rassurée. Je me suis sentie moins seule. Si vous avez lu vous aussi ce roman je serais curieuse de connaître vos avis et que vous éclairiez peut être ma lanterne.
C’est donc un avis assez mitigé pour ce premier tome de la saga Les héritiers des highlands et je me demande maintenant si je veux lire le second que j’avais mis dans ma wish list. Après j’avoue que j’ai un avis pas très positif pour ce livre mais cela n’engage que moi et je ne veux pas qu’on croit que c’est de la critique gratuite… Il m’a manqué quelque chose pour être complètement dans ce livre et je vous que vous sachiez que je reste frustrée de ne pas savoir quoi précisément.
Quelques informations sur le ravisseur:
Édition: Milady Romance
Nombre de page: 480 pages
Date de sortie: 19 juin 2014
Prix 7.60 euros
Oh comme je te comprend, je suis dans la phase laborieuse de cette lecture et pourtant tous les ingrédients sont réunis pour qu’ont prennent du plaisir ! Je ne sais pas, il me reste quelques pages et je n’y arrive pas pour l’instant…