• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Le quadrille, Scandaleux Ecossais T2 de Suzanne Enoch

Gwenlan 5 juin 2016 Le quadrille, Scandaleux Ecossais T2 de Suzanne Enoch2016-06-05T13:59:55+02:00 No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la saga « Scandaleux écossais » de Suzanne Enoch. En janvier dernier, j’ai découvert cette série en lisant le premier tome « Un diable en kilt » où nous faisions la connaissance de Ranulf, chef de clan écossais, qui se retrouvait en Angleterre pour pacifier certains conflits. On voyait bien qu’il n’était pas à l’aise dans cette société bourrée de convenances. Dans le second tome qui s’appelle « Le quadrille » , ce n’est plus Ranulf qui est le héros mais son frère Arran. A savoir que le troisième tome est déjà disponible chez j’ai lu pour elle et qu’il est centré sur Rowena qui la soeur de Ranulf et Arran. Pour ma part, ce livre est déjà dans ma pile à lire et il ne tardera pas à être lu car j’attends de découvrir l’histoire de Rowena depuis ma découverte de la saga.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

51Fp0a3PBaL._SX307_BO1,204,203,200_

Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu’il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances. Mais, lors d’un bal masqué, Arran fait la connaissance d’une ravissante «renarde» dont l’impertinence le séduit d’emblée. Seule ombre au tableau : la belle n’est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Campbell. Leurs ennemis héréditaires. Autant dire que leur idylle va mettre le feu aux poudres. Car, selon la légende, le jour où un MacLawry épousera une Campbell, la terre s’ouvrira pour engloutir les Highlands.

Arran est dorénavant à Londres car il est venu soutenir son frère Ranulf dans ses tentatives de pacifier certains conflits et de montrer que les écossais ne sont pas des sauvages. Maintenant que son frère va épouser une anglaise, Arran doit accepter l’idée que son mariage sera une union de pure convenance pour établir des liens avec un autre clan que choisira son frère qui est aussi Laird. Jusque là, il n’avait rien à redire mais quand il rencontre la jolie Marie Campbell… Il ne se voit pas épouser une autre femme que cette dernière néanmoins celle-ci est son ennemie jurée car elle porte le nom de Campbell. Il est donc impossible pour eux de vivre une histoire et encore moins de se marier.

Une des particularités de cette saga, qui m’avait surprise et un peu déçue quand je l’avais découvert, c’est que nous avons bien des highlanders mais ils se retrouvent dans la société anglaise en pleine saison avec de nombreuses convenances. Ils sont à Londres et non pas dans les highlands. Effectivement, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer car il y a de nombreux complots et conflits mais c’est vrai qu’au début c’est assez perturbant de ne pas les voir dans leur château et portant le kilt peu souvent.

Dans ce second tome, nous avons quand même un peu plus d’Ecosse dans le sens où nos deux héros sont écossais. Arran est le frère de Ranulf qui est laird des MacLawry tandis que Mary est la petite fille du laird du clan des Campbell. Même si une partie de l’action se déroule à Londres, nous avons quand même une bonne histoire d’highlanders avec de l’action, de l’aventure et un joli road-trip en calèche et à cheval. Je ne vais pas vous mentir mais il est vrai qu’au début j’ai eu un peu mal à entrer dans cette lecture mais je ne sais pas si c’est le livre ou si c’est moi. J’ai fait une petite panne de lecture et j’ai même arrêté un livre pour commencer celui-ci. Après il est vrai que le début commence un peu lentement puisque Mary et Arran se tournent autour de façon discrète pour ne pas attirer les soupçons. J’ai préféré la partie où ils agissent et où ils décident de prendre les choses en main pour trouver le bonheur qu’ils méritent tous les deux.

En ce qui concerne Arran, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé car même s’il est fidèle à son clan… Il ne peut pas non plus tout accepter. D’ailleurs, j’ai trouvé que Ranulf était un peu dur avec lui. Ce dernier n’écoute pas réellement son frère quand il se confie à lui et à la fin, il lui reprochera de ne pas lui en avoir assez dit que lui et Mary. Enfin bref, ça ne doit pas non plus être facile tous les jours d’être laird. Pour en revenir à Arran, c’est un personnage assez charismatique, qui sait ce qui veut et qui a aussi beaucoup d’honneur. Pour ma part, il a su me toucher et me séduire. Pour parler de Mary, c’est un personnage assez doux mais au cours de notre lecture, elle se dévoilera un peu plus et nous montrera qu’elle est une vraie femme des highlands et qu’elle n’a pas peur de prendre les choses en main quand il le faut pour sauver sa vie et celle d’Arran. C’est un personnage plein de surprise.

C’est toujours très bien écrit même si comme je l’ai dit, j’ai trouvé qu’il y avait quand même quelques longueurs mais ce n’est évidemment que mon avis. Nous retrouvons un roman écrit à la troisième personne du singulier et cela nous permets de suivre plusieurs personnages en même temps et avoir même certaines scènes où ne sont pas présents Arran ou Mary mais qui sont importantes pour le récit.

Pour résumer et conclure cette chronique, le second tome de « Scandaleux Ecossais » est une jolie lecture, elle m’a fait passer un bon moment mais il est vrai que c’est le troisième tome que j’attends avec le plus d’impatiente de lire car il se promet haut en couleur avec Rowena et Lachlan.

Quelques informations sur Le quadrille:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7,40 euros
Date de sortie: 23 mars 2016
Nombre de pages: 375 pages

https://lamalleauxlivres.com/le-quadrille-scandaleux-ecossais-t2-de-suzanne-enoch/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-45.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-45-150x150.png2016-06-05T13:59:55+02:00GwenlanNon classéLe quadrille,Scandaleux Écossais,Suzanne Enoch,tome 2Aujourd'hui je viens vous parler du tome 2 de la saga 'Scandaleux écossais' de Suzanne Enoch. En janvier dernier, j'ai découvert cette série en lisant le premier tome 'Un diable en kilt' où nous faisions la connaissance de Ranulf, chef de clan écossais, qui se...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Le quadrille, Scandaleux Écossais, Suzanne Enoch, tome 2

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2033 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Comme un battement de cœur – Sam Olzy
Hors de question de Georgia Caldera »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    14 juin 2026 - No Comment
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    14 juin 2026 - No Comment
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    13 juin 2026 - No Comment
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    7 juin 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
  • Cowboys Don’t Fall in Love de Maggie Eckersley

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain