Le pouvoir de la séduction, T3 Kinnections de Jennifer Probst
Aujourd’hui je viens vous présenter le tome 3 de la série Kinnections de Jennifer Probst qui est publié dans la collection Love Addiction de chez j’ai lu pour elle. Il s’appelle « Le pouvoir de la séduction » et il est centré sur les personnages de Geneviève et Wolfe que nous avons déjà vu que les deux premiers tomes de la série. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes chroniques de « Le jeu de la tentation » et « Les lois de l’attraction » sur la malle aux livres.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La vie de Geneviève MacKenzie a toujours été réglée comme du papier à musique : interne à l’hôpital, elle s’apprête à épouser son collègue chirurgien-chef. Mais cet avenir tracé au bistouri finit pourtant par lui donner le vertige. Le jour J, elle panique et prend la fuite par la fenêtre de l’église. Tel un ange tombé du ciel, la voilà qui atterrit littéralement dans les bras de son meilleur ami, Wolfe ! Afin qu’elle fasse le point sur sa vie, ce dernier l’emmène passer quelques jours loin de tout. Or, un diagnostic inattendu se dessine… Geneviève éprouverait-elle des sentiments à l’égard de son séduisant sauveur ?
Dans « La pouvoir de la séduction« , nous retrouvons Geneviève qui est une amie des héroïnes des deux premiers tomes. Elle ne travaille pas avec elle dans l’agence matrimoniale Kinnections puisqu’elle est interne en chirurgie. Quand nous la retrouvons au début de ce roman, elle est sur le point de se marier avec un très talentueux chirurgien mais elle décidé de fuir quelques minutes avant la cérémonie. Elle pourra compter sur l’aide de Wolfe qui est son meilleur ami pour l’éloigner et pour lui laisser du temps pour réfléchir et se rendre compte qu’elle a pris la bonne décision. Evidement une chose en entraînant une autre, elle va se rendre compte qu’elle a des sentiments pour Wolfe mais ce dernier cache un passé sombre et n’est pas habitué à s’engager avec des femmes.
C’est assez amusant car dans cette série, Kinnections, les quatrièmes de couverture ne me font souvent pas rêver mais quand je commencer ma lecture, je ne peux pas m’arrêter. Ici, par exemple, je n’avais pas énormément d’attente vis à vis du couple Wolfe et Geneviève même si on les avait déjà rencontré dans les tomes précédents mais je suis rapidement tombée sous leur charme et je voulais évidement un happy-end. J’ai vraiment aimé cette lecture et cela dès le début. En même temps, on peut dire qu’on commence fort puisque c’est la scène où notre héroïne fuit son mariage en passant par la fenêtre. En même temps pour ma part, j’étais plutôt contente car dans les deux premiers tomes, on voyait qu’elle n’était pas comblée avec son fiancé. On voyait qu’il y avait un truc malsain entre eux et on en découvrira plus tout au long du récit.
En ce qui concerne Wolfe, c’est un personnage vraiment intéressant, profond avec un passé dramatique. J’ai vraiment aimé découvrir ce personnage au fil des confessions qu’il fait à Genevieve ( même s’il lui faut du temps ) mais surtout au travers des flash back dans son passé qui nous permet de mieux comprendre ses réactions. D’ailleurs, heureusement qu’ils sont là sinon on le prendrait pour une grosse ordure. Pour le personnage de Genevieve, elle remet en doute beaucoup de chose dans sa vie. En effet, elle croyait être heureuse avec Adam ( son fiancé ) mais elle se rend compte au fil du temps que l’amour n’est pas ça et surtout elle se demande si elle doit continuer son internat de chirurgien. Elle doute vraiment d’énormément de choses et on ne peut pas lui en vouloir. Sa famille, ses amies et surtout wolfe l’aideront a y voir plus clair même si cela demandera du temps.
Ce bouquin est assez gros car il fait presque 500 pages mais il se lit vraiment tout seul et très rapidement. J’ai vraiment adoré cette lecture et ce couple. J’ai aussi apprécié qu’on voit moins dans le côté « agence matrimoniale » que dans les deux premiers tomes car ça allait commencé à devenir redondant et donc un peu ennuyant. Ce tome 3 ramène un peu de piquant à la série et ça me convient très bien. Je suis maintenant impatiente de découvrir le quatrième tome qui sortira en mars 2018.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le pouvoir de séduction » de Jennifer Probst, j’ai été séduite par le troisième tome de la série Kinnections pour pas dire totalement séduite. J’aime vraiment les romances où les héros sont amis avant de découvrir qu’ils sont aussi beaucoup plus. Cette histoire est tout ce que j’aime.
Quelques informations sur le pouvoir de la séduction:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 6 décembre 2017
Nombre de pages: 504 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.