Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le petit café au bout du monde » de Sarah Bennett publié chez City Editions. J’ai eu toute suite envie de lire ce roman car il m’a fait penser un petit peu à l’esprit des livres de Jenny Colgan que j’aime énormément. J’avais envie de faire la rencontre de Laurie, de sa famille mais aussi et évidemment de Jake. Je ne le regrette pas car j’ai passé un super moment de lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À Mermaid’s Point, la « Pointe des Sirènes », la vie s’écoule paisiblement, au rythme des rares touristes venant profiter de la côte anglaise. Jusqu’au jour où une photo est publiée sur les réseaux sociaux : on y aperçoit, de manière floue, ce qui ressemble fort à une sirène allongée sur les rochers. Du jour au lendemain, les curieux débarquent en masse. Pour Laurie, la propriétaire du petit café du village, c’est une chance inespérée de pouvoir vendre par dizaines les brownies, muffins et autres carrot cakes qu’elle prépare avec tant de passion. Parmi les nouveaux arrivants, il y a Jake, un jeune journaliste épuisé par un passé douloureux. Peu à peu, la magie de ce lieu idyllique opère. Le jeune homme se sent apaisé dans ce village du bout du monde… et par Laurie avec laquelle il noue un lien particulier. Mais, même s’il a le sentiment d’avoir trouvé sa place, l’été va bientôt toucher à sa fin…
Une parenthèse, le temps d’un été. Le début d’une nouvelle vie ?
Dans ce roman, on fait la rencontre de Laurie qui vit à Mermaid’s Point depuis qu’elle est née. Elle tient un petite café qui sert aussi de délicieuses pâtisserie dans cette petite ville touristique. Elle n’est pas loin de ses parents qui possèdent une boutique de souvenirs. Sa vie est bousculée avec l’arrivée de Jake qui est un auteur et qui arrive dans la petite ville pour enquêter sur les mythes de Mermaid’s Point. Le feeling passe immédiatement entre Jake et Laurie mais il se pourrait que notre charmant héros cache certaines choses et notamment les vraies raisons qu’il l’ont poussé à venir ici….
Je me suis régalée avec ce titre qui pour moi est un vrai mélange entre romance et feel good. J’ai dévoré ce titre en peu de temps et dès les premiers chapitres je me suis laissée emporter par l’univers, la plume de l’autrice et évidemment par les personnages. J’aime beaucoup ce qu’on appelle les romances « Smalltown » qui se déroule donc dans des petites villes. Ici, pour moi nous sommes dans cette thématique et j’ai adoré le fait que Laurie soit proche de sa famille, de son frère mais aussi de nombreux autres habitants. Elle se plait dans la ville où elle a grandit et elle n’est pas prête à la quitter.
En ce qui concerne Jake, c’est un petit peu l’étranger qui arrive en ville et qui cache certaines choses. Nous lecteurs, on connaît tout de lui mais on sait qu’il va devoir avouer certaines choses à Laurie. Plus il tarde, plus on se dit que ça va être compliqué pour lui et que ça va mettre en danger la relation qu’il construit avec notre heroïne… En même temps c’est un petit ça qui est le fil rouge de ce roman.
Jake est un personnage auquel nous n’avons aucun mal à nous attacher. Il est adorable, doux et très présent pour Laurie. Il a des petites attentions qui font fondre notre coeur. Pour ma part, je l’ai adoré dès que j’ai fait sa rencontre. Il est très humain et n’a pas eu beaucoup de chance avec sa famille. En ce qui concerne Laury, c’est plutôt l’inverse. Elle a toujours pu compter sur sa famille qui est présente pour elle depuis toujours. C’est aussi une jeune femme moderne, courageuse et qui n’hésite pas à prendre des risques pour obtenir ce qu’elle veut. Très vite, tout comme Jake, on s’attache à elle.
Comme j’ai déjà pu le dire, j’ai lu ce livre très vite et j’étais impatiente de me replonger dans celui-ci à chaque fois que j’ai le mettre en pause pour dormir, travailler ou manger ! Je ne peux que vous conseiller que ce titre qui pour moi vaut le détour et qui est une lecture idéale pour l’été qui arrive. C’est vraiment mignon, bien écrit et surtout on a un vrai bon mélange romance et feel good. Je ne peux que vous conseiller de craquer pour cette histoire. Pour ma part, je serais curieuse de découvrir d’autres titres de cette autrice.
https://lamalleauxlivres.com/le-petit-cafe-au-bout-du-monde-de-sarah-bennett/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782824623634-273x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782824623634-150x150.jpgGwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Le petit café au bout du monde' de Sarah Bennett publié chez City Editions. J'ai eu toute suite envie de lire ce roman car il m'a fait penser un petit peu à l'esprit des livres de Jenny Colgan que j'aime énormément. J'avais...GwenlanCoralielamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies. Gwenlan a écrit 1898 articles sur Lamalleauxlivres.com.