Le highlander – Sans foi ni loi T3 de Kerrigan Byrne
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 3 de la série « Sans foi ni loi » de Kerrigan Bryne. Pas besoin de lire les deux premiers tomes si ce roman vous tente. Pour ma part, c’est ce que j’ai fait et j’ai vraiment passé un chouette moment de lecture. En même temps vous devez vous douter que je n’allais pas passer à côté une romance historique dont le titre est « le highlander ». De plus, cela faisait quelques semaines que je n’avais pas retrouvé des hommes en kilt et cela me manquait terriblement.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Liam Mackenzie est peut-être marquis, mais ce colosse aux longs cheveux, réputé pour sa férocité au combat, a plutôt l’allure d’un sauvage. On l’appelle d’ailleurs le Démon des Highlands. Dès lors, comment s’étonner que ses enfants aient des manières déplorables?
C’est pour reprendre en main leur éducation que Mena Lockhart débarque à Wester Ross. Dès son arrivée, Liam est subjugué par la silhouette sculpturale de la gouvernante et sa force de caractère. La jeune femme a déjà connu l’enfer sur terre, plus rien ne lui fait peur. Bien décidé à la conquérir, le farouche Highlander va devoir livrer la plus ardue des batailles, car la ravissante Mena n’est pas prête à céder…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mena qui est marié à un homme violent et qui l’a fait interner dans un asile. Elle arrive à fuir avec de l’aide mais elle doit changer d’identité et surtout quitter Londres. Elle rejoint rapidement l’Ecosse où elle sera gouvernante pour les enfants du Laird Mackenzie. Néanmoins, elle est surprise en arrivant là bas de rencontre un homme qui n’est pas si vieux qu’elle ne le pensait et qui ressemble un peu à un barbare… De plus il est surnommait par tous « Le démon des highlands ». En même temps, lui aussi est surpris car il ne ne s’attendait pas à une jeune femme aussi jolie et intelligente… Et il se rend rapidement compte qu’elle cache quelque chose et il est bien décidé à trouver quoi surtout qu’il n’est pas insensible au charme de Mena…
Vous le savez très bien, j’aime les romances historiques avec des highlanders et autant le dire de suite, je me suis totalement régalée avec cette lecture. J’ai dévoré ce livre en très peu de temps durant une période où j’avais besoin de réconfort et c’était juste top. Cela m’a vraiment fait du bien de lire ce livre. J’ai tout oublié. J’adore les bienfaits de la lecture. Pour en revenir à ce livre, j’ai apprécié que nous ayons des personnages avec un passé, un vécu. Méga n’est pas une jeune prude et vierge héroïne. Elle a déjà été marié et elle l’est toujours même si elle ne vit plus avec son mari et qu’elle le fuit carrément. D’ailleurs, on comprend rapidement pourquoi. En ce qui concerne Liam, lui aussi a été marié et il a deux enfants qui sont déjà des adolescents. Ce sont des personnages que j’ai beaucoup aimé et j’ai apprécié voir la relation se développé entre Méga et les enfants de Liam. Vous verrez, ils l’adoptent assez rapidement.
La plupart de l’action se déroule dans les highlands et plus particulièrement dans le château du clan Mackenzie et c’est quelque chose qui m’a plu. Alors dans ce roman, nous n’avons pas de guerre de clans ou de danger imminent ( même si les relations dans la famille Mackenzie ne sont jamais simples ) mais on sait que le mari de Mena est toujours à sa recherche et qu’elle est mariée… Difficile dans ces conditions d’imaginer un futur mariage entre Mena et Liam… Surtout que ce dernier n’est pas au courant que sa gouvernante est une femme mariée. Malgré tout cela, nous avons quand même de l’action tout au cours du récit car nous avons des héros et des enfants avec du caractère. Liam a un très mauvais caractère et il est très froid en apparence. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché d’apprendre à l’apprécier très rapidement. J’aime vraiment ce type de héros. Pour Mena, elle a aussi du cran malgré sa situation plutôt précaire et elle n’hésitera pas à remettre en place les enfants du laird et le laird lui même. De plus, il y a quand même quelques situations cocasses qui sont très amusantes.
Il s’agit du premier roman que je lis de cette auteure mais je vous avoue que cette lecture m’a donné envie de découvrir les deux premiers tomes de la série. J’aime vraiment beaucoup le style et l’écriture de Kerrigan Byrne. Cette histoire se lit vraiment tout seul et elle est captivante. Moi qui aime la romance historique avec des hommes en kilt, j’ai été comblée par cette romance.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le highlander », je ne peux que recommander cette lecture si comme moi vous avez une fascination pour les hommes qui portent le kilt avec une classe légendaire.
Quelques informations sur le highlander:
Edition: j’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 6 juin 2018
Nombre de pages: 375 pages
Coucou,
Comme toi, j’adore ce genre avec des Highlanders et des personnages de Femme courageuse!
Je le note! Je vais rapidement le commander.
Merci pour ton avis.
Bisous
Maryline
Mais de rien 🙂
N’hésites pas à venir me redonner ton avis quand tu l’auras lu ^^
Je pense bientôt faire une nouvelle sélection de nouveaux romans avec des hommes en kilt 🙂