Le highlander – Les gardiens de l’ordre sacré T1 de D. Lygg
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le highlander« , 1er tome de la trilogie les gardiens de l’ordre sacré de D. Lygg publié chez la maison d’édition Hélène Jacob. C’est un spin-off de la trilogie « Entre II monde » publiée aussi dans le même éditeur. D. Lygg est aussi connue sous le nom de Déborah Guérand et elle a dernièrement écrit « Mon voisin est un ours ( un poil agaçant !) » avec Mily Black dont je vous ai beaucoup parlé. Quand j’ai su qu’elle avait écrit une histoire avec un highlander… Vous aurez compris que je ne pouvais pas ne pas le lire. J’étais même impatiente de la débuter !!
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.
Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche.
Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais.
Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ».
Et découvrez comment tout a commencé…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Alastar qui est le fils cadet du laird. Nous allons le suivre durant son enfance, son adolescence mais aussi quand il sera adulte. C’est un personnage que nous verrons évoluer au fil des années et évidement grandir. Personnellement c’est quelque chose que j’ai réellement adoré. On va le voir tisser des liens avec des gens, le voir amoureux mais aussi se faire trahir. Dans la première partie du roman et même les 2/3 nous sommes dans une très bonne romance historique sans fantasy. Pour ma part, la grand fan de Romance Historique, que je suis, a adoré cette partie surtout que j’ai trouvé l’histoire originale. Je n’avais pas l’impression d’en savoir lu une semblable.
Dans la dernière partie de ce premier tome de la saga « Les gardiens de l’ordre sacré« , nous basculons totalement dans la dimension fantastique et même fantasy. En effet, Alastar se retrouve à ce moment là membre de l’ordre sacré et il a quitté son écosse natale pour un nouveau monde et surtout de nouvelles missions. Il va côtoyer l’entre II monde que j’ai découvert. On va rencontrer sorciers, elfes et d’autres créatures. J’ai même envie de dire qu’on bascule dans l’heroic fantasy.
Pour ma part, je pense que j’ai fait une bêtise en commençant par cette trilogie et pas celle de « Entre II monde« . En effet, dans la première trilogie, nous découvrons réellement le Entre II monde et surtout on rencontre déjà Alastar qui est le protecteur de l’héroïne et qui est déjà un gardien de l’ordre sacré. C’est une trilogie qui a été publié avant celle que j’ai débuté et qui nous permet de découvrir le monde plutôt fanstay dans lequel baigne les gardiens. Bon, dans ma lecture, je n’ai pas eu de souci de compréhension à proprement dit mais j’ai été un petit peu déstabilisé par ce grand saut dans un monde fantasy. En même temps, ce n’est pas la faute de l’auteure mais plutôt la mienne de ne pas avoir lu les choses dans l’ordre.
En tout cas, personnellement, j’ai trouvé ça très bien écrit et j’ai dévoré ce premier tome en peu de temps. Je me suis vraiment attachée à Alastar même si j’ai eu envie de le gifler à quelques reprises durant son adolescence mais que voulez-vous… C’était un ado. J’ai aussi adoré le personnage d’Urain et de Connor. D’ailleurs, ce fut difficile pour moi de leur dire au revoir quand nous avons basculé dans la dimension fantasy. J’ai aussi adoré un certain prince elfique. Bref, vous comprendrez qu’au fil de ma lecture, je me suis attachée à beaucoup de personnages mais méfiez-vous… Nous sommes dans un roman plutôt heroic fantasy alors l’auteure n’hésite pas à faire tomber des têtes. A plusieurs reprises, j’ai serré les dents et je me suis dit « Non pas lui! «
Aujourd’hui je suis hésitante. Je ne sais pas si je veux enchaîner avec le tome 2 de cette trilogie ou découvre celle de « Entre II monde ». C’est certain que je les découvrirais toutes les deux dans son intégralité mais je ne sais pas par quoi débuter. En tout cas, je suis très heureuse de pouvoir découvrir cette auteure dans un autre registre que la romance contemporaine. De plus, c’est un univers très riche et bien pensé qu’elle nous dépeint dans cette trilogie. Bref, je vous donne rendez-vous vous rapidement pour vous parler de la suite de cette histoire et vous donner mon avis.
https://lamalleauxlivres.com/le-highlander-les-gardiens-de-lordre-sacre-t1-de-d-lygg/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51dCyQ3d7yL._SX331_BO1204203200_-333x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51dCyQ3d7yL._SX331_BO1204203200_-150x150.jpgScience Fiction / FantasyAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Le highlander', 1er tome de la trilogie les gardiens de l'ordre sacré de D. Lygg publié chez la maison d'édition Hélène Jacob. C'est un spin-off de la trilogie 'Entre II monde' publiée aussi dans le même éditeur. D. Lygg est aussi connue...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.