Le commandant des highlands – Les seigneurs T2 de Amy Jarecki
Aujourd’hui je viens vous parler du second tome de la série « Les seigneurs » de Amy Jarecki publié chez j’ai lu dans la collection Aventures et Passions. Il s’appelle tout simplement « Le commandant des highlands » Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome de la série « Le duc des highlands » sur la malle aux livres. Vous devez vous douter que je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture car il était question d’hommes en kilt… Oui, je suis faible et je succombe toujours aux highlanders.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Promu commandant de marine, le jeune Aiden Murray compte bien profiter de sa permission à Londres pour se déniaiser enfin. En quête d’une accorte veuve qui pourrait le débarrasser de sa maudite virginité, il va être détourné de ses projets par une exquise demoiselle en détresse. Bâtarde d’un comte écossais qui a été arrêté pour trahison, lady Magdalen Keith vient à la cour implorer la grâce de son père. En galant homme, Aiden ne peut que voler à son secours. Mais qu’il est difficile de jouer les preux chevaliers quand on ne songe qu’à couvrir de baisers la dame de ses pensées!
Dans ce roman, nous retrouvons Aiden que nous avons déjà rencontré dans le premier tome de la série « Le duc des highlands ». Il est commandant dans la marine mais surtout highlander. Alors qu’il a quelques jours de repos, il décide de se rendre à Londres pour perdre sa virginité. Il sait exactement ce qu’il souhaite pour sa première fois. Il ne veut pas une professionnelle mais une jeune veuve… Cependant tout se ne passera pas comme prévu car le highlander doit venir en aide à une jeune femme se prénommant Magdalen. Celle-ci est venue à Londres pour sauver son père qui est emprisonné injustement dans la tour de Londres. Aiden ne peut pas laisser la demoiselle sans aide… Et il est aussi très attiré par elle.
En fait, je suis assez partagée sur ce roman. Il est très bien là n’est pas la question. Mais vous le savez probablement pour que je sois séduite par une romance historique, il doit y avoir beaucoup d’action, de danger ou de suspens. Ici, il y a une grande partie du roman qui se déroule à Londres et plus particulièrement à la cours… Et je me suis un peu ( beaucoup ) ennuyée durant celle-ci. C’est beaucoup de politique et c’est pas trop mon truc. Cependant, j’ai réellement aimé la dernière partie du roman où l’action et le danger se font vraiment sentir puisque les deux protagonistes sont en fuite.
Une autre chose que j’ai vraiment apprécié dans ce roman, c’est que le héros soit puceau. Souvent dans ce type de roman, l’héroïne est vierge et le héros a déjà un sacré expérience. Ici ce n’est pas le cas on s’amuse presque aux dépens du héros. Le pauvre veut perdre sa virginité mais il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui l’en empêché et ce quelqu’un c’est souvent Magdalen. J’ai trouvé ça vraiment très chouette. Je trouve qu’il y a vraiment un peu d’humour dans cette romance historique même si c’est parfois aux dépens de nos deux héros mais pour ma part j’aime réellement ça.
En ce qui concerne Aiden, on s’attache rapidement à cet homme qui est encore jeune mais qui sait ce qu’il veut. Il est très intelligent et réagit très vite. De plus, même s’il bosse dans la marine, c’est avant tout un vrai highlander qui porte le kilt. C’est un très bon point pour lui. Pour Magdalen, c’est une jeune femme surprenante et pleines de ressources. J’ai aimé la découvrir tout au long du roman. Elle est bien plus forte qu’elle ne le pense. Ils forment vraiment un joli couple tous les deux mais ils vont vivre des choses pas simples du tout.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le commandant des highlands », c’était une lecture divertissante même si j’aurais aimé plus d’action, de danger et de rebondissements dès le début de ma lecture. Après comme je le dis très souvent, les goûts et les couleurs ça se discutent. De plus à force de livre de nombreuses romances historiques, mes goûts s’affutent et je sais exactement ce que j’aime et que j’attends d’une romance pour qu’elle me plaise totalement.
Quelques informations sur Le commandant des highlands :
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 3 avril 2019
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.