J’ai donc lu ce roman et mon dieu que je ne le regrette pas. J’ai eu un tel coup de coeur pour ce titre et je peux d’or déjà vous dire qu’un autre roman de cette autrice vient d’arriver dans ma pile à lire. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( magnifique ) et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand les croyances de tout un royaume tremblent face à un amour qui pourrait tout changer….Le royaume de Finsceal vit en paix depuis que le premier roi a uni les
contrées pour en chasser les magelins, des êtres maléfiques dotés
de pouvoirs magiques. Cependant, le danger rôde toujours et, au
nom du roi, les Assassins protègent le peuple des monstres envoyés
par ces vils sorciers.
Lorsqu’Elyssandre, une jeune femme en quête d’aventure, croise le chemin de Keilen Bratt, l’un des plus puissants Assassins du royaume, elle espère trouver en lui le guide qui lui permettra de quitter sa contrée natale. Si Ely tombe peu à peu sous le charme de Bratt, ce dernier prend à cœur son rôle de protecteur de cette orpheline qu’il ne veut voir que comme une enfant. Mais bientôt, toutes ses convictions voleront en éclats…
Dans ce roman, on fait la connaissance d’Ely qui n’est pas heureuse dans la ville qui l’a vu grandir et qui ne peut compter sur personne. Sa vie change lorsqu’elle rencontre un chevalier et plus particulièrement un assassin qui répond au nom de Keileen Bratt. Elle souhaite que ce dernier l’emmène ailleurs pour mener une vie plus heureuse… Celui-ci ne voit pas d’un bon d’œil d’avoir de la compagnie pendant qu’il travaille mais il va finir par accepter et ensemble… Ils vont vivre un bon nombre d’aventures mais ils sont loin d’imaginer où la vie va les mener.
Nous sommes sur un roman qui fait 672 pages et je sais que ça peut faire peur à certains lecteurs et lectrices… Pourtant, je vous assure que c’est un roman qui se dévore et on ne voit pas le temps passer. Il est vilainement addictif et très bien écrit. Il s’agissait du premier roman que je lisais de cette autrice mais c’est certain que ça ne sera pas le dernier. J’espère, sincèrement, qu’elle nous offrira de nouvelles romantasy.
Pour moi, nous avons de la romance slow burn et évidemment j’ai adoré cela. Les choses et les sentiments se mettent en place doucement et sûrement et c’est ce que je préfère. Nous n’avons pas quelque chose qui va trop vite ou trop fort. On laisse le temps au temps et on laisse donc les sentiments s’installer. Rien que pour cela je félicite déjà l’autrice ! Nous sommes donc sur de la romance mais pas seulement. Ici, il y a une intrigue bien présente et surtout bien travaillée. Les rebondissements sont nombreux et je vous avoue qu’il y a beaucoup de choses que je n’avais pas vu venir. Plus d’une fois, j’ai été assez scotchée par ce que je lisais et ce que je n’avais pas vu venir mais alors pas du tout vu venir.
Nous avons aussi une quête et presque un récit initiatique pour Ely qui va grandir, évoluer et apprendre beaucoup sur elle au travers des chapitres. Elle sera surprise et nous aussi parce qu’elle va découvrir sur sa famille, ses origines et sur ce qu’elle est tout simplement ! Je vous promets que jusqu’aux derniers chapitres, j’étais dans un état de nerf pas possible car totalement plongée dans cet univers et cette histoire.
D’ailleurs, il est temps aussi pour moi de vous parler de cet univers. Nous sommes totalement dans du fantasy mais les 700 pages du roman permet à Sam Agaeli de nous offrir un univers riche et travaillé où rien n’est laissé au hasard. Elle nous glisse aussi quelques indices difficilement déchiffrables tout au long de notre lecture et qui se révèle être une évidence à la fin de notre lecture.
Ce roman est un vrai beau gros coup de coeur. J’avais envie de découvrir ce titre mais je ne pensais pas qu’il me plairait à ce point et qu’il me fait vivre 1000 aventures en seulement 700 pages. « Le chêne et la foudre » est vraiment une belle découverte et c’est une histoire qui m’a fait voyager ! Je ne peux que vous recommander de découvrir ce titre qui vaut vraiment le détour et qui est pour moi la meilleure romantasy que j’ai lu jusque là ! A lire de toute urgence et même à offrir !