Le charme des Magpie de K.J. charles
Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau roman et il s’agit de « Le charme des Magpie » de K.J Charles qui est sorti dans la collection Slash chez Milady Romance au début du mois de juillet. Je ne lis pas autant de romances M/M que ma chère Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique. Elle est une spécialiste du genre mais pas moi. Néanmoins, j’avais entendu parler de ce roman par une des éditrices de Milady sur leur stand au salon du livre et j’avais été fortement intrigué par ce roman. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il s’agissait d’un M/M mais ce n’était pas un contemporain et en plus on avait le droit à une petite dose de fantastique. Le fantastique, c’est quelque chose que j’aime beaucoup même si j’en lis moins au jour d’aujourd’hui mais j’avais vraiment envie de découvrir ce roman. Grâce à mon amie Sam – que je remercie – , j’ai reçu ce livre en cadeau pour mon anniversaire et il n’est pas resté longtemps dans ma PAL car je l’ai commencé dès le lendemain.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donne mon avis plus en détail sur cette lecture.
Jamais un lord n’a été aussi envoûtant…
Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du suicide de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se débarrasser d’une malédiction qui l’incite lui aussi à se donner la mort, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la Grande Faucheuse sera leur seule compagne.
Je ne saurais pas comment vous définir l’univers dans lequel se déroule le roman mais il y a peut-être un côté Steampunk même si aucune date est donnée au cours de notre lecture. L’action se passe en Angleterre même si on parle aussi beaucoup de Shanghai puisque notre héros Lucien y a vécu pendant plusieurs années en compagnie de son valet. D’ailleurs il est temps de vous parler un peu des personnages et de ce qui va leur arriver sans pour autant entrer trop dans les détails. Dès le début du roman, nous faisons la connaissance de Lucien qui hérite d’un titre et de terres après la mort de son père et de son frère. En revenant en Angleterre, il ne s’attendait pas à être lui même en danger. Une sorte de malédiction pèse sur lui et il se retrouve à vouloir se suicider sans cesse.
Evidemment notre héros ne veut pas mourrir mais c’est plus fort que lui et son valet Merrick le retrouve plusieurs fois dans des situations dangereuses. Il arrive à chaque fois de justesse à lui sauver la vie mais cela ne peut pas continuer. Lucien, appelé plus souvent Lord Crane, décide de faire appel à un magicien/praticien pour que ce dernier le débarrasse de cette malédiction. Cette personne, c’est Stephen Day. Ils vont devoir travailler ensemble et ils sont loin d’imaginer, quand ils rencontrent, ce qui les attend… Allez je m’interdis de vous en dire plus mais c’est sûr que nos personnage sont bien plus en danger qu’on ne peut le croire au début du roman.
Je lis peu de M/M alors c’est vrai que je n’ai pas beaucoup de livres pour comparer mais j’ai vraiment aimer cette lecture. Le livre fait moins de 300 pages mais c’est assez courant dans la collection Slash de chez Milady. Il se lit vraiment rapidement et on a pas envie de s’arrêter avant la fin de notre lettre. J’ai vraiment apprécié le couple qui se forme au cours de notre lecture et surtout il est diffèrent. Ce que je veux dire par là c’est que nous avons pas deux héros parfaits sous toutes les coutures. Par exemple, le personnage de Stephane Day ne mesure que 1m50. Nous sommes loin du héros sexy, fort et viril comme on a l’habitude de se l’imaginer et pourtant c’est un personnage que j’adore et qui est vraiment très attachant. K.J Charles, l’auteur, nous offre vraiment une romance mignonne avec une bonne histoire teintée de fantastique. Jusqu’aux dernières pages, vous vous demanderez si les héros vont s’en sortir.
Pour résumer et conclure cette chronique, Le charme des Magpie » est un roman que j’attendais de lire depuis plusieurs mois et il a su répondre à mes attentes. K.J Charles nous a écrit une jolie romance M/M avec une dose de fantastique à une époque qu’il est difficile de dater mais qu’on apprend à apprécier dès les premières pages du roman.
Quelques informations sur le charme des Magpie:
Edition: Milady Romance
Prix:6.50 euros
Date de sortie: 8 juillet 2016
Nombre de pages: 288 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.