L’amour pur malt de Laury Benero
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « L’amour pur malt » de Laury Benero publié dans la maison d’édition L’abeille bleue. Je vous avoue que j’avais repéré ce titre dès sa sortie et je suis contente d’avoir pu le découvrir ! Vous le savez, j’aime les romances qui se déroulent en Ecosse et c’est le cas ici ! Je n’avais donc pas envie de passer à côté de cette histoire. De plus, ce titre était aussi pour moi l’occasion de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française. Je peux d’ores et déjà vous dire que je n’ai pas été déçue !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Élise habite à Paris. Seule dans son petit appartement, elle se consacre entièrement à son travail dans l’espoir de décrocher la promotion qu’elle convoite depuis trois ans. Le poste de directrice est fait pour elle ! Et s’il faut partir dans ce pays froid et pluvieux pour prouver à son patron qu’elle en a les compétences, Élise s’y rendra de gaîté de cœur. Enfin, presque… Car la chance n’est pas toujours de son côté.
Sam, lui, est au bord du gouffre financier. Depuis sa campagne écossaise, il prépare le lancement de son nouveau whisky et n’a pas droit à l’erreur. L’échec serait catastrophique pour son entreprise. Peut-être que l’arrivée de cette publiciste, bien qu’elle soit une femme, française et clairement poisseuse, apportera le coup de pouce qu’il manque à son projet. Sam n’a de toute façon plus d’autre choix que de lui faire confiance. Mais cette petite Frenchie au caractère affirmé pourrait bien bouleverser ses plans.
La rencontre de deux âmes solitaires, dans une romance d’hiver à la découverte de l’Écosse.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Elise qui est une jeune publiciste parisienne. Pour obtenir une promotion – qu’elle mérite -, elle accepte de s’envoler pour l’Ecosse pour une nouvelle mission. Elle va devoir faire la promotion d’un whisky écossais. Elle va vite se rendre compte que ses habitudes vont être bousculées par le fait de vivre en Ecosse mais aussi parce que le patron de la distillerie ressemble à un ours mal léché. Cependant, il est aussi beau et sexy et résister à son charme sera compliqué pour Elise… Mais il sera aussi très difficile pour Sam ( le héros et patron de la distillerie ) de rester de marbre face à cette petite française qui ne semble avoir peur de rien si ce n’est des fantômes…
Sincèrement, je me suis régalée avec cette histoire et cela du début à la fin. C’est une histoire simple mais bien pensée et bien écrite. La plume de l’autrice est plutôt très addictive et finalement nous n’avons pas envie de reposer ce livre avant d’avoir tourner la dernière page. Très vite, on s’attache au personnage d’Elise qui ne vit que pour son travail. En découvrant un autre mode de vie en Ecosse, elle va se rendre compte qu’elle ne peut pas continuer comme avant et surtout se rendre compte qu’elle n’est pas heureuse. Jusque là, elle ne s’était pas posée les bonnes questions et finalement elle ne s’était même pas rendue compte qu’elle était « isolée » par le fait de trop travailler. Pour ma part, j’ai vraiment beaucoup aimé cette évolution chez elle mais aussi le fait qu’elle ait du caractère, du cran et qu’elle ne se laisse pas faire face à Sam.
D’ailleurs, Sam, lui même, sera surpris à plusieurs reprises par la petite frenchie comme il l’appelle. En ce qui concerne Sam, c’est un héros fort charismatique qui est assez mystérieux au début mais qu’on va apprendre à connaître au fil des chapitres. Il a tout pour faire rêver…. Si ce n’est que Monsieur n’a pas porté le kilt une seule fois pendant tout le récit ! Je suis « presque » déçue mais je lui pardonne ! C’est un homme qui va lui aussi évoluer au fil de l’histoire et j’avoue qu’il a fait fondre mon petit coeur.
Vous verrez que l’histoire se déroule pour une partie pendant le confinement et j’avoue que les choses étaient amenées et cet événement apporte un plus à l’histoire ( et rapproche nos deux héros ) sans pour autant qu’on s’attarde sur la dimension dramatique du covid. Personnellement, j’ai trouvé que c’était une bonne chose et une bonne idée. De plus, cela a obligé notre héroïne a restér plus longtemps en Ecosse et donc la romance a pu prendre le temps de s’installer.
Nous ne sommes vraiment pas loin du coup de coeur pour cette romance toute mignonne. J’ai vraiment passé un super moment de lecture et surtout j’ai voyagé en compagnie d’Elise et de Sam. Pour ma part, j’avoue avoir déjà repéré un autre titre de cette autrice qui me mènerait tout droit en Egypte et j’avoue que j’ai envie de craquer ! Evidemment, je ne peux que vous recommander de découvrir cette romance contemporaine Ecossaise et mon petit doigt me dit que vous ne serez pas déçu !
https://lamalleauxlivres.com/lamour-pur-malt-de-laury-benero/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41m6RBbUHoL-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41m6RBbUHoL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'L'amour pur malt' de Laury Benero publié dans la maison d'édition L'abeille bleue. Je vous avoue que j'avais repéré ce titre dès sa sortie et je suis contente d'avoir pu le découvrir ! Vous le savez, j'aime les romances qui se déroulent...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.