L’amour est entre tes mains de Ruby Jefferson
Aujourd’hui je viens vous parler de « L’amour est entre tes mains » de Ruby Jefferson. Il s’agit d’un roman de la collection Promesses de chez j’ai lu pour elle. Vous savez que c’est une collection que j’apprécie beaucoup car ce sont des livres qui se lisent rapidement et qui sont souvent très marsmallows. J’avoue que je suis tombée sous le charme de la couverture de ce roman et j’étais assez intriguée aussi par la quatrième de couverture et cette héroïne qui semblait avoir un don. J’étais assez impatiente de me plonger dedans même si j’avais eu des échos pas très positives sur cette lecture. Enfin vous savez que je suis curieuse et que j’allais donc me faire mon propre avis sur ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Désemparée après une rupture pénible, Alona traverse les États-Unis pour se réfugier chez son amie June. Les somptueux paysages de la Virginie et de belles rencontres vont la guérir de son spleen, affirme June. Si Alona n’est pas très douée avec le genre humain, elle possède en revanche un étonnant don de communication avec les animaux. C’est ainsi qu’elle répond à l’appel au secours de Scott, dont le précieux cheval est frappé d’un mal fulgurant. Un mal étrange qui ressemble à un envoûtement. Quoi qu’il en soit, sous les yeux subjugués de Scott, les soins prodigués par Alona font merveille. Et un autre miracle se produit : elle qui croyait son coeur brisé a le coup de foudre pour Scott.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Alona qui vient de vivre une séparation difficile avec l’homme avec qui elle partageait sa vie depuis 15 ans. Ce dernier l’a jeté dehors du jour au lendemain pour se mettre avec une autre femme. Alona n’avait pas vu les choses venir et elle a du mal à réaliser que c’était fini. Sur un coup de tête et sur l’idée d’une amie de longue date, elle décide de partir en Virginie pour rejoindre cette amie qui propose de l’accueillir pour qu’elle puisse se reconstruire et changer d’air. Là bas, elle fera la connaissance d’un certain Scott qui est historien et il est de retour en Virginie où il possède une grande propriété. Il revient dans celle-ci après avoir divorcé… Il aura besoin de Alona pour comprendre de quoi souffre son cheval alors que tout le monde le croit condamné.
Je vous avoue que je suis assez partagée sur cette lecture. J’avoue que j’ai tout simplement adoré la romance présente dans ce livre mais j’ai été chiffonnée par ce côté Mal étrange et envoûtement . Comprenez-moi, c’est un roman assez court car il faut un peu plus de 300 pages et on apporte une dose de fantastique… Et ce n’est pas expliqué. Je veux dire par là que le jour où on apprend à Scott que son cheval a été probablement maudit, il semble le croire alors que c’est quelqu’un d’assez rationnel. Personne ne se pose pas trop de questions à ce sujet. Pour ma part, j’aurais bien voulu avoir un peu plus d’explications et voir nos personnages sceptiques. A leur place, je l’aurais été et j’aurais rigolé au nez des gens qui m’aurait dit que mon animal avait été maudit. De plus, au fil de notre lecture, on comprend qui aurait fait ça mais c’est pas développé. Je pense qu’il y a vraiment un soucis à ce niveau là. De plus, je pense que l’histoire sans ce côté fantastique aurait suffi à elle-même. Je ne suis pas fan de l’idée de mettre quelque chose en scène et ne pas le developper jusqu’au bout.
Sinon il est temps de revenir sur la romance et il est vrai que je l’ai trouvé très mignonne, comme je les aime. J’ai beaucoup aimé le fait qu’Alona ait un don avec les animaux. Néanmoins, j’aurais bien aimé savoir comment elle l’avait découvert… J’ai aussi apprécié que nos personnages aient déjà un passé et qu’ils aient déjà vécu des relations amoureuses difficiles et qu’ils ont aujourd’hui du mal à se faire confiance. Je suis tombée sous le charme de You le charmant petit chat mais aussi de Duke qui est le cheval de Scott. Un petit mot sur l’écriture, pour ma part je trouve ça bien écrit et comme je l’ai dit cela se lit rapidement. C’est écrit à la troisième personne du singulier et ainsi on sait un peu tout quand même…
Pour résumer et conclure cette chronique, j’avoue que je suis partagée sur cette lecture car je n’ai pas été convaincue par le côté envoutement et malédiction de ce roman. De plus, je pense qu’il n’était pas nécessaire pour faire de cette romance une histoire toute mignonne. Ce sujet n’a pas été abordé comme il le faut et surtout ce n’est pas assez développé néanmoins j’ai beaucoup aimé l’histoire de Scott et d’Alona.
Quelques informations sur l’amour est entre tes mains:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 2 novembre 2016
Nombre de pages: 310 pages
Oulalalalala le côté « maudit » sans explication, non merci !
Je passe mon touuuuur 🙂