L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 3 de la trilogie Before Storm de Emilie Hicks publié chez les éditions &H. Autant vous dire que je suis un peu triste de rédiger cette chronique car j’ai du dire au revoir à un univers que j’adore et qui m’a passionné.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La tempête gronde encore… et la partie est loin d’être terminée
La disparition de Damen a plongé le pays dans le chaos. Les tensions sociales s’intensifient, et la montée en puissance de la FEA menace l’équilibre politique, tandis que le monde de Juliette s’effondre. Bouleversée mais déterminée, elle poursuit la lutte, épaulée par la Meute et ses alliés. Cette quête de justice réveille un passé qu’elle croyait enfoui à jamais et la pousse finalement à affronter Auguste, son propre père, qui pourrait bien être son adversaire le plus redoutable. Face à des ennemis prêts à tout pour cacher leurs crimes et s’emparer du pouvoir, Juliette devra avancer ses pions avec prudence pour protéger ceux qu’elle aime et exposer la vérité. « Rendez-vous dans l’œil du cyclone. »
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.
Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !
Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.
Ici, je suis retombée directement dans l’univers, dans l’intrigue, et je n’ai pas eu de mal à me rappeler où j’avais laissé nos héros. Juliette va encore en voir de toutes les couleurs, tout comme Damen. Les élections présidentielles se rapprochent et le danger semble venir de partout. J’aime vraiment ce côté complot politique, avec une ambiance mêlant autant la romance que le thriller. C’est un cocktail qui détonne et qui fonctionne tellement bien chez moi.
Sincèrement, j’ai tout aimé, j’ai tout adoré. Je vous mentirais si je vous disais que ce tome n’est pas un coup de cœur, comme la trilogie dans son ensemble. C’est tellement bien écrit. Rien n’est laissé au hasard. L’autrice aime nous balader et nous retourner le cerveau comme jamais — et en plus, on lui pardonne. Ce troisième tome est probablement le plus intense, et ce n’est pas surprenant puisque c’est le dernier — pour mon plus grand malheur. Il a tenu toutes ses promesses, et même plus encore. J’avais des attentes très élevées concernant Damen et Juliette, et elles ont été largement surpassées. Même la fin, plutôt ouverte, est parfaite…
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce troisième et dernier tome de Before Storm, c’est un énorme coup de cœur, à l’image de la trilogie dans son ensemble. Je suis autant sous le charme de la plume de l’autrice que des personnages, de l’univers dingue qu’elle a créé, sans parler de l’intrigue qui nous fait des nœuds au cerveau tous les trois chapitres. Bref, je recommande, et je sais que vous ne serez pas déçus !
https://lamalleauxlivres.com/ladversaire-before-storm-t3-de-emilie-hicks/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51WZODOO1xL._SY445_SX342_-282x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51WZODOO1xL._SY445_SX342_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du tome 3 de la trilogie Before Storm de Emilie Hicks publié chez les éditions &H. Autant vous dire que je suis un peu triste de rédiger cette chronique car j'ai du dire au revoir à un univers que j'adore et qui m'a passionné. Comme...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES


Laisser un commentaire