La proposition de Katie Ashley
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre ou plutôt d’une duologie qui s’appelle « La proposition« , écrit par Katie Ahsley et disponible seulement en numérique chez BMR. Ce n’est pas une sortie récente mais j’ai toujours eu très envie de découvrir cette auteure et cette histoire. J’étais intriguée par cette idée de faire un bébé sans être réellement en couple. J’ai profité de mes vacances de Noël, où j’ai vraiment eu du temps pour moi, pour me plonger dans cette lecture et j’ai adoré ça.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec les couvertures ( des deux tomes ) et le résumé du premier roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
30 ans. 0 mari, 0 enfant…
Emma veut un bébé, coûte que coûte.
Quitte à renoncer au prince charmant, quitte à élever son enfant seule.
Vraiment ?
Quand Aidan, ce tombeur auquel elle a jusque-là résisté, lui apporte la solution rêvée, Emma se retrouve au pied du mur.
Céder à sa proposition, avoir une relation sans lendemain… et en même temps se retrouver maman ?
Elle qui croyait y voir clair dans sa vie et ses désirs, c’est la panique !
Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance d’Emma qui approche les 30 ans et qui désire avoir un enfant à tout prix mais sans pour autant s’engager avec un homme. Elle ressent vraiment le besoin de fonder une famille. Elle pensait pouvoir compter sur son meilleur ami mais celui-ci se défile quand son compagnon refuse qu’il fasse quelque chose comme ça. Le destin va mettre sur son chemin Aidan. Elle le connaît car ils bossent dans le même immeuble et que ce dernier a bien essayé de la mettre dans son lit à la dernière fête de Noël de l’entreprise. Elle a évidement résisté car elle connaît sa réputation de tombeur mais bientôt il lui fait une proposition qu’elle ne pourra pas refuser.
La proposition? Il lui fait un enfant mais celui-ci doit être « fabriqué » de façon naturelle. En gros, Emma aura un bébé et lui aura pu s’envoyer en l’air avec la nana qui le fait fantasmer depuis un moment. Cela fait rêver non? Evidement, nos deux héros vont se rapprocher au fil du temps que ce soit avant ou après la grossesse de notre héroïne. La fin du premier tome se termine avec un cliffhanger de malade qui vous donne juste envie ( et c’est même une nécessité ) de vous jeter sur la suite. Pour ma part, c’est une chose que j’ai faite car je n’ai pas pu résister.
Comme je l’ai dit, cela faisait vraiment un petit moment que j’avais envie de lire ces deux livres mais je n’en prenais clairement pas le temps. De plus, je n’avais pas eu non plus d’écho que ce soit négatif ou positif par des amies blogueuses. J’y suis vraiment allée au feeling avec cette histoire et je ne le regrette pas. J’ai adoré et cela dès les premières pages. J’aime beaucoup la plume et le style de l’auteur. Je trouve l’histoire bien amenée et surtout j’aime vraiment les deux héros. Ils sont attachants et loin d’être parfait. Il est difficile ne de pas tomber sous le charme d’Aide même s’il se révèle parfois être un vrai con et qu’on a envie de le baffer et même parfois de le castrer.
Une des choses que j’ai vraiment adoré dans ce roman, c’est qu’il y a quand même énormément d’humour même si les situations ne sont pas toujours comiques. De plus, le héros me fait penser aux héros de Emma Chase comme Drew ou Jake. Nous avons un héros qui n’a pas de filtre, qui dit ce qu’il pense, qui fait des erreurs et qui pensent souvent avec le cerveau situé au niveau de son entrejambe. Cela rend le roman vraiment dynamique et impossible de s’ennuyer. De plus, nous avons pas mal de rebondissements ( sans que ça fasse trop ) tout au long des deux tomes.
Après vous avoir parlé d’Aidan ( que j’adore, vous l’aurez compris ), il est temps pour moi de vous parler d’Emma. C’est une jeune femme à laquelle on s’attache rapidement. Elle n’est pas naïve ou innocente comme on peut souvent le voir dans les romances de ce type. Elle sait ce qu’elle veut et elle est capable de beaucoup de choses pour y arriver. C’est un personnage que j’aime beaucoup et c’est la femme idéale pour Aider même si ce dernier met du temps pour s’en rendre compte.
Deux tomes pour une histoire, c’est juste le format parfait pour que la relation entre Aidan et Emma se développe pas trop vite et que ce soit réaliste. J’ai aussi beaucoup aimé la présence des personnages secondaires qui viennent se mêler des affaires de nos deux protagonistes. Les familles d’Aidan et Emma seront présentes tout au long du récit.
Pour résumer et conclure cette chronique sur les deux tomes de la duologie « La proposition » de Katie Ashley, j’ai totalement adoré cette histoire. Il y a tout ce que j’apprécie dans une romance contemporaine: une jolie romance, des personnages imparfaits mais attachants, un peu d’humour et quelques péripéties. Je vous recommande évidemment cette lecture si comme moi vous aimez ce type de romance, vous ne serez pas déçu(es).
Quelques informations sur la proposition T1:
Edition: BMR
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 28 juillet 2017
Nombre de pages: 352 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.