La prisonnière du highlander de Mariah Stone
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « La prisonnière du highlander » de Mariah Stone. C’est un livre que j’ai vu passer de nombreuses fois dans les publicités sur les réseaux sociaux. Evidemment, j’ai été rapidement « interpellé » par le mot highlander et j’avais envie de me faire un avis sur ce roman et la saga (ici, c’est le premier tome ) où il est question d’Ecosse mais aussi de voyage dans le temps. Oui, oui à moi aussi cela me rappelle Outlander. J’étais curieuse et intriguée… Et j’ai eu la chance de recevoir ce roman à Noël. Charlotte si tu passes par là je te remercie encore pour ce super cadeau !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle doit retourner à son époque, mais il détient son cœur.
Alors qu’elle accompagne un voyage scolaire dans les Highlands, Amy MacDougall descend dans les cachots du château d’Inverlochy. Dans les profondeurs des ruines, elle touche un rocher magique et voyage dans le temps jusqu’en 1307.
Infiltrant le château, le highlander Craig Cambel emprisonne Amy. Une MacDougall, elle est l’ennemie jurée de son clan. Mais quand il est forcé d’épouser la beauté fougueuse, il cède au désir. Amy doit retourner au vingt et unième siècle, mais ses sentiments pour Craig deviennent de plus en plus forts. Les siècles les sépareront-ils, ou la destinée parviendra-t-elle à les lier à travers les âges ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Amy qui vit à notre époque et qui a accompagné un voyage scolaire en Ecosse et plus particulièrement dans les Highlands. Là bas, elle va toucher un rocher et se retrouver en 1307. A cette époque, elle va rencontrer des vrais highlanders et notamment Craig avec qui elle va devoir se marier. Pourquoi ? Parce qu’on l’a prend pour une ennemie du clan de Craig et qu’il vaut mieux avoir ses ennemis sous le coude et pourquoi pas les utiliser si c’est possible. Evidemment, Amy et Craig vont se rapprocher mais notre héroïne ne pourra pas lui dire qu’elle vient du 21ème siècle et Craig n’est pas prêt à faire confiance à une MacDougall.
Je vous avoue que je suis très sceptique sur ce titre. J’étais très impatiente de le lire et j’avoue quand même des grosses attentes. C’est plutôt bien écrit même si ce n’est pas extraordinaire et c’est vrai que nous avons une histoire qui fait fortement pensé à Outlander… Là n’est pas le problème. Je veux dire que je le savais en voulant lire ce roman qu’on allait retrouver des éléments de la célèbre saga de Diana Gabaldon. En fait, le vrai problème c’est que l’histoire le manque de détails. J’ai eu, malheureusement, l’impression que tout été survolé et d’avoir lu une succession de faits sans pour autant avoir ressenti des choses. Je trouve ça fortement dommage car il y avait beaucoup de potentiel. Je suis restée sur ma faim avec pleins de questions.
Finalement je sors très frustrée de cette lecture. Les personnages sont intéressants mais ils auraient mérité qu’on en apprenne un peu plus sur eux, sur leurs sentiments. J’ai trouvé qu’ils sont tombés amoureux trop « brutalement » au vu de la situation qu’ils vivaient. Leur mariage était loin d’être un mariage d’amour et j’ai eu l’impression qu’ils se réveillaient un matin en disant « Nous sommes amoureux ». Pareil, dès le début du récit, j’ai manqué de détails sur Amy, sur sa vraie raison dans les Highlands… J’aime quand c’est précis et là ce n’est pas le cas.
J’ai le tome 2 dans ma pile à lire et une petite nouvelle de Noël… Je vais les lire car je suis curieuse de voir si je ressens la même chose dans ces autres histoires qui sont des spin-off. Il est aussi question de voyage dans le temps dans le second volume mais cette fois-ci c’est un homme de notre époque qui se retrouve en 1307. Je suis curieuse de découvrir cela et je trouve ça « original » mais j’espère que je ne ressortirais pas aussi frustrée qu’après cette lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La prisonnière du highlander« , j’en attendais probablement trop de ce roman et j’ai vraiment été frustrée. Il m’a manqué beaucoup de choses pour que je passe un bon moment de lecture. Il y avait vraiment beaucoup de potentiel mais j’ai vraiment eu l’impression que l’histoire a été survolée. Evidemment, ce n’est que mon avis à moi et il est totalement subjectif.
https://lamalleauxlivres.com/la-prisonniere-du-highlander-de-mariah-stone/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41pMjp2SXL._SX322_BO1204203200_-324x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41pMjp2SXL._SX322_BO1204203200_-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'La prisonnière du highlander' de Mariah Stone. C'est un livre que j'ai vu passer de nombreuses fois dans les publicités sur les réseaux sociaux. Evidemment, j'ai été rapidement 'interpellé' par le mot highlander et j'avais envie de me faire un avis sur...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.