La petite sirène
Aujourd’hui je viens vous parler d’un film que j’étais impatiente de voir et cela depuis un long moment. En effet, même s’il est sorti le 17 aout dernier au cinéma ( aux Etats-Unis ), j’ai entendu parler de cilm depuis bien longtemps. Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’aime énormément les contes de fées et je ne pouvais pas passer à côté de « La petite sirène » qui est une adaptation plus ou moins poche du conte de monsieur Hans Christian. J’étais aussi très impatiente de le voir car dans ce film, nous retrouvons William Moseley qui est un acteur que j’aime énormément depuis que je l’ai découvert dans Narnia et plus récemment dans la série The Royals.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec le résumé du film et l’illustration du DVD ( que je trouve magnifique ). Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sue ce film.
Lors d’une journée au cirque, une fillette de 10 ans nommée « Elle » et son oncle reporter, découvrent dans un cirque une belle sirène emprisonnée et exhibée en animal de foire! Persuadés qu’il s agit de la véritable « petite sirène » connue de tous les enfants, ils vont organiser une mission sauvetage de la femme-poisson…
Plongez dans l’univers merveilleux de LA PETITE SIRÈNE, la première adaptation « live action » du célèbre conte de Hans Andersen, avec Poppy Drayton (The Shannara Chronicles, Downton Abbey), William Moseley (la saga Narnia) et Shirley MacLaine (Oscar pour Tendres Passions)
Dans ce film, nous faisons la rencontre de Cameron dit Cam qui est reporter et qui a la charge de sa petite nièce de 10 ans et qui se prénomme Elle. Elle souffre d’un mal « inconnu » et en conséquence, elle ne peut pas avoir une vie semblable à toutes les petites filles de son âge. Le travail de Cam va le conduire au bord du Mississippi pour enquêter sur un cirque et sur un eau qui sera « miraculeuse » et qui soignerait tous les maux. Là bas, avec sa nièce, il va faire la rencontre d’Elizabeth qui n’est pas une jeune femme comme les autres. C’est une sirène qui est emprisonnée et exhibée pour le public. Ella et Cam ne peuvent pas laisser les choses ainsi…
Pour la grande fan de conte de fées que je suis, ce film est un vrai régal. Certes, il n’est pas très long puisqu’il fait un peu moins de 1H30 mais je l’ai tout simplement adoré. Il est vrai que nous sommes quand même loin du conte original mais ce n’est pas plus mal. Nous avons quelque chose d’original, qui nous surprend, qui nous touche et surtout on ne peut pas imaginer la fin avant de la découvrir. William Moseley ( The Royals, Narnia ) incarne un personnage très touchant. Il est très proche de sa nièce Elle et ferait tout pour elle. Il est aussi bien décidé à venir en aide à Elizabeth qui est cette jeune femme mystérieuse qui se dit être sirène. En ce qui concerne Elizabeth ( joué par Poppy Drayton qu’on peut voir aussi dans The Shannara Chronicles, Downton Abbey), elle incarne une magnifique sirène.’D’ailleurs, on ne va pas se mentir l’actrice est juste magnifique et elle a cette « innocence » et « naïveté » que j’imagine bien chez une sirène. Le couple William Moseley/Poppy Drayton fonctionne bien plus que et je dirais même que ça fait des étincelles à l’écran.
Nous avons ensuite la petite Elle qui est aussi très importante dans l’histoire. Je ne vous en dirais pas trop sur ce personnage car il faut bien garder un part de mystère. Je ne connaissais pas l’actrice (Loreto Peralta) avant de découvrir ce film mais elle est aussi une jolie découverte. Si je devais apporter une petite critique à ce film, c’est peut-être certaines scènes qui font assez « cheap » notamment une des scènes finales dans la voiture où on se rend compte qu’il y a une sorte de film qui tourne derrière les vitres de la voiture… Mais à contrario, les scènes dans l’eau sont juste magnifiques quand Elizabeth est en « mode » sirène et quand Cam la rejoint. Cette scène est une des plus belles pour moi dans le film.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La petite sirène », vous l’aurez compris, j’ai été séduite par ce film et par ses acteurs. J’ai passé un excellent moment en fin d’année, durant mes vacances, en le regardant et j’en redemande. C’est vraiment agréable de voir une adaptation assez éloignée mais une adaptation quand même de la petite sirène. La magie est là et vous pouvez regarder sans problème ce film seul(e) ou avec vos enfants. Je suis certaine que vous allez vous régaler tout comme ce fut le cas pour moi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.