La mort dans ma peau, Betty Angel T2 de Louisa Méonis
Après avoir eu un coup de coeur pour « La mort me va si bien », premier tome de la saga Betty Angel de Louisa Méonis, j’étais impatiente de découvrir le tome 2. C’est celui-ci dont je viens vous parler aujourd’hui. Il s’appelle « La mort dans ma peau » et il est toujours publié chez Milady. D’ailleurs, il vient de sortir en format poche donc je dirais que c’est le moment pour craquer sans se ruiner.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Je ne sais pas quel est le crétin qui a parlé de repos éternel, mais, celui-là, il n’est pas mort, c’est sûr ! »
Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d’être une sinécure, c’est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n’ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges.
Pourtant, La Mort semble persuadé que j’ai du potentiel. Et pour ses beaux yeux, je serais prête à faire tous les efforts du monde. Toujours sombre et mystérieux, il se montre étrangement plus prévenant à mon égard depuis qu’il y a du mouvement en Enfer. Loin de moi l’idée de m’en plaindre, mais je ne vois pas vraiment en quoi l’Enfer me concerne…
Dans ce second tome qui s’appelle « La mort dans ma peau », nous retrouvons donc Betty qui essaie de s’habituer toujours et encore à cette nouvelle vie. Elle est dorénavant l’apprentie de l’ange de la mort et ce n’est pas facile tous les jours. De plus, nous lecteurs, après avoir dévoré le tome 1, on se doute que Betty n’est pas simplement que Betty mais elle… Elle est loin d’imaginée qui est elle est réellement. Avec Betty, nous retrouvons son maître qui peut aussi répondre au charmant prénom de Azraël. Alors définitivement j’adore ce gars, ce personnage même si c’est avouer que j’ai un crush sur la morte elle-même. En même temps je ne suis pas la seule car Betty se retrouve dans la même situation que moi. D’ailleurs, dans ce second tome, notre héroïne va se rapprocher de son maître mais évidemment rien ne va se passer comme prévu et le paradis et l’enfer ne va pas leur faciliter les choses.
J’ai dévoré ce second volume tout comme j’avais dévoré le premier en mars dernier. Il fait environ 300 pages et je vous avoue que je n’ai pas vu le temps passer. Tout d’abord, je suis toujours aussi fan de cet univers paradis/enfer avec une héroïne qui ne sait pas le comment du pourquoi elle se retrouve là. Le monde crée par Louisa Méonis est juste tip top et on découvre vraiment le fonctionnement de celui-ci en même temps que notre héroïne. On est vraiment surpris tout au long de notre lecture. Evidemment, je suis toujours aussi fan et conquise par l’humour présent tout au long de l’histoire. Impossible de s’ennuyer un seul instant entre les blagues, la maladresse de Betty ou encore les situations improbables. Alors oui, nous rigolons beaucoup avec Betty et les gens qui l’entourent mais il y aussi une intrigue sérieuse qui se poursuit dans ce tome 2. Je vous avoue que j’ai été surprise par celle-ci à plusieurs reprises et le danger, l’action et le suspens sont toujours au rendez-vous. Bref, tout est réuni pour me régaler.
Nous rencontrons aussi de nouveaux personnages et notamment un certain Nathaniel que j’aime énormément. Je me vois déjà bien lire un roman spin-off sur ce personnage. Oui, je suis une lectrice qui voit loin et qui n’a pas peur de supplier les auteures pour découvrir les histoires qu’elle souhaiterait lire dans le futur. J’ai évidemment adoré retrouver la plume de Louisa Méonis et je trouve que celle-ci est parfaite pour cet univers paranormale/fantastique. J’ai adoré ses deux premières héroïnes Lola et Samantha mais là c’est à un autre niveau pour moi… Je suis totalement fan et accro à Betty et à cette saga.
Tout comme le premier tome, « La mort dans ma peau », second tome de la saga Betty Angel est un vrai coup de coeur pour moi. Je suis totalement séduite par la mort elle-même mais aussi par son apprentie qui est jeune femme « normale » et « humaine » ( enfin plus tant que ça depuis sa mort ) ainsi que par l’univers original et l’humour très présent dans cette saga. Bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir Betty Angel si vous ne connaissez pas… Et de découvrir le tome 2 si vous avez dévoré le tome 1. Ce volume est vraiment à la hauteur de « la mort me va si bien » et même un cran au dessus car on entre dans le vif du sujet avec de l’action présente dès les premières chapitres.
Quelques informations sur Betty Angel T2:
Edition: Milady
Prix: 8.20 euros
Date de sortie: 19 juin 2019
Nombre de pages: 288 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.