La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman La Malédiction de Waterdown écrit par Marie Levski. C’est un titre qui m’intriguait énormemnt depuis sa sortie à l’automne. D’ailleurs, pour être honnête, je l’avais déjà même réperé avant sa sortie. J’ai craqué un petit peu avant les fêtes de fin d’année et je me suis régalée avec!
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Parviendrez-vous à résister au charme des membres de la fratrie Graham ?
À la mort soudaine de leur grand-mère, Alyson, Skye et Margaret, en froid depuis plusieurs années, sont contraintes de revenir à Waterdown, une petite ville écossaise qu’elles ne connaissent qu’à travers de vagues souvenirs d’enfance. Sur place, la cohabitation s’annonce difficile. Mais ce sont surtout les regards sombres et les silences pesants des habitants qui éveillent leur méfiance. Tout semble indiquer que leur présence dérange.
Lorsqu’une invitation inattendue les conduit à un bal masqué dans un lieu inconnu, le domaine de Rosefield, les sœurs Balfour rencontrent leurs mystérieux hôtes : la fratrie Graham, qui règne en maître sur la ville. Plus séduisants les uns que les autres, les Graham pourraient bien les entraîner dans un jeu dangereux. Un jeu qui semble se répéter au fil des générations. Et une présence, plus ancienne encore, continue de peser sur les lieux. Une rumeur persistante, trop souvent murmurée pour n’être qu’un simple mythe.
Un roman hypnotique où secrets de famille, séduction, mensonges et trahison s’allient pour affronter les fantômes du passé.
Dans cette romance, on fait la connaissance de trois sœurs qui ne sont pas très proches. Il s’agit de Skye, Alyson et Margaret, contraintes de se retrouver pour les obsèques de leur grand-mère à Waterdown, en Écosse. Elles n’ont pas remis les pieds dans le manoir familial depuis de nombreuses années, et cela ne leur avait pas manqué… Mais voilà que le testament de leur aïeule les met dans une situation délicate : la défunte leur demande de vivre ensemble pendant un an dans ce manoir.
De plus, il commence à se passer des choses un peu étranges, et encore davantage lorsqu’elles font la rencontre des Graham. Il s’agit d’une famille qui semble aisée, cache de nombreux secrets et sollicite l’aide de nos héroïnes pour éclaircir certains mystères… Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Tout d’abord, j’ai envie de souligner la beauté de l’objet livre. Nous avons affaire à un magnifique relié, avec un jaspage tout simplement splendide. J’en ai déjà pris plein les yeux et je serai ravie de ranger ce petit trésor dans ma bibliothèque.
Pour en revenir à l’histoire, je l’ai lue très rapidement tant la plume de l’autrice est fluide. Évidemment, j’avais sans cesse envie de connaître la suite. Le roman est écrit à la troisième personne du singulier, ce qui est plutôt nécessaire puisque les trois sœurs sont les héroïnes de l’histoire. Je pense d’ailleurs qu’elles continueront à nous surprendre chacune à leur manière.
Il s’agit d’un premier tome, et je trouve important de le préciser. Pour ma part, je ne le savais pas, et je peux vous dire que j’ai terminé ma lecture un peu (non, beaucoup) frustrée, car la fin est en véritable queue de poisson. Je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions et j’aurais enchaîné immédiatement avec le tome 2 si je l’avais eu sous la main.
J’ai vraiment aimé l’ambiance de ce roman. On est dans quelque chose à la fois mystérieux et familial. J’apprécie beaucoup la famille Graham, très énigmatique. J’ai d’ailleurs un petit faible pour l’un des jeunes hommes de la famille, que je trouve audacieux et doté d’un excellent sens de l’humour. Quant aux héroïnes, elles sont très différentes les unes des autres, ce qui apporte un vrai plus à l’histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique de La Malédiction de Waterdown de Marie Levski, ce premier tome a su me séduire et m’intriguer à la fois. C’est un roman bien écrit, mystérieux, et qui donne clairement envie de découvrir la suite pour retrouver cet univers et, bien sûr, connaître le dénouement.
https://lamalleauxlivres.com/la-malediction-de-waterdown-de-marie-levski/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81daD9FRUPL._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81daD9FRUPL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman La Malédiction de Waterdown écrit par Marie Levski. C'est un titre qui m'intriguait énormemnt depuis sa sortie à l'automne. D'ailleurs, pour être honnête, je l'avais déjà même réperé avant sa sortie. J'ai craqué un petit peu avant les fêtes de fin d'année...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES


Laisser un commentaire