La Maison aux ailes déployées d’Olivia Wildenstein
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « La maison aux ailes déployées » d’Olivia Wildenstein. Quand on m’a proposé de découvrir cette histoire, je n’ai pas hésité très longtemps. En effet, la quatrième de couverture me donnait vraiment envie de découvrir ce livre. A savoir que l’autrice américaine a fait le choix de l’auto-édition pour nous faire découvrir ses histoires dans la langue de Molière et c’est ainsi aussi qu’elle s’est fait connaître aux Etats-Unis. On découvre souvent des trésors dans l’auto-édition et c’est le cas ici avec « La maison aux ailes déployées » que j’ai dévoré et adoré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Fallon qui vit dans un monde pas facile pour elle du fait de sa nature. Elle est semi-humaine dans un monde de faës et elle n’est pas très bien vue. Elle est sensée faire profil bas mais ce n’est pas simple surtout qu’elle a une affinité particulière avec les serpents et c’est là encore c’est mal vue. Elle est amoureuse d’un prince Faë qui se prénomme Dante et lui aussi n’est pas insensible à son charme. La vie de notre jeune héroïne se retrouve violemment bousculer et sans réellement s’en rendre compte Fallon se retrouve dans une quête pour retrouver des vieilles reliques en forme de corbeaux. Si elle les réunit toutes, elle pourra redonner vie à un certain Lore qui pourrait changer le monde dans lequel elle vit… Et surtout lui en apprendre plus sur elle, sur sa famille. Fallon est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver embarquer dans un voyage aussi extraordinaire que dangereux mais elle apprendra à suivre son instinct et ne manquera pas de courage.
Il est vrai que je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette histoire car même si l’autrice a déjà publié d’autres titres en français, je n’en avais jamais entendu parler… Je n’avais pas d’attentes mais croyez moi quand je vous écris que j’ai été surprise par la qualité de ce livre. Tout d’abord, même si nous sommes dans un titre auto-édité mais nous avons une très bonne traduction. On enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte et surtout nous sommes rapidement pris dans l’histoire
>En version imprimée, le roman fait plus de 500 pages et j’ai pas l’impression d’avoir lu autant car l’histoire était impossible à lâcher. Évidemment, je suis une grande fan de l’univers dans lequel se déroule l’histoire. Nous avons vraiment un monde travaillé où rien n’est laissé au hasard. Je n’avais pas l’impression d’avoir déjà lu un roman dans cet univers. De plus, nous avons aussi une intrigue solide avec de nombreux rebondissements…. La fin du tome 1 nous laisse présager aussi que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et c’est quelque chose qui me plaît énormément. Sincèrement, j’ai très envie de lire prochainement le tome 2.
En ce qui concerne les personnages, il est impossible de ne pas s’attacher à Fallon qui n’est pas parfaite mais qui est une héroïne courageuse, audacieuse et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle va évoluer et grandir au fil des événements qu’elle va vivre et des révélations qu’on va lui faire. De nombreux personnages gravitent autour de cette dernière et nous serons vraiment surpris par certains et c’est quelque chose qui m’a plu. En même temps, j’aime quand on me retourne le cerveau dans ce type de lecture. Pour moi, lorsque c’est le cas, cela veut dire que je suis en train de lire un très bon livre.
>Pour résumer et conclure ma chronique sur ce roman, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je suis vraiment très heureuse de l’avoir lu. Aujourd’hui, je suis impatiente de lire le tome 2 car je sais que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Fallon et qu’on a encore beaucoup à découvrir sur elle et sur son nouvel ami. Je vous donne donc rendez-vous très rapidement pour ma chronique du tome 2.
https://lamalleauxlivres.com/la-maison-aux-ailes-deployees-dolivia-wildenstein/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71qgir2UjFL-880x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71qgir2UjFL-150x150.jpgScience Fiction / FantasyAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'La maison aux ailes déployées' d'Olivia Wildenstein. Quand on m'a proposé de découvrir cette histoire, je n'ai pas hésité très longtemps. En effet, la quatrième de couverture me donnait vraiment envie de découvrir ce livre. A savoir que l'autrice américaine a fait...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.