La lady au parapluie noir de Mary Balogh
Aujourd’hui, je viens vous parler de « La lady au parapluie noir » de Mary Balogh publié dans la collection Regency de chez j’ai lu. Cette collection nous a promise des très belles comédies romantiques historiques et ce titre est un exemple parfait. Autant déjà vous dire que j’ai adoré cette lecture. Mary Balogh est une auteure qu’on retrouve très souvent dans cette collection pour mon plus grand plaisir.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
De passage dans une auberge malfamée, le vicomte Kincade est attaqué par des malandrins. Mais le drame vire au burlesque quand une espèce de furie en chemise de nuit met les voleurs en déroute à grands coups de parapluie. Le vicomte est mortifié. Quoi de plus humiliant pour un gentleman que d’être défendu par une faible femme ? Il va être la risée du Tout-Londres quand l’histoire se saura ! Et le pire reste à venir, car en guise de remerciement la pétulante Daisy lui demande de lui ouvrir les portes de la bonne société. Impossible de refuser sans passer pour un goujat. Voilà donc notre vicomte coincé avec cette femme exaspérante… horripilante… et adorable.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance du vicomte Kincaid qui se retrouve dans une situation délicate lorsqu’il se rend compte qu’on lui a volé sa bourse. Alors qu’il n’a rien demandé, une jeune femme lui vient en aide en mettant en fuite ses agresseurs puis en payant ce qu’il ne peut régler… Monsieur le vicomte a sa fierté et il est bien décidé à rembourser la demoiselle quand il la revoit à Londres… Mais cette dernière est une jeune femme têtue et elle se dit que Kincaid peut peut-être l’aider pour quelque chose.
Nous sommes clairement dans une comédie romantique historique et j’ai adoré ça. Je découvre vraiment ce genre de romance historique avec cette collection et je suis vraiment fan. A l’origine, je ne suis pas fan des romances « régences » car il y a beaucoup de convenances, de régles… et rarement du danger et suspens ( que j’aime dans les romances historiques ) mais ici on a vraiment le côté « comédie » qui apporte du rythme à l’histoire. De plus, ici , il y a aussi beaucoup d’humour avec le personnage de Daisy qui est haut en couleur.
Evidemment, j’ai adoré Daisy qui ne se laisse pas faire et qui n’hésite pas à dire et faire ce qu’elle pense être juste. Elle est surprenante à bien des égards. Il est vrai que parfois aussi elle se met en danger pour sauver les autres et monsieur le vicomte va devoir faire attention à cela. Daisy et Kincaid vont être amenés à se voir à plusieurs reprises et ils vont se rapprocher et pourtant… Daisy n’est pas fan de l’idée du mariage surtout qu’elle se considère comme une vieille fille à 25 ans.
J’ai dévoré cette histoire de 300 pages en quelques heures. J’ai vraiment adoré cette histoire qui est très rythmée et j’ai eu très souvent le sourire aux lèvres et j’ai même gloussé à plusieurs reprises. C’est vraiment une romance qui fait du bien. J’ai oublié tout ce qui se passait autour de moi pour rejoindre Londres en compagnie de nos deux héros.
J’ai trouvé que c’était une histoire très bien écrite mais je n’en suis pas surprise car on parle quand même de Mary Balogh. C’est une auteure en qui j’ai totalement confiance et j’ai lu plusieurs titres de cette dernière. Elle ne m’a jamais déçue. Elle écrit vraiment très bien de la romance historique et je ne m’ennuie jamais.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La lady au parapluie noir », c’est une très belle comédie romantique & historique que nous offre ici Mary Balogh. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire car mon instinct me souffle que vous ne serez pas déçue mais celle-ci et que vous en redemanderez même.
https://lamalleauxlivres.com/la-lady-au-parapluie-noir-de-mary-balogh/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51nTo26XbbL-309x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51nTo26XbbL-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler de 'La lady au parapluie noir' de Mary Balogh publié dans la collection Regency de chez j'ai lu. Cette collection nous a promise des très belles comédies romantiques historiques et ce titre est un exemple parfait. Autant déjà vous dire que j'ai adoré cette...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.