La fortune des sullivans de Nora Roberts
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « La fortune des Sullivans » de Nora Roberts publié chez J’ai lu. Je vous avoue que j’aime de plus en plus la plume de Nora Roberts et c’est toujours un plaisir pour moi de retrouver son univers. Je ne voulais pas passer à côté de cette réédition surtout qu’il semblait avoir dans cette romance une sorte de chasse au trésor.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
1915, le paquebot Lusitania sombre. Une statuette d’argent est repêchée avec quelques rares survivants. Il s’agit de l’une des Parques, les trois sœurs de la mythologie grecque qui font la destinée humaine, mesurant et coupant le fil de la vie.
Un siècle plus tard, cet héritage inestimable a été volé. Malachi, Gideon et Rebecca Sullivan sont déterminés à retrouver le trésor de leur arrière-arrière-grand-père, à réunir les statuettes et à faire fortune. De Prague à Helsinki, des États-Unis à l’Irlande, cette aventure les entraîne dans le tourbillon de l’histoire…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre des Sullivans et notamment de deux frères et une sœur qui se prénomment Malachi, Gideon et Rebecca. Ils sont prêts à tout pour pour réunir des statuettes qui appartenaient à leur ancêtre. Pour cela, ils n’hésitent pas à voyager à travers le monde entier et demander de l’aider quand c’est nécessaire. Bien sûr, ils ne seront pas les seuls à vouloir récupérer ce trésor et le danger les guettera donc très rapidement.
Pour être honnête, je n’ai pas terminé ce livre et ça ne sera donc pas une chronique « objective » même si d’ailleurs la chronique d’un livre n’est jamais objective mais plutôt subjective. Pourquoi je n’ai pas tourné la dernière page de ce livre? Je ne sais pas vraiment pourquoi… Mais je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à avancer dans cette lecture et que l’histoire ne me prenait pas aux trippes. Lorsque j’ai décidé de mettre en pause ce titre pour lire autre chose…. Et bien j’ai très bien avancé dans ma nouvelle lecture. Je me suis dit que j’allais reprendre ma lecture de « La fortune des Sullivans » et une nouvelle fois impossible de continuer.
Je suis toujours fan de la plume de Nora Roberts mais je me demande si le fait que plusieurs histoires se mêlent et s’entremêlent ( un peu trop ) m’ont un peu perdu et ont cassé un peu le rythme du récit. Je n’ai rien contre les personnes ou l’histoire en elle-même mais j’avoue que je n’ai pas retrouvé ce que j’aime habituellement dans les romances de cette autrice.
J’ai donc décidé tout simplement d’abandonner cette lecture et dans ces cas là… Je culpabilise alors que finalement je ne sais que je n’ai pas à être mal de pas avoir pu terminer un roman. Cela arrive et ce n’est en aucun cas dramatique. Evidemment, je m’interroge toujours sur le pourquoi du comment et je reste sur l’idée que c’est la multiplicité des histoires qui m’a perdu.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La fortune des Sullivans », je suis passée à côté de cette histoire et ce n’est pas bien grave. Si vous l’avez lu, je serais heureuse d’avoir votre retour sur ce titre. De plus, n’oubliez pas que ce n’est pas parce que moi je n’aime pas que vous n’aimerez pas cette lecture !
https://lamalleauxlivres.com/la-fortune-des-sullivans-de-nora-roberts/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51qMqaB7dEL-309x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51qMqaB7dEL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'La fortune des Sullivans' de Nora Roberts publié chez J'ai lu. Je vous avoue que j'aime de plus en plus la plume de Nora Roberts et c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver son univers. Je ne voulais pas passer à...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.